De Dunedin à Oamaru

23 décembre 2018

Après ma visite des Catlins, je suis allée visiter Dunedin, ma collègue m’accueillant dans sa superbe maison! Puis en remontant vers Mount Cook je me suis arrêtée à deux spots « manchots » avant de passer la nuit à Oamaru.

  • Tunnel beach

C’est vraiment la plage mythique de Dunedin. Enfin plage pas trop c’est plutôt un rocher 😉. Après une petite marche en descente (attention à la remontée!!) on arrive sur ce beau rocher tunnel. Après un petit accident boue 😅 je suis descendue sur le petit bout de plage (à marée basse). Il y a un petit escalier creusé dans la roche qui y amène mais il est pas forcément très visible.

  • Baldwin street

L’autre grand attraction de Dunedin c’est Baldwin street, la rue la plus en pente du monde! C’est une rue en cul de sac où seuls les habitants ont le droit d’aller en voiture. Bon ça empêche pas quelques personnes pas très respectueuse d’y aller! Ça monte dur mais il y a des escaliers pour vous aider et une fontaine d’eau à l’arrivée si besoin! Vous verrez les touristes se mettre au milieu de la rue pour prendre des photos, soyez prudent mais n’hésitez pas!

 

  • Katiki point

Après avoir quitté Dunedin je suis allée à Katiki point où réside une colonie de manchots aux yeux jaunes. Malgré la pluie je suis sortie voir si je pouvais apercevoir quelques uns. Rien à l’aller (je suis allée jusqu’au bout mais attention il y a des otaries qui dorment dans l’herbe!). Par contre au retour plusieurs se sont montrés. Et l’un d’entre eux est même venu sur la plage la plus proche pour regagner la mer. C’était vraiment un super spectacle! Et d’ailleurs au milieu des manchots se baladent… des lapins!

  • Oamaru

En juin dernier, lors de mon week-end à Christchurch, j’avais déjà vu les petits manchots bleus. Mais de loin! Cette fois-ci je ne suis pas allée jusqu’au bout de l’aller. Si vous attendez à côté du bâtiment « scout » vous les verrez remonter de l’eau pour aller rejoindre un tunnel. Et surprise, le tunnel est éclairé! Top pour les photos 😉. Et c’est là où je me suis vraiment rendue compte de leur taille, ils sont vraiment tout petit. En remontant dans le van certains d’entre eux se promenaient sur le parking, allant se cacher sous les voitures. Roulez vraiment très prudemment!

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :