Une semaine de Road Trip dans l’île du Nord

25 octobre 2018
seal otarie Cape Palliser NZ

Après mon day trip à Cathedral Cove, j’ai fait mes affaires, chargé mon van et je suis partie sur les routes lundi 8 octobre après-midi! J’avais une semaine dans l’île du Nord avant de prendre mon ferry le dimanche matin.

• Taranaki

La météo étant un peu capricieuse cette semaine là dans l’île du Nord j’ai adapté mon trajet avec l’application météo à mes côtés 😅. Je voulais idéalement descendre tranquillement jusqu’au Mont Taranaki mais il y pleuvait à partir du mercredi 😥. J’ai donc fait le trajet complet le lundi aprem pour m’arrêter dormi au jardin botanique de Pukeiti. Il n’y a pas de panneaux mais j’ai envoyé un mail par sécurité et on peut bien y passer la nuit (sur tout le parking). Il y a des toilettes ouvertes toute la nuit et même une douche chaude gratuite!! Ca c’est le luxe 😉. Avant la tombée de la nuit j’ai pu voir le mont sans nuage!

Le mardi matin le ciel était malheureusement nuageux… J’ai donc décidé de ne pas faire la rando. Attention au passage la Mangorei road est fermée jusqu’à fin novembre! Je suis par contre allée au parking de l’Edmont Park attendre une petite éclaircie pour prendre une photo. C’est tout ce que j’ai pu avoir :

• Three sisters et Elephant Rock

Je suis ensuite remontée voir ce superbe spot! J’avais aperçu l’elephant rock depuis la route la veille et il m’avait impressionné! Attention vous ne pourrez aller vous y balader qu’à marée basse. Et attention quand le sable est trop mouillé il est mouvant!! Malheureusement l’éléphant a perdu sa trompe dans un tremblement de Terre 😥.

• Napier

Après un stop à Taupo pour la nuit (galère même en SC!) je me suis dirigée vers Napier où le soleil avait l’air de briller encore quelques jours! J’ai donc traversé l’île du Nord de Ouest en Est…

J’ai fait un petit tour par la plage de Waimarama, quasi déserte

Et la cascade de Maraetotara.

J’ai passé la nuit près de la plage. Un peu bruyant avec la route mais un levé de soleil vraiment sublime depuis mon lit!

Après une petite balade dans Napier à la recherche de street art je suis descendue à Cap Palliser!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

• Cap Palliser

Je suis arrivée en fin de journée. Je savais que la météo les jours suivants n’étaient pas tip top. J’ai donc gravis les marche vers le phare.

Puis admiré la colonie d’otaries.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et un magnifique Elephant de mer!!

Je suis ensuite allée passé la nuit sur le parking free camp en bord de mer. Magnifique couché de soleil! Mais assez ventu…

• Route vers Wellington

A partir du vendredi tout le sud de l’île du Nord était pluvieux. J’en ai profité pour faire un break chill et aller dans une bibliothèque avancer un peu mon blog 😊. D’ailleurs il y a une super boulangerie française à Featherston! J’avais repéré où faire ma lessive (Lower Hutt) avant d’arriver le samedi à Wellington. Mon ferry étant prévu le dimanche matin je suis allée tôt au parking pour me reposer un peu avant l’île du Sud!