Semi marathon de la Great Ocean Road (Australie)

1 June 2018
Great Ocean Road semi marathon

Pour ma première course en Australie j’ai choisi le semi marathon de la Great Ocean Road. Course qui fait en réalité 23km!

  • La Great Ocean Road

La Great Ocean Road est la plus belle route côtière du pays, c’est donc le lieu idéal pour une course en Australie. La vue est époustouflante à chaque virage 😊.

Pour m’y rendre depuis Melbourne j’ai tout d’abord pris un train entre la Southern station et Geelong. Il faut pour cela acheter une Myki card (carte rechargeable des transport publiques à Melbourne). Cette carte coute 6$ et il faut la recharge de 9,2$ pour aller jusqu’a Geelong. Attention à la southern station, les quais par destination sont indiqués uniquement avant de badger. Ensuite vous aurez les destinations quai par quai (pas facile quand on ne connaît pas le numéro du quai!). Il y a des trains toutes les 20 minutes et le trajet dure 1h environ. Ensuite il vous faudra prendre un bus jusqu’à la destination voulu (Apollo Bay pour moi, 19,80$ par trajet). Je vous conseille de vous mettre côté gauche du bus pour admirer la vue sur l’océan.

Les vagues sont assez fortes, ce qui fait le grand bonheur des surfeurs! A cette époque de l’année (mai) impossible de se baigner car il fait très froid (manteau d’hiver de rigueur). Mais cela n’empêche pas d’aller à la plage admirer et écouter l’océan! Apollo Bay est petit village côtier assez calme hors saison, il faudra que je teste en été 😉.

  • Le parcours/l’organisation

Pour le semi marathon on courait de Kennett River (magnifique levé de soleil!!) à Apollo Bay. Les marathoniens (44km) et ultra marathoniens (60km) quant à eux couraient entre Lorne et Apollo Bay. Ces derniers ayant des petites boucles en plus sur le parcours. Le parcours était plutot très vallonné. Particulièrement sur la première portion du semi.

L’organisation prévoyait pas mal d’animations tout le week-end avec notament des cerfs volants pour tous les enfants. Des navettes (payantes) étaient mises à disposition pour rejoindre le départ (ou pour rentrer depuis l’arrivée). Comme pour les courses néo-zélandaises, lors d’une course en Australie vous n’aurez pas de goodies ni de tee-shirt, il faudra le payer en plus. Les ravitaillements prévoit également uniquement de l’eau et de la boisson isotonique. Quelques bonbons de temps en temps pour le sucre.

  • Ma course

J’ai choisi cette course pour la beauté des paysages, mon but étant surtout d’admirer la vue et d’apprécier le moment présent. Je ne cherchais pas du tout à faire un temps ni même à courir en continu. Je voulais surtout ne pas souffrir et ne pas malmener mon mental. Il faut aussi dire que pas de chance c’était un jour de pluie et de vent, il faisait très froid! Je cours généralement en tee-shirt mais j’ai grandement apprécié ma veste 😊. Le vent me donnait parfois l’impression de faire du sur place 😂. J’ai fini en 3h17’46”, je vous laisse admirer le parcours :

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d bloggers like this: