6 mois, seule à l’autre bout du monde

23 May 2018
coffe cup good day

Cela fait maintenant 6 mois que je suis en Nouvelle Zélande. Je suis actuellement en plein questionnements sur ma vie, mon avenir.

6 mois cela donne le temps de réfléchir. En fait j’ai l’impression d’avoir mis ma vie en pause et de la regarder de loin (des milliers de km même!). Je peux ainsi l’analyser, comprendre ce qui ne va pas sans me faire rattraper par le temps et par la routine. Prendre le temps de tout décortiquer et de tout remettre en question. J’ai encore beaucoup de questions sans réponses. Mais j’ai aussi remis en question beaucoup plus de choses que je ne le pensais!

  • Bilan

  • La vie en Nouvelle Zélande

cathedral-cove-coromandel

La Nouvelle Zélande est vraiment un pays que j’aime beaucoup par sa nature. Ici il est très facile de se prévoir des week-ends “visite du pays”. Du pays mais aussi d’îles voisines comme les îles Cook par ex. Par contre vivre en Nouvelle Zélande et particulièrement en ville je n’aime pas du tout… Moi qui aime la vie en ville (et son agitation) et qui n’aime pas la vie à la campagne le changement est assez important par rapport à Paris. Ici, même Auckland (la plus grande ville) me paraît être une petite ville de campagne. De plus le pays étant assez petit et insulaire ils ont 20 ans de retard sur beaucoup de choses. Je sais qu’à Paris on n’est pas toujours à la pointe de l’innovation mais c’est déjà une énorme marge par rapport à la Nouvelle Zélande!

Bref ce n’était déjà pas mon but de rester à terme ici mais maintenant j’en suis plus que convaincue! Je ne remets pas en cause le pays en lui-même mais je préfère finalement le voir en voyageant! Mais mon changement actuel de perception de ma vie n’y est pas non plus pour rien dans cette impression. Et d’ailleurs je sais pas si j’aurais aimé voyager seule sur les routes pendant un an non plus.

Par ailleurs il est assez difficile d’être vraiment en contact avec des néo-zélandais. On part en se disant “je viens pas pour voir des français”. Et au final on créé un lien social quasi qu’avec eux (et non ce n’est pas que ma timidité qui est en cause j’ai rencontré/discuté avec beaucoup de français qui ressentent exactement la même chose). Et même les backpackers, j’en rencontre pas mal quand je voyage, on échange souvent sur notre histoire, nos impressions, etc. Mais on tisse pas des vrais liens forts car souvent on ne se recroise pas.

  • Mon travail

Contrairement à beaucoup de français je ne suis pas partie “parce que je savais pas ce que je voulais faire”. Je me disais que j’aime mon travail, que ça ne changerai pas et que je saurais quoi faire en rentrant. Résultat au bout de 6 mois : je ne sais pas quoi faire en rentrant 😂. Pour l’instant je suis encore tiraillée entre ma vie d’avant et tenter un changement radical (et je ne sais même pas complètement quoi encore!). J’ai encore un an pour construire ma réflexion et j’espère pouvoir prendre des décisions à mon retour.

Je sais ce que j’aime dans mon métier. J’aime conseiller, résoudre un problème, gérer une urgence. Mais cette fameuse routine au travail je ne suis pas sûre d’avoir toujours envie de m’y soumettre. Et je n’ai par ailleurs plus forcément envie de devoir aller dans un bureau tous les jours, voir des gens que je n’aime pas. Je ne parle pas ici de personnes qu’on côtoie sans forcément avec plus d’atomes crochus que ça. Je parle de personne qui gâche notre journée rien qu’en les croisant dans les couloirs! Par contre aller voir tous les jours des gens que j’apprécie ça me motiverait pour pas mal de choses je pense, potentiellement plus que les tâches en elles même!.

coffe cup good day

  • Mes amis, mes proches

J’ai différents groupes d’amis à Paris. Prendre du recul sur ma vie me permet d’y voir plus clair également sur mes relations. Voir avec qui au final je me sens plus proche, avec qui j’ai envie de nouer plus de liens. Et actuellement je n’ai pas trouvé “MA” personne. Celle qui est toujours là en cas de coup dur, celle qu’on peut appeler à n’importe quelle heure, même depuis l’autre bout du monde. Il faut que ça change!

Je suis parfois surprise également de personnes qui me contactent ou qui me montrent leur attachement alors que ce n’est pas forcément le cas quand je suis “sur place”. Ca me touche beaucoup et ça me permet de mieux me valoriser alors merci à vous 😊

ourson-amour-love-friend

PS : si vous avez régulièrement de mes nouvelles c’est plutôt bon signe 😉.

  • Mon état d’esprit

  • Le positivisme

Il y a peu, après avoir lu trop de publications “négatives” par l’un de mes proches je l’ai défié avec ceci : pour un poste négatif tu dois en mettre deux positifs. C’est devenu un jeu entre nous et j’ai décidé de partager mon positivisme sur Instagram. Tous les jours vous verrez en story ma note positive du jour. C’est pas tous les jours faciles! Oui parce que des fois la journée entière est en mode routine alors distinguer un moment ou un attitude positive ça demande un effort. Mais c’est justement ça le challenge! Je suis persuadée que dans toute journée, dans toute “fausse note” il y a quelque chose de positif à en retirer. Et je me dis que si je peux partager cela avec vous qui me lisez, si je peux vous apporter un peu de positif alors j’en suis ravie!

positive vibes

  • Le développement personnel

Plusieurs moi avant mon départ j’avais déjà commencé à changer. En effet j’arrive maintenant à ne plus subir mon hypersensibilité, à ne plus être touché par la noirceur de la vie et des gens. J’arrive beaucoup plus à prendre que le bon côté des choses. Pour donner un exemple concret qui parlera à tout le monde je ne m’arrête plus sur les visages tristes du métro parisien. Je vis ma vie, s’ils n’ont pas encore le déclic de sortir de leur problèmes, etc, cela n’a pas à m’affecter. Et cela ne m’empêche aucunement d’aimer Paris, au contraire!

Je sais que seul c’est plus facile à dire qu’à faire. Je suis encore loin d’être parfaite dans ma démarche. Il y a encore trop de notions qui sont au stade de la théorie. Mais j’essaye de les mettre en application. Pour beaucoup, le livre “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” est une révélation. Pour moi c’est plutôt un boost car j’avais déjà pas mal de ces notions en tête. Et d’ailleurs j’ai commencé un carnet de “note positives” et de “moment où je suis fière de moi”. On verra si ça porte ses fruits 😊.

positive-happy

Rendez-vous dans 6 mois pour suivre l’évolution de mes réflexions 😉

yes

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply Breizh-trotteuse Wednesday May 23rd, 2018 at 05:21 PM

    C’est bien de prendre le temps de la réflexion de temps en temps. Surtout garde ton état d’esprit positif, c’est top !

    • Reply Travelandrun Wednesday May 23rd, 2018 at 10:00 PM

      Merci beaucoup 😊

  • Reply Clea Thursday May 24th, 2018 at 05:29 AM

    Je t’envoie tant d’amour. Je sais ce que ça fait de tout quitter pour recommencer ailleurs dans un nouveau pays. Moult, moult, moult courage <3 Ici, je suis en Australie et je voulais te dire grand bravo pour tes résolutions positives. Je m'en vais suivre tes stories sur Instagram de ce pas et je t'envoie un énorme bisou plein de courage. Et un câlin télépathique en prime.

    • Reply Travelandrun Thursday May 24th, 2018 at 05:57 AM

      Merci beaucoup 🙂 Je suis loin du slow life mais j’aime bien piquer quelques idees, je me suis abonnee a ton blog!

  • Reply Pep Thursday May 24th, 2018 at 08:45 AM

    Coucou, alors moi ce que tu décris de la Nouvelle Zélande me donne carrément envie, on échange ? Toi tu rentres et moi je pars m’y installer ? 😀 Par contre je n’ai pas tout compris sur ton travail, tu en as un actuellement ? Tu as pris un congé sabbatique ?

    • Reply Travelandrun Thursday May 24th, 2018 at 08:58 AM

      Je fais le même job qu’en France ici. Mais c’est pas complétement lié à ma réflexion en fait, c’est plus le côté routinier et parfois ennuyant ! Mais je sais pas si un job sans défaut et sans routine ça existe vraiment 😂

  • Reply Pep Thursday May 24th, 2018 at 09:01 AM

    Ah ok ! Et bien tu vois j’avais aussi pensé à cette possibilité là et je l’ai finalement effacée de mon commentaire. 🙂 J’ai bien peur que non… Mais après on peut s’autoriser la réflexion et on peut se reconvertir, rien n’est impossible ! Et ton apprentissage de pensées positives peut t’aider dans tes choix.

  • Reply Romane Thursday May 24th, 2018 at 06:35 PM

    Tu as totalement raison de rester positive et d’être fière de toi ! 6 mois “seule” c’est génial pour apprendre à mieux se connaître. La fameuse personne qui sera là à n’importe quelle heure et à n’importe quel moment de ta vie peut être une personne différente suivant les périodes, en tous cas elle arrivera quand elle devra arriver sois en certaine. Plein de belles choses pour toi en tous cas 🙂

    • Reply Travelandrun Thursday May 24th, 2018 at 10:02 PM

      Merci beaucoup 😊

  • Reply lilytoutsourire Friday May 25th, 2018 at 03:09 PM

    Ton article tombe à pic, je suis un peu comme toi en ce moment sauf que je n’ai pas encore tout plaqué ahah
    J’espere que tu trouveras ce qui te correspond le mieux ma belle ❤️

  • Reply Good Morning Lola ! Friday May 25th, 2018 at 03:13 PM

    Hello !
    J’ai également beaucoup voyagé seule et j’ai adoré. Cela m’a permis de m’ouvrir à énormément de choses et de me retrouver avec moi-même. J’ai également appris à aimer passer du temps avec moi-même !
    En bref j’ai adoré !

    Merci pour ce partage.
    Bisous
    Lola
    http://goodmorninglola.com

  • Reply Hidden Lifee Friday May 25th, 2018 at 03:16 PM

    C’est cool de voir ta réflexion sur le bilan des 6 mois. Il faut rester positive et sûrement dans 6 mois tu auras enfin trouvé les réponses par rapport à ton métier ^^ Je suis un peu comme toi, beaucoup de réflexion sur mon métier en c’moment et la routine qui s’installe … Bon sauf que moi je suis obligé de me faire cette réflexion en live du taff …

    Plein de bisous x.

  • Reply lydietendances Friday May 25th, 2018 at 03:21 PM

    Je vais partir 10 en Angleterre en septembre seule, j’appréhende un peu mais je pense que ça va être une bonne expérience 😀

  • Reply Wild Amanda Friday May 25th, 2018 at 03:22 PM

    C’est super de pouvoir se retrouver seule à l’autre bout du monde. J’en aurais bien besoin pour faire, comme toi, le point sur ma vie ! Alors bravo et j’espère que tu trouveras le job idéal à ton retour ! 🙂

  • Reply mindandbeauty Friday May 25th, 2018 at 03:22 PM

    Très bel article. J’aime l’effet que le voyage a sur le cœur et l’esprit. Il nous fait grandir et mieux percevoir la vie. C’est magnifique.
    Tia

  • Reply Moni Friday May 25th, 2018 at 03:25 PM

    J’ai vécu la même histoire mais c’était une bonne décisions et je ne la regrette pas.

  • Reply Lauriane MakeItNow.fr Friday May 25th, 2018 at 04:07 PM

    Ton séjour m’a l’air d’avoir été tellement épanouissant ! Je comprends tout a fait que tu ais du mal a visualiser un retour a une routine notamment au travail. Je pense qu’il faudra que tu saches t’écouter … d’autant que maintenant tu sais que tu peux faire des gros changements 🙂

  • Reply Céline (Iznowgood) Friday May 25th, 2018 at 04:48 PM

    Très intéressant cet article ! J’ai une amie qui est partie en Nouvelle Zélande pour 6 mois à la base, qui aimait beaucoup son travail mais qui voulait juste voyager… Ça va faire 2 ans qu’elle y est maintenant, je ne crois pas qu’elle compte un jour revenir à sa vie d’avant ! Le voyage permet de prendre du recul et de laisser la place à de nouvelles idées… On n’en sort jamais indemne 🙂

  • Reply Famille Tout à Dire Friday May 25th, 2018 at 05:09 PM

    Bonjour, déjà chapeau car partir comme cela aussi longtemps loin des siens. Je ne sais pas si je pourrais le faire. J’ai du quitter ma région pour suivre mon conjoint et franchement, cela a été très dur.

  • Reply Tiffany Friday May 25th, 2018 at 05:53 PM

    J’ai beaucoup aimé ton article. La nouvelle zélande… j’aimerai tellement y aller. D’une part pour visiter cet endroit qui à l’air extra, d’autre part pour des opportunités pro (parler l’anglais couramment, stages, job…) En tout cas, si jamais je souhaite partir loin, je me souviendrai de ton post !

  • Reply Bohaa Friday May 25th, 2018 at 08:36 PM

    Bravo pour ton courage et ta positivité 🙂 J’espère un jour faire la même chose !

  • Reply La Parenthèse d'Or Friday May 25th, 2018 at 11:38 PM

    Il faut prendre le temps pour se genre de chose, il faut prendre le temps tout court, c’est important, ça fait du bien. Réfléchir à tout, remettre en question, c’est si important….
    Bonne suite de réfléxion pour les 6 prochains mois ! Profites en bien

  • Reply Cindy - Les Voyages de Cindy Saturday May 26th, 2018 at 01:25 AM

    C’est une super expérience de partir vivre à l’étranger. C’est génial que ça te permette de te retrouver et de faire le point. Moi aussi j’ai décidé de noter le positif, les petits bonheurs de la vie. Je n’arrive pas à le faire tous les jours mais avec ce que j’ai déjà noté, j’ai de quoi me redonner le sourire en cas de coup de mou.

    • Reply Travelandrun Saturday May 26th, 2018 at 11:22 AM

      Mon partage insta est tous les jours mais mon carnet c’est vraiment quand il y a quelque chose de particulier/fort.

  • Reply Rose Capsule Monday May 28th, 2018 at 12:22 PM

    C’est super intéressant de lire ton retour d’expérience de voyage en solo ! Je pense en effet que le voyage, surtout seul et aussi longtemps, cela remet en question pas mal de choses ! Mais d’un autre côté, tant mieux, ça veut dire que ce recul était nécessaire 🙂
    Hâte de lire la suite de tes réflexions !
    Bisous

  • Reply Sandra Monday May 28th, 2018 at 06:01 PM

    Et ben dis donc… C’est la big réflexion sur toi-même… Bravo, ce n’est pas facile de passer à l’action… Et ça c’est vraiment ce que tu fais… Bonne continuation… J’ai hâte de voir la suite…

  • Reply Laura hn Tuesday June 19th, 2018 at 04:56 PM

    Eh bin, jcrois que j’aurai pu écrire la même chose ! Enfin certainement plus brouillon mais je me reconnais vraiment dans ce que tu écris. Par contre tu as essayé de vivre ailleurs qu’à Auckland ? Je trouve Wellington mille fois plus sympa ! Et la proximité de la mer donne quand même un petit plus par rapport à Paris 😉 Du coup je m’en vais regarder ton insta et attendre ton bilan final ! Bon voyage à toi 😊

    • Reply Travelandrun Tuesday June 19th, 2018 at 11:40 PM

      Merci! Ca fait plaisir car j’ai pas eu que des réactions positives… Le problème est que mon travail est à Auckland lui… C’est pour ça que je reste sinon ça ferait longtemps que je serais partie! Et oui je suis d’accord pour l’avoir visité, Wellington a l’air plus sympa (mais je detestais pas Auckland avant d’y vivre!)

    Leave a Reply

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d bloggers like this: