Lors des congés de Noël 2019 je n’avais pas vraiment prévu de quitter la région parisienne. Mais au dernier moment j’ai eu envie de prendre l’air et voir la mer! Après quelques recherches de logements j’ai opté pour Houlgate sur la côte fleurie.
-
Infos pratiques
La côte fleurie se situe dans le calvados, entre Cabourg et Honfleur. J’ai opté pour l’hôtel Castel de Siam au centre ville d’Houlgate avec possibilité de se garer gratuitement dans la rue. Et le petit déjeuner était vanté dans les avis et effectivement, très bien :). La plage est accessible rapidement à pied ainsi que les restaurants pour un budget correct! Je dois dire que je rêvais aussi d’aller me faire masser dans un SPA et il y en a un justement dans cette ville!
-
Houlgate
Ma première demi-journée a été consacrée au SPA. Je me suis offert un massage au SPA Deep nature. Cela me permettait de rester une demi-journée au SPA avec salle de sport, piscine, sauna, hammam. Et tout ça avec une superbe vue sur Houlgate!
Puis je suis allée me balader dans le petit centre ville à l’architecture typique.
Et bien sûr également à la plage! Il faisait vraiment très beau rendant la balade vraiment très agréable, même en hiver :).
-
Cabourg
Le lendemain matin je suis allée me balader à Cabourg, ville la plus à l’ouest de la côte fleurie. C’est très sympa aussi (et plus grand). Mais j’ai préféré la promenade d’Houlgate.
-
Deauville
Avant de rentrer à Paris je me suis arrêtée déjeuner à Deauville. Bon c’est pas la meilleure idée question budget du coup j’ai juste grignoter (pas grand chose en dessous de 17-18E en plat). En hiver c’est vraiment très agréable, il y a déjà un peu de monde mais pas trop. Par contre je n’ose pas imaginer en été! Mais cela reste selon moi une visite à faire sur la côte fleurie!
-
Budget
Pour 2 nuits sur place et depuis Paris j’en ai eu pour 319E hors carburant.
Quelques chiffres plus précis :
– 125,5 pour l’hôtel à Houlgate
– 12,1E de péage aller
– 95E le massage et après-midi SPA
J’avais amené des petites choses à grignotter et pris le gros p’tit dej de l’hôtel donc pas beaucoup de dépenses repas.
PS : c’était un trip pas forcément prévu mais lors des longues semaines de confinement j’étais bien contente d’avoir pu m’échapper un peu fin 2019!
Pas de commentaire