Browsing Category:

France

Walk in Montmartre – Paris

6 December 2020

During the first end of lockdown in May, I took a little walk in Paris, enjoying the sun and seeing something other than my (residential) neighborhood. I opted for Montmartre which I had never visited! The sacré cœur It’s of course the must-see in Montmartre! The interior was closed but that did not prevent the atmosphere from being soaked up 😎 . Needed to know that its construction is fairly recent, it was completed in 1923. It was voted “public…

Continue Reading

Houlgate and the “flowered” coast

27 July 2020

During the 2019 Christmas holidays I had not really planned to leave Paris. But at the last moment I wanted to get some fresh air and see the sea! After some research for accommodation I opted for Houlgate on the “flowered” coast. Practical information The flowered coast is located in Calvados, between Cabourg and Honfleur. I opted for the hotel Castel de Siam in the city center of Houlgate with the possibility of free parking in the street. And the…

Continue Reading

A week-end in Troyes – FR

21 June 2020

At the end of 2019 I was looking for a French destination for a weekend. My criteria were: quickly accessible by train from Paris, not too expensive and nice, authentic city center. I chose Troyes! Practical information So I took the TER train from the Gare de l’Est. Troyes is reached in 1h30 and the round trip cost me 60E. I booked a small studio Arouet very close to the station and close to the center (102E for 3 nights).…

Continue Reading

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy

Catégorie:

France

Les sables d’Olonne

13 juin 2021

Pour mes premières vacances post premier confinement Covid j’ai choisi d’aller me reposer quelques jours au bord de la mer aux Sables-d’Olonne! J’ai retardé un peu les publications voyages pendant cette période mais les beaux jours arrivent! Présentation des Sables d’Olonne Les Sables d’Olonne se situe en Vendée, environ 100 km au Sud de Nantes. Depuis Paris c’est assez pratique, il y a l’autoroute quasiment jusqu’à l’arrivée! Pour une quarantaine d’euros de péage… Cette commune est surtout connue pour le…

Plus

Balade à Montmartre – Paris

6 décembre 2020

Lors du premier déconfinement en mai je me suis octroyée une petite balade à Paris, profiter du soleil et voir autre chose que mon quartier (résidentiel). J’ai opté pour Montmartre que je n’avais jamais visité! Le sacré cœur C’est bien sûr l’incontournable de Montmartre! L’intérieur était fermé mais cela n’empêche pas de s’imprégner de l’atmosphère. Et de profiter de la vue (peu polluée!) de Paris  😎 . A savoir que sa construction est assez récente, elle s’est achevée en 1923.…

Plus

Houlgate et la côte fleurie

27 juillet 2020

Lors des congés de Noël 2019 je n’avais pas vraiment prévu de quitter la région parisienne. Mais au dernier moment j’ai eu envie de prendre l’air et voir la mer! Après quelques recherches de logements j’ai opté pour Houlgate sur la côte fleurie. Infos pratiques La côte fleurie se situe dans le calvados, entre Cabourg et Honfleur. J’ai opté pour l’hôtel Castel de Siam au centre ville d’Houlgate avec possibilité de se garer gratuitement dans la rue. Et le petit…

Plus

Un week-end à Troyes

21 juin 2020

Fin 2019 je cherchais une destination française pour un week-end. Mes critères étaient : accessible rapidement en train, pas trop chère et centre ville sympa, authentique. J’ai choisi Troyes! Infos pratiques J’ai donc pris le train TER depuis la gare de l’Est. Troyes est rejoint en 1h30 et l’aller-retour m’a coûté 60E. J’ai réservé un petit studio Arouet tout près de la gare et proche du centre (102E pour 3 nuits). Il y a par ailleurs un arrêt de bus…

Plus

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy