The underground Melbourne

30 May 2018
Melbourne-AC/DC lane

On the occasion of the Great Ocean Road Half Marathon, I landed in Melbourne, underground city of Australia. I took the opportunity to visit a bit and do my administrative procedures to better prepare my WHT in Australia.

  • City presentation

The second bigest city in Australia (after Sydney), Melbourne is the capital of the Victoria in the south of the country. It is known for it street art which gives it an underground side. If you are a tennis fan, you probably know as well that it is here that the Australian Open is held at the end of January! When arriving at the airport do not forget your free guide to the city including a map of some street art.

  • Melbourne guide

When you arrive in Melbourne you can take a ticket directly to the Skybus ($39 return). This bus will take you to the Southern station. From here you can take a free shuttle that runs through Melbourne. Public transport is quite well developed in Melbourne. And especially the tram! A circular line is free in much part of the city.

Tram-Melbourne

Accommodation side I tested two hostels: the Space hotel and the All nations. The first one is really well equipped (storage, bathrooms, kitchen, etc.) and very clean. It’s pretty surprising at first as it’s run like a hotel, it gives a very impersonal impression. We are far from the family backpackers. But we can still have some cool encounters 😊. The second one is at a strategic location in case of early departure to the airport. Indeed it is in the same avenue as the Southern station. By cons we are more in a classic backpackers with simplistic showers and minimum required in the room. Do not forget your earplugs because on the street side it can be very noisy with the railway and the tram!

  • Street art

My first visit to Melbourne was the “AC / DC” lane. Looking at the map of the guide and with an internet search I could also discover some very beautiful graf ‘

Melbourne-AC/DC lane

These are usually located in very small lanes. The type of streets that we do not rush to Paris for fear that they are ill-famed ahah! And besides, these small streets often give access to nice bars. Here many party places are not well etablished on street. We must go find them, discover them at the turn of a night ride.

This slideshow requires JavaScript.

In the same style if you want to eat a snack at noon I recommend Center place! (And Degraves street for a drink on the terrace later in the day)

3 Comments

  • Reply Julie Wednesday May 30th, 2018 at 01:40 PM

    cette ville est vraiment magnifique !

    • Reply Travelandrun Wednesday May 30th, 2018 at 11:10 PM

      Oui j’ai vraiment adore et d’ailleurs je pense y rester 2-3 mois en debut d’annee prochaine 🙂

  • Reply Semi marathon de la Great Ocean Road (Australie) - Travel and run Friday June 1st, 2018 at 09:04 AM

    […] m’y rendre depuis Melbourne j’ai tout d’abord pris un train entre la Southern station et Geelong. Il faut pour cela […]

  • Leave a Reply

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d bloggers like this:

L’underground Melbourne

30 mai 2018
Melbourne-AC/DC lane

A l’occasion du semi-marathon de la Great Ocean Road, j’ai atterri à Melbourne, ville underground d’Australie. J’en ai profité pour visiter un peu et faire mes démarches administratives pour préparer au mieux mon PVT en Australie.

  • Présentation de la ville

Deuxième plus grosse ville d’Australie (après Sydney), Melbourne est la capitale de l’état du Victoria au Sud du pays. Elle est connue pour son street art qui lui donne un côté underground. Si vous êtes fan de tennis vous savez aussi probablement que c’est ici que se tient l’open d’Australie fin janvier! En arrivant à l’aéroport n’oubliez pas votre guide gratuit de la ville avec notamment un plan de quelques street art.

  • Melbourne infos pratiques

Lors de votre arrivée à Melbourne vous pouvez prendre directement à l’aéroport un ticket pour le Skybus ($39 A/R). Ce bus vous amènera jusqu’à la Southern station. De là vous pourrez prendre une navette gratuite qui circule dans Melbourne. Les transports en commun sont assez bien développés à Melbourne. Et notamment le tram! Une ligne circulaire est gratuite dans une bonne partie de la ville.

Tram-Melbourne

Côté logement j’en ai testé deux : le Space hotel et le All nations. Le premier est vraiment très bien équipé (rangements, salles de bain, cuisine, etc) et très propre. C’est assez surprenant au début car c’est géré comme un hôtel, ça donne une impression très impersonnelle. On est loin des backpackers « à la bonne franquette ». Mais on peut quand même y faire des chouettes rencontres 😊. Le deuxième est à un emplacement stratégique en cas de départ tôt vers l’aéroport. En effet il est dans la même avenue que la Southern station. Par contre on est plus dans un backpackers classique avec douches simplistes et minimum requis dans la chambre. N’oubliez pas vos boules quies car sur rue cela peut être très bruyant avec la voie ferrée et le tram!

 

  • Le street art

Ma première visite à Melbourne a été la ruelle « AC/DC ». En regardant le plan du guide et avec une recherche internet j’ai pu également découvrir quelques très beaux graf’

Melbourne-AC/DC lane

Ceux-ci sont situés généralement dans des toutes petites ruelles. Le type de ruelles dont on ne s’engouffre pas à Paris de peur qu’elles soient mal famées ahah! Et d’ailleurs ces petites ruelles donnent souvent accès à des bars sympas. Ici beaucoup de lieux de sorties n’ont pas « pignon sur rue ». Il faut aller les trouver, les découvrir au détour d’une balade nocturne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le même style si vous voulez manger un snack le midi je vous conseille Centre place! (Et Degraves street pour un verre en terrasse plus tard dans la journée)

3 Commentaires

  • Reply Julie mercredi 30 mai 2018 at 13:40

    cette ville est vraiment magnifique !

    • Reply Travelandrun mercredi 30 mai 2018 at 23:10

      Oui j’ai vraiment adore et d’ailleurs je pense y rester 2-3 mois en debut d’annee prochaine 🙂

  • Reply Semi marathon de la Great Ocean Road (Australie) - Travel and run vendredi 1 juin 2018 at 09:04

    […] m’y rendre depuis Melbourne j’ai tout d’abord pris un train entre la Southern station et Geelong. Il faut pour cela […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :