L’underground Melbourne

30 mai 2018
Melbourne-AC/DC lane

A l’occasion du semi-marathon de la Great Ocean Road, j’ai atterri à Melbourne, ville underground d’Australie. J’en ai profité pour visiter un peu et faire mes démarches administratives pour préparer au mieux mon PVT en Australie.

  • Présentation de la ville

Deuxième plus grosse ville d’Australie (après Sydney), Melbourne est la capitale de l’état du Victoria au Sud du pays. Elle est connue pour son street art qui lui donne un côté underground. Si vous êtes fan de tennis vous savez aussi probablement que c’est ici que se tient l’open d’Australie fin janvier! En arrivant à l’aéroport n’oubliez pas votre guide gratuit de la ville avec notamment un plan de quelques street art.

  • Melbourne infos pratiques

Lors de votre arrivée à Melbourne vous pouvez prendre directement à l’aéroport un ticket pour le Skybus ($39 A/R). Ce bus vous amènera jusqu’à la Southern station. De là vous pourrez prendre une navette gratuite qui circule dans Melbourne. Les transports en commun sont assez bien développés à Melbourne. Et notamment le tram! Une ligne circulaire est gratuite dans une bonne partie de la ville.

Tram-Melbourne

Côté logement j’en ai testé deux : le Space hotel et le All nations. Le premier est vraiment très bien équipé (rangements, salles de bain, cuisine, etc) et très propre. C’est assez surprenant au début car c’est géré comme un hôtel, ça donne une impression très impersonnelle. On est loin des backpackers « à la bonne franquette ». Mais on peut quand même y faire des chouettes rencontres 😊. Le deuxième est à un emplacement stratégique en cas de départ tôt vers l’aéroport. En effet il est dans la même avenue que la Southern station. Par contre on est plus dans un backpackers classique avec douches simplistes et minimum requis dans la chambre. N’oubliez pas vos boules quies car sur rue cela peut être très bruyant avec la voie ferrée et le tram!

 

  • Le street art

Ma première visite à Melbourne a été la ruelle « AC/DC ». En regardant le plan du guide et avec une recherche internet j’ai pu également découvrir quelques très beaux graf’

Melbourne-AC/DC lane

Ceux-ci sont situés généralement dans des toutes petites ruelles. Le type de ruelles dont on ne s’engouffre pas à Paris de peur qu’elles soient mal famées ahah! Et d’ailleurs ces petites ruelles donnent souvent accès à des bars sympas. Ici beaucoup de lieux de sorties n’ont pas « pignon sur rue ». Il faut aller les trouver, les découvrir au détour d’une balade nocturne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le même style si vous voulez manger un snack le midi je vous conseille Centre place! (Et Degraves street pour un verre en terrasse plus tard dans la journée)

3 Commentaires

  • Reply Julie mercredi 30 mai 2018 at 13:40

    cette ville est vraiment magnifique !

    • Reply Travelandrun mercredi 30 mai 2018 at 23:10

      Oui j’ai vraiment adore et d’ailleurs je pense y rester 2-3 mois en debut d’annee prochaine 🙂

  • Reply Semi marathon de la Great Ocean Road (Australie) - Travel and run vendredi 1 juin 2018 at 09:04

    […] m’y rendre depuis Melbourne j’ai tout d’abord pris un train entre la Southern station et Geelong. Il faut pour cela […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :