Point sur les préparatifs – avril

2 mai 2017

Je souhaitais faire un petit article sur l’avancée de mes démarches. J’ai demandé mon visa PVT pour la Nouvelle Zélande assez tôt (janvier). C’était une façon pour moi d’acter mon futur départ, ne plus me poser de questions, juste foncer.

  • La demande de visa PVT

Concrètement la demande de PVT se fait sur internet ici : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas

Tout le monde est éligible (pour la somme de 208NZ$) mais il faut avoir de 18 à 30 ans (jusqu’à la veille des 31 ans). C’était donc pour moi la dernière année possible! Ensuite on a 1 an pour entrer dans le territoire et valider son visa. Mon plan est d’arriver en novembre (juste avant l’été), c’est donc tout bon pour moi! On reçoit ensuite la réponse par mail au bout de quelques jours seulement.

  • L’employeur français

Étape suivante, prévenir l’employeur! Oui partir à l’autre bout du monde tout en gardant sa place dans la société c’est possible! Deux options : Le congé sabbatique ou le congé sans solde. Le premier choix étant encadré sur le durée et l’ancienneté requise tandis que le deuxième n’a aucune contrainte autre que l’accord de l’employeur

  • Les billets d’avion

Maintenant que tout est acté je commence à me plonger plus dans les détails du projet. L’avantage de s’y prendre à l’avance c’est que l’on peut étaler ses dépenses sans tout de suite puiser dans ses économies. En regardant les billets d’avion j’ai vu plusieurs options d’étapes dont un pays qui me fait de l’oeil depuis quelques temps, le Sri Lanka 🐘. C’est décidé, la première étape sera des vacances au Sri Lanka! Après quelques recherches sur les lieux à visiter je prévois d’y rester deux semaines. Mon billet est pris, je décolle le 6 novembre ✈.

J’ai également pris mon billet pour quitter le pays. Je ne sais pas encore si je reste quelques jours en Malaisie ou non, mon trajet s’arrête pour l’instant à Kuala Lumpur. On verra avec ma prochaine paye pour le billet suivant!

  • Autres achats

En dehors des billets, j’ai effectué comme achat : mon sac à dos (j’ai profité d’une vente privée). Mais également mes carnets de voyages pour y mettre mes petites notes manuscrites. J’ai déjà l’appareil photo, les vêtements, les affaires de running (bien sûr je pars pas sans 😜).

La suite au prochain épisode 😆

[edit : Préparatifs – Août ]

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

  • Reply icietailleursentresoeurs samedi 13 mai 2017 at 20:01

    Génial ce projet ! Je voulais en faire de même au Canada mais n’ai jamais réussi à rendre mon dossier à temps. Bref trop cool pour toi. J’espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir 🙂

  • Reply Point sur les préparatifs : Août – Travel & Run mercredi 9 août 2017 at 15:27

    […] de l’article Préparatifs – avril […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :