Escale à Singapour

11 septembre 2017
gardens-by-the-bay-singapour

Initialement en 2016 j’avais prévu de partir découvrir la Croatie. Et puis j’ai une amie qui est partie s’installer au Vanuatu, j’ai donc décidé de changer mes plans et d’aller plutôt à l’autre bout de la planète! Et tant qu’à faire autant voir plusieurs pays différents afin de ne pas avoir fait le déplacement pour rien 😊. La première partie de mon périple a été une escale à Singapour!

  • L’arrivée à Singapour

J’y suis arrivée tôt le matin pour un départ le soir, ma compagnie aérienne étant Singapor Airlines. J’en ai donc profité pour visiter un peu la ville. Pour la visite lors d’escale, pas besoin de faire une demande de Visa, une procédure administrative de moins à faire! A priori la compagnie prévoit des visites guidées gratuites pour les personnes dans ce cas, il faut leur en faire la demande.

L’arrivée en avion sur la ville le matin est vraiment magique je trouve! On y voit pleins de bateaux arriver/quitter le port avec une brume liée à l’humidité. D’ailleurs cette humidité parlons en! Après avoir rejoint le métro super climatisé mais un peu bondé (j’arrivais à l’heure de l’embauche), est arrivé le moment de sortir du métro. Et là comment vous dire, on sent bien la différence de température!! Et avec l’humidité, grosse buée directe sur mes lunettes, que du bonheur…

  • Gardens by the bay

Ma première visite a été pour le Gardens by the Bay. Ce jardin très connu de Singapour avec ses fameux arbres artificiels. C’était vraiment très agréable de s’y balader dans la tranquillité du matin. Je ne suis pas allée dans les parties payantes, mon but était juste de me balader quelques heures dans Singapour. Par contre attention j’ai eu du mal à trouver un endroit où acheter à boire! J’ai finalement trouvé un mc do à l’intérieur où j’ai pu commander une boisson (au format américain).

Gardens by the bay_1Gardens by the bay_2Gardens by the bay_3Gardens by the bay_4

  • Visite des quartiers de la ville

Je me suis ensuite dirigée vers Chinatown que j’ai trouvé assez petit finalement. Et étant dans un pays asiatique je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus grandiose! Puis je suis allée devant le temple indien très connu. Je ne l’ai pas visité, pour information il faut enlever ses chaussures et il faut payer afin de pouvoir faire des photos (c’est ce dernier concept qui m’a un peu gêné et freiné dans mon envie de le visiter). Enfin je suis allée voir le Hard Rock Café. Mais en journée il n’y avait personne, pas du tout l’ambiance d’un hard rock du coup.

Singapor_Chinatown_1Singapor_Chinatown_2Singapor_temple indien

  • Retour à l’aéroport et bilan

En rentrant à l’aéroport je suis allée prendre une bonne douche! C’est un peu cher car c’est dans un centre de repos un peu « luxe » mais franchement après l’avion et l’humidité Singapourienne j’aurais presque payé n’importe quel prix! J’ai fait une pause Mc Do à l’aéroport, vraiment pas cher, moins de 5 euros le menu.

Je dois que je n’ai pas vraiment été emballée par cette ville, je trouve qu’on y ressent très clairement la différence de niveau de vie entre les locaux et les occidentaux qui viennent travailler pour leurs riches entreprises. Et en plus je suis moyennement fan du climat de chaleur humide mais je suis quand même contente d’avoir pu profiter de la ville pendant mon escale, toute expérience est  bonne à prendre 😊

Vous aimerez aussi peut être

6 Commentaires

  • Reply MllexCeline lundi 11 septembre 2017 at 21:52

    Hello,

    Ces vraiment canon. J’aimerais beaucoup y aller un jour.

    XoXo

  • Reply Tiphaine MPC ✈️ (@petits_carnets) mardi 12 septembre 2017 at 13:04

    En une journée, tu as réussi à avoir quand même un bon aperçu de la ville !
    Je reconnais que ce jardin presque suspendu a l’air drôlement beau <3

  • Reply Floriane mardi 12 septembre 2017 at 19:13

    Singapour en une escale j’espère trop pouvoir le faire ASAP surtout que c’est hyper pratique et que Ca fait rêver quand même.
    Elles sont chouettes tes photos

    • Reply gwladg17 mardi 12 septembre 2017 at 19:25

      C’est vrai que c’est pratique de faire une escale dans une ville où l’aéroport est proche des centres d’intérêt !

  • Reply Vanuatu – Mai 2016 – Travel & Run jeudi 14 septembre 2017 at 20:38

    […] modifs). Je vous raconte pas le bonheur quand après presque 2 jours de voyages (et une escale à Singapour) j’ai pu voir ça sur l’écran (Port Vila à 7:25!!) […]

  • Reply Sejour au Vanuatu - Visite d'Efate et du Volcan Yasur sur Tanna jeudi 1 mars 2018 at 04:49

    […] modifs). Je vous raconte pas le bonheur quand après presque 2 jours de voyages (et une escale à Singapour) j’ai pu voir ça sur l’écran (Port Vila à 7:25!!) […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :