Kuala Lumpur – 2017

Bonjour à tous,

Après le Sri Lanka j’ai fait une petite escale à Kuala Lumpur (plaque tournant en Asie pour les vols vers l’Océanie). J’ai eu une seule journée de vraie visite que je vais vous présenter 🙂

En arrivant à l’aéroport, il faut prendre le train KLIA ekspres qui rejoint la gare centrale en une demi-heure (prix du ticket 55MR soit environ 11E). Ensuite vous avez des métros. Il faut savoir qu’à Kuala Lumpur plusieurs sociétés se partagent le marché du métro. Il n’y a pas forcément de liaison entre les différentes lignes du réseau, il faut parfois sortir dans la rue pour rejoindre une autre ligne. J’ai pris la ligne aérienne (Monorail) et lors des virages le train penche comme s’il tombait dans le vide, c’est assez impressionnant la première fois qu’on le prend!

Les hôtels étant assez bon marché je me suis offert une chambre au Mercure hôtel (41E par nuit) avec accès à la piscine sur le toit 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ce début de visite je me suis dirigée vers le jardin botanique, un peu excentré à l’ouest. J’ai souhaité y aller à pied depuis la gare centrale afin d’éviter un changement de train. Je vous le conseille pas en fait! La ville n’est pas très piéton friendly, c’est très difficile de traverser les routes (parfois il n’y a pas de passages piétons, parfois le seul passage est en hauteur mais seulement à chaque bout de la rue).

Il y a plusieurs parc/jardin à thème, le jardin des orchidées et des hibiscus est gratuit. Le jardin des papillons coûte 25MR soit environ 5E et celui des oiseaux 69MR soit environ 14E. Je trouve le prix de ce dernier un peu excessif et j’ai largement préféré me balader au milieu des papillons 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Butterfly garden

Il s’agit d’un jardin (sous un grand filet) où les conditions de vies optimales pour les papillons sont recrées (en pratique c’est encore plus humide que la ville!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Bird Park

C’est le parc le plus connu de Kuala Lumpur. Vous y trouverez pas mal d’espèces d’oiseaux et notamment des perroquets. Certains oiseaux sont en liberté (le parc est sous filet) tandis que d’autres sont dans des volières. C’est peut être cela que j’ai moins aimé par rapport aux papillons où l’on est vraiment avec eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Tour Petronas

Je suis ensuite aller admirer les tour Petronas, elles sont vraiment impressionnantes! Tellement grosses que lorsqu’on sort du métro on en voit au début qu’une seule, la deuxième étant cachée derrière. Vous pouvez y monter et même prendre votre ticket d’avance en ligne. Je ne sais pas si c’est le fait de ne pas me connecter depuis une adresse IP française mais je n’ai jamais réussi à acheter sur leur site, la sécurité Visa refusant à chaque fois le paiement par manque de sécurité (et j’ai testé plusieurs cartes bancaires…) J’ai finalement renoncé à y monter préférant prendre plus de temps dans le jardin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis tradition oblige, petit tour au Hard Rock Café :)))

KL_Hard Rock Cafe

J’ai finalement rejoint mon hôtel pour profiter des derniers rayons de soleil au bord de la piscine!

Conclusion : j’ai bien aimé cette ville, on se fait rapidement au système de métro même si je vous conseille vivement d’avoir une appli GPS avec vous! Par contre ce n’est pas très agréable à pied, on a du mal à savoir comment traverser en toute sécurité!

Et maintenant place à mon rêve éveillé : mon PVT en Nouvelle Zélande!!

6 commentaires sur “Kuala Lumpur – 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s