Reprise de l’entraînement

2 juin 2020

Après avoir fait une analyse de course à pied j’ai donc fait une reprise tout en douceur de l’entraînement!

  • Changement de chaussures

Cette reprise avec les Merrell n’a pas été très concluante! Le drop 0 était, comme pressenti, trop pour moi je suis repassée au drop 4 avec les Saucony type A8 (indice minimaliste de 68%). En effet le faible drop tire trop sur les mollets et surtout les tendons d’Achille! Je fais quand même régulièrement des exercices pour ces derniers (voir sur internet le protocole de Stanish).

Je continue quand même de mettre les Merell de temps en temps pour marcher et me muscler ces parties là de temps en temps (pour aller faire des courses par ex).

  • Difficultés rencontrées

Ce changement n’a pas été de tout repos! En effet même en changeant de chaussures c’était assez compliqué. Et surtout passer des semaines à courir 15-20 minutes c’est complètement démotivant! J’ai donc mis plus de temps que prévu avant de réussir à courir 30 minutes à nouveau c’est à dire en décembre 2019 (donc 6 mois…). En parallèle et en changeant de généraliste j’ai aussi eu droit à des séances de kiné (arthrose dorsale découverte, mollets, bassin/lombaire notamment). Il semblerait que la face antérieure de mon bassin était trop tournée vers le bas. Donc dos trop creusé (et appui ++ sur les lombaires) et chaîne postérieure trop tendu également.

Donc maintenant je continue la progressivité et j’ai une routine d’étirements d’environ 20-30 minutes à faire quasi tous les jours (autant que je peux).

  • Contrôle du kiné 

J’ai par ailleurs fait un contrôle auprès du kiné qui m’avait fait mon analyse de course. Je me disais qu’il y avait peut être encore des points à améliorer, difficile de se rendre compte sur soi-même! Résultat, tout est ok 😊!! Il faut que je continue à faire un peu de renforcement musculaire et que je me relâche un peu plus au niveau des bras. Sinon ma foulée est bien médio-pied et arrive bien pile en dessous de mes hanches. Ma cadence est de 172 environ, c’est pas encore 180 mais ce n’est pas bloquant pour la suite.

Maintenant que nous sommes dé-confinés tout est au vert pour revenir à mon « niveau ». C’est pas si simple mais petit à petit je vais y arriver  😉 .

 

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :