Pour mon safari en Tanzanie, le premier parc que j’ai choisi de visiter est le parc national de Tarangire, situé au Nord du pays.
-
Présentation
Le parc du Tarangire est réputé pour y avoir une grande concentration d’éléphants, c’est pour cela que j’ai choisi d’y aller! En 2021, le tarif d’entrée était de $50 par personne en Peak Season. C’est le premier parc que j’ai visité, à quelques heures de route d’Arusha. Le parc n’est pas très grand mais est toutefois assez visité (donc pas mal de voitures autour des « attractions ». Avec du recul, je ne sais pas si j’aurais forcément été dans ce parc. Bien que ce soit le seul endroit où j’ai vu des lions se nourrir, des éléphants charger des lions… J’ai été très déçue du nombre de voitures attroupées!
J’ai par contre vraiment beaucoup aimé les paysages de ce parc que je trouve assez variés et boisés (il est d’ailleurs aussi connu pour ses baobabs).
Attention à la chaleur, c’est dans ce parc que j’ai eu le plus chaud!! Il est un peu plus bas en altitude. Je supportais plus mes chaussures et mon pantalon transformable en short était vraiment le bienvenu!
-
Repas des lionnes
A peine entrés dans le parc, le guide reçoit un appel disant que lionnes sont en chasse. Lorsque nous arrivons au petit plan d’eau, elles sont en train de déguster leur proie, une bonne quinzaine de véhicules autour… D’autres herbivores tentent de s’approcher pour boire mais font vite demi-tour! Au bout d’un moment des éléphants arrivent et chargent les lionnes. Pas jusqu’à les toucher mais je suppose pour leur faire comprendre que le plan d’eau n’est pas à elles (leur proie était encore à moitié dans l’eau). Au bout d’un moment les voitures commencent à repartir et le lionnes viennent se coucher à l’ombre, beaucoup plus proches de la voiture, parfait pour les photos!
A la fin de ma visite du parc nous nous sommes arrêtés de nouveau à ce plan d’eau, les lionnes avaient entre temps trouvées une nouvelle proie à déguster.
-
Éléphants
Il est vrai que j’ai pu voir pas mal d’éléphants dans ce parc de Tarangire, incluant des bébés! Certains étaient assez loin d’autres beaucoup plus près. Mais l’avantage c’est que j’ai pu passer pas mal de temps à les observer. Contrairement au parc su Serengeti où ce n’est pas « l’attraction » et où on passe plus vite lorsque l’on voit des éléphants.
-
Autres animaux de Tarangire
Dans ce parc j’ai pu admirer un certain nombres d’herbivores : Zèbres, gnous, gazelles, girafes, phacochères. Ainsi que quelques oiseaux!
-
Repas et logement
Le midi j’ai découvert ma première « lunch box » et franchement c’était très bon! Le fait que cela soit froid ne m’a pas dérangé. C’était suffisamment garni pour ne pas avoir faim le reste de la journée. L’un des samosa était un peu épicé, j’ai indiqué au guide que c’était un peu « le max » épicé que j’étais capable de manger. Ça l’a bien fait rire et il a demandé au cuisinier de ne plus épicer les repas. C’est l’avantage du cuisinier privé, il peut s’adapter !
Le soir nous avons rejoint le campsite Kizumba qui était très bien. Salle fermée pour manger, douches chaudes, c’était un petit luxe! Par contre il était bien rempli et j’ai eu du mal à dormir avec le bruit du vent.
Pas de commentaire