Une belle journée à Chartres

30 juin 2021

Lors de mes vacances aux sables d’Olonnes l’année dernière, je suis malheureusement tombé en panne de voiture… Elle est donc restée bloquée à Chartes. Lorsque je suis allée la récupérer j’en ai profité pour visiter la vieille ville, j’ai adoré!

  • Cathédrale

J’avais choisi de loger vraiment tout près, dans un ancien monastère de Chartres.

La cathédrale est bien sûr un incontournable de la ville de Chartres!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Centre historique

J’ai vraiment beaucoup aimé me balader dans le vieux Chartres. C’est vraiment le type de vieux centre ville que j’affectionne particulièrement! De plus, il s’agit d’une partie priorité piéton, peu de voitures ayant accès au cœur historique ce qui rend les balades d’autant plus agréables. Par contre attention, il faut de bonnes chaussures car ça grimpe pas mal!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je suis également entrée dans une petite église pas très loin de la cathédrale et j’avoue avoir été attristée du spectacle… J’ai vraiment eu l’impression que tous les fonds de l’église vont à la cathédrale pendant que les autres églises sont laissées en désuétudes :(. Cette église est en assez mauvais état à l’intérieur :

  • Une petite Venise?

C’était la grande surprise pour moi, je ne m’attendais pas à voir ce type de paysage à Chartres. Il y a en effet une petite Venise ici! C’est un peu en contre bas du centre historique mais ça vaut le détour!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :