Nouvel an à Sydney

20 juillet 2019
Fireworks Sydney Australie

Ayant repris mon quotidien français je vais avoir plus de temps pour rédiger mes articles concernant mon séjour en Australie! Ce n’étais pas la première fois que je m’y rendais (Melbourne/GOR en mai et Sydney en septembre pour son marathon). Mais là j’y suis restée quelques mois! En commençant par Sydney!

• Le réveillon

• Logement

Pour fêter le passage en 2019, je rêvais de voir le feu d’artifice de Sydney. C’est un peu le rêve présenté chaque année aux journaux télévisés français. Evidemment c’est le cas de beaucoup de monde, c’est pourquoi les logements sont extrêmement chers et pris rapidement d’assaut. Nombreux logements appliquent un « minmum stay » de quelques jours. J’ai donc réservé au Base. Je sais bien que cela dépend des chambres mais c’est dans cette auberge que j’ai passé mes meilleurs moments « coloc » en Australie. J’avais réservé pour 5j, le minimum.

• Croisière

Pour être sûre de bien voir le feu sans attendre toute la journée j’avais réservé une soirée sur un bateau (500$…), le kraken. J’ai choisi ce bateau car pas trop cher (comparé aux autres!), avec à manger et à boire. Et surtout avec un espace extérieur abrité. J’ai bien fait car il y a eu un gros orage cette nuit là (début vers 19h30) et il a plu une bonne partie de la nuit! Une remarque cependant, il est assez difficile de se rendre compte de l’emplacement de stationnement du bateau pendant la soirée (la croisière c’est uniquement au tout début ensuite on reste sur place). Mon emplacement permettait de voir en même temps le pont et l’opéra mais du coup ce dernier était un peu loin.

• Le feu d’artifice

On rentre dans le vif du sujet! J’ai découvert qu’en réalité il y a deux feux, un à 21h (pour les enfants) et un à minuit! Deux fois plus de magie  😎 . Après le réveillon j’ai croisé plusieurs personnes déçues que cela ne dure pas plus (10 minutes) mais comparé à celui d’Auckland l’année d’avant je trouvait que c’était déjà pas mal! Mais c’est sûr qu’avoir froid et être trempé pour « que » 10 minutes je comprends que cela soit frustrant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai pu filmer les deux feux sans en rater une miette 🙂

• Visite de la ville et alentours

Je m’étais déjà un peu balader lors du marathon mais pour économiser mes jambes j’étais restée à proximité.

• Hard Rock Café

Bien sûr un passage obligé pour moi!! J’étais passée devant lors du marathon mais cette fois-ci je m’y suis arrêtée prendre un burger (et shopper un tee-shirt…).

• L’opéra

J’en ai également profité pour visiter l’opéra! Ce fut très instructif, je ne pensais pas qu’il avait été si compliqué à construire! En effet le projet a failli ne jamais aboutir! J’ai pu assisté rapidement à une répétition, le groupe jouait All you need is love dont le début commence par la marseillaise  😉 .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

• Les blue mountains

Avec 4 autres françaises nous avons loué une voiture pour la journée (ce qui est revenu à 25$ chacune). Sachant que le site le plus touristique est accessible en transport en commun et a priori il y a des bus pour aller sur les autres sites. Ou sinon vous pouvez aussi randonner depuis ce premier point où un « visitor center » est installé avec la carte des environs.

Son nom provient du halo bleuté que dégage les eucalyptus lors de chaleur. Il faisait bien chaud ce jour là on a donc pu bien le distinguer. C’est vraiment un incontournable de Sydney, les paysages sont vraiment très beaux! Et si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à rester 2-3j randonner. Le lieu est aussi prisé pour de l’escalade, un couple est d’ailleurs arrivé en haut de l’une des falaises lors de notre balade. Mais attention, il arrive que des personnes tombent ou se perdent donc soyez prudents! Par contre attention, les randos ne sont pas toujours très bien indiquées au départ (le contraste avec la Nouvelle Zélande est frappant!).

On a aussi eu droit à un bel orage!

• Bondi beach

Après un petit séjour à Jervis Bay que je vous détaillerai juste après, je suis revenue passer une nuit à Bondi beach avant de prendre le bus pour Canberra. J’ai dormi à Noahs Bondi beach, une petite cata! La chambre était surchargée, impossible d’ouvrir sa valise. La salle de bain inclue dans la chambre était surchargée aussi et très défraîchie. Le seul point c’est que j’ai pu garer gratuitement ma voiture de location (max 2h) et que la plage est accessible facilement. Ce n’était pas un jour de grand beau et pas mal de vent donc la plage n’était pas bondée mais c’était agréable. Par contre attention, 6$ la bouteille d’eau dans les magasins, ça pique un peu!!