Kandy et Sigiriya – Sri Lanka

10 novembre 2017
temple-dent-kandy

Après avoir passé une première nuit à Colombo je me suis dirigée vers la ville de Kandy pour débuter mon voyage au Sri Lanka.

  • Day 2 : Trajet Colombo – Kandy

J’ai pris le train en première classe (wagon climatisé). J’avais réservé à l’avance ce voyage mais sinon il coûte 500 LKR (environ 2.8E). C’est le mode de transport le plus sympa au Sri Lanka! Et le pays est assez bien desservi. Cela permet aussi de voir des beaux paysages sri lankais 😊.

763CC7B8-8237-42A1-8B96-4FF2031CDC12

A Kandy j’avais réservé un lit dans une auberge proposant des « capsules » sur le toit. C’est certes petit mais très sympa comme expérience. Et seulement 9E la nuit sur airbnb. Et non on ne crève pas de chaud dedans (en tout cas pas en novembre)! Il y a pas mal d’air qui circule au dessus de Kandy. En réalité on est mieux dedans qu’à se balader dans la ville! Le soir je suis sortie acheter à manger (bon et des kleenex aussi j’ai la malchance d’être partie malade). C’est plutôt une expédition pour moi car je ne mange pas du tout épicé. Le snack m’a conseillé le Kottu (plat typique) qui n’est pas épicé (oui mais il est plein de poivre…) En soit c’est plutôt bon mais je pense c’est mieux de ne pas savoir ce qu’on a exactement dans l’assiette 😅. Ce plat coûte environ 300LKR (1.7E)

  • Day 3 : Sigiriya

  • Transport depuis Kandy

Le lendemain matin j’ai pris le bus à 7h30 (seul bus sans changement) pour Sigiriya. La station de bus se trouve juste un peu plus bas que la gare ferroviaire. Le ticket coûte 135 LKR (environ 0.75E). La circulation au Sri Lanka c’est un peu particulier. Ici on klaxonne pour prévenir qu’on va doubler n’importe comment par exemple. Ou encore pour indiquer à une moto que oui elle peut doubler sans risque. NB : sortir la main par la fenêtre et lui faire signe d’avancer marche aussi. Et les chauffeurs de bus se prennent un peu pour les rois de la route! Il aura fallu 3h de klaxon pour arriver à Sigiriya (environ 90 km). Le bus dépose à l’entrée d’un petit chemin à emprunter pour rejoindre le site.

  • Le rocher du lion

L’entrée coûte 4650 LKR (environ 26E) c’est très cher pour le Sri Lanka! Il y a un autre rocher un peu plus loin moins touristique et beaucoup moins cher si vous souhaitez. Le rocher abritait autrefois (Ve siècle) la forteresse du roi Kassapa. Il l’a fit construire après avoir assassiné son père et fait fuir son frère en Inde afin d’accéder au trône. Etant le fils cadet ce n’est pas lui qui en avait la légitimité. Son frère Mogallana ayant promis de revenir le tuer, il se recula sur ce rocher. Il mis en place des systèmes ingénieux afin d’acheminer de l’eau au pied du rocher mais aussi sur les hauteurs. Une dizaine d’années plus tard son frère revient au Sri Lanka et se posta en bas du rocher avec une armée. Quelques jours plus tard, sans vivres, Kassapa descendit du rocher et fut tué par le roi légitime Mogallana.

Il ne reste aujourd’hui quasiment plus rien de cette forteresse mis à part la piscine. Et concernant la statue du lion gardant la forteresse il ne reste plus que les griffes. L’ascension du rocher se fait par des escaliers de pierre puis de fer, parfois étroits et au dessus du vide. Personne ayant le vertige s’abstenir 😉.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Retour à Kandy

Ensuite bus direction Kandy. Ce coup-ci j’ai du faire un changement. Le premier bus 35LKR) que j’ai pris je pense qu’il ne se fait plus depuis au moins 30 ans! Je suis descendue au dernier arrêt à Dambulla. Quelques secondes après un autre bus s’arrêtait pour me demander si j’allais à Kandy! Vous ne serez jamais vraiment perdu au Sri Lanka car tout le monde s’arrête pour vous renseigner. Le deuxième était à 100LKR et correspondait au même type de bus pris le matin.

WP_20171109_12_38_44_Pro

 

En rentrant (16h) j’ai enfin acheté de quoi manger. J’ai opté pour la tactique nem + riz nature et c’est plutôt pas mal! Les nems sont un peu épicés (mais pas le genre de piquant qui monte au nez) et avec le riz ça devient assez neutre!

  • Day 4 : visite de Kandy et temple de la dent

Ce jour là, j’ai profité de ne pas avoir de transport pour faire une petite « grasse mat ». Résultat à 9h30 y’avait quasi plus rien au ptit dej! Le gars de l’auberge m’a quand même fait des œufs et rapporté des confitures.

Je suis ensuite allée me balader dans Kandy et acheter 2-3 souvenirs (j’ai été sage, manque de place dans le sac!). L’après midi, après avoir mis un pantalon et un tee shirt à manche, je suis allée au fameux temple de la dent! Il s’agit d’un temple bouddhiste abritant une dent de Bouddha retrouvée dans ses cendres et précieusement conservée comme une relique. L’entrée coûte 1500LKR (environ 8.4E). L’entrée dans le temple ne peut se faire que sans vos chaussures. On peut laisser nos chaussures gardées à l’entrée. On peut aussi acheter des offrandes si on le souhaite. Le temple a deux salles de prières, une première dans le bâtiment principal et une deuxième dans la salle d’audience. Il est autorisé de prendre des photos à conditions qu’il n’y ait pas d’être humains dessus (pas de selfie donc!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite malgré la pluie je suis allée faire une balade au bord du lac. Et je suis tombée « nez à nez » sur un varan malais!

Varan malais_KandyLac_Kandy

Conclusion : Petite ville très sympathique. Le Sri Lanka étant le premier pays asiatique où je vais j’ai mis un peu de temps à trouver mes marques vis à vis de cette culture différente. Mais ensuite j’ai beaucoup apprécié me balader dans ces rues! Je vous conseille vivement une chambre en étage, l’air est beaucoup plus respirable que dans la rue! Par contre, pas sûre d’y revenir autant de temps!

Demain, direction Ella!

Vous aimerez aussi peut être

45 Commentaires

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) vendredi 10 novembre 2017 at 13:20

    coucou

    c’est pas un pays que l on voit souvent sur les blogs alors ton récit à été un vrai plaisir à lire !

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 13:27

      Merci! C’est vrai que c’est pas le plus visité pourtant c’est très beau!

  • Reply Laura vendredi 10 novembre 2017 at 14:24

    Coucou !

    Le Sri Lanka est sur ma liste des pays à visiter ! Je trouve ça très beau et je suis sûre que j’adorerai me perdre dans les ruelles !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 16:41

      Il faut y aller sans aucun doute 😉

  • Reply Amandine Rodriguez vendredi 10 novembre 2017 at 15:33

    Le Sri Lanka à l’air vraiment top ! Merci pour ce partage 🙂
    http://www.wildamanda.com

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 16:41

      Mais de rien 😊

  • Reply Aurore Bécheiron vendredi 10 novembre 2017 at 15:43

    J’ai beaucoup de rêve de voyages, et le Sri Lanka en fait partie !
    C’est génial de voir des articles en parler 🙂

    Bisous x.

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 16:42

      Moi aussi j’ai beaucoup de pays à visiter 😂

  • Reply Trysha vendredi 10 novembre 2017 at 15:44

    Ton récit me donne envie de mettre le Sri-Lanka sur ma liste des pays à visiter. C’est beau tt ça et c’est super dépaysant de t’avoir lu

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 16:42

      Il faut l’ajouter oui 😊

  • Reply Lauriane MakeItNow.fr vendredi 10 novembre 2017 at 15:45

    Merci beaucoup pour ce beau retour. Moi qui suis en train de créer une liste de mes destinations rêvée pour 2018 le Sri Lanka entre dans le top 5 🙂

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 16:43

      Ah ah tant mieux! Et puis c’est pas cher en plus!

  • Reply carolerch vendredi 10 novembre 2017 at 15:46

    haha je te comprends, j’ai la malchance de souvent partir en voyage malade ! Je ne connaissais pas du tout cette ville mais j’ai très envie de découvrir le Sri Lanka ! Merci pour ton partage !

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 16:49

      Heureusement aujourd’hui ça va beaucoup mieux!

  • Reply Louise vendredi 10 novembre 2017 at 17:05

    C’est le genre de voyage dépaysement total, j’adore ! Ce n’est pas un pays dont on parle beaucoup mais je suis sûre qu’il mérite le détour !

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 18:54

      C’est pas le plus touristique mais tant mieux 😊

  • Reply Juliette vendredi 10 novembre 2017 at 17:08

    Coucou,

    Si j’ai bien compris, tu voyages seule ! je suis super admirative parce que ça peut ne pas être facile. Comme tu l’expliquais il y a la différence de culture, la barrière de la langue et on peut vite se sentir perdu. Néanmoins tu as l’air d’être bien organisé ! 🙂

    Je te souhaite bonne route pour la suite de ton périple au Sri Lanka.

    Bisous Juliette

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 18:55

      Je suis seule oui! Après je me débrouille pas mal en anglais, suffisamment pour que cela me gêne pas.

  • Reply Ricci vendredi 10 novembre 2017 at 17:39

    Je ne suis pas encore allée au Sri Lanka ! Je m’installe à Zanzibar ! Je l’inscris sur la liste donc ! 👋🏾

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 18:56

      Zanzibar, trop de la chance!!

  • Reply slowandcute vendredi 10 novembre 2017 at 20:33

    Ça semble être magnifique. Complètement dépaysant et zen. Mon grand père y est allé l’an dernier et m’en a dit que du bien 🙂

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 22:55

      Oui on perd complètement nos repères occidentaux!

  • Reply Happynewmom vendredi 10 novembre 2017 at 21:26

    Wahou, ce doit être un superbe pays, mon chère et tendre est retissant pour aller dans ces pays la ! mais moi j’aimerai tellement !!!

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 22:58

      C’est dommage car ça craint pas! C’est pas du tout comme l’inde à ce niveau là

  • Reply jolieslueurs vendredi 10 novembre 2017 at 21:35

    Dormir dans des capsules au dessus du toit ? ça doit être une expérience super chouette, dommage qu’il n’y ait pas de photos, ça m’intrigue !

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 23:00

      Y a le lien direct du airbnb (faut cliquer sur ce mot dans l’article) et y a des photos. Sinon sur ma page Facebook ou mon instagram . y a les liens en widgets sur la droite du blog (ou en bas si on navigue sur smartphone)

      • Reply jolieslueurs samedi 11 novembre 2017 at 00:02

        Oups, je n’avais pas vu le lien 🙂 je viens d’aller voir et ça a l’air plutôt chouette, mais il ne faut pas être claustro’ j’imagine 🙂

  • Reply Cindy - Les Voyages de Cindy vendredi 10 novembre 2017 at 22:17

    Merci de nous avoir fait découvrir cette destination que je ne connais que de nom et dont on n’entend pas souvent parler.

    • Reply gwladg17 vendredi 10 novembre 2017 at 23:01

      C’est pas le plus connu et pourtant ça vaut le coup!

  • Reply sharonetouitou samedi 11 novembre 2017 at 09:11

    Sympas les photos ! Le Sri Lanka est une destination qui me tente aussi beaucoup !

  • Reply lindsayiraola samedi 11 novembre 2017 at 10:59

    Ahhh bah je te retrouve sur ton blog. Je me disais bien je connais ces photos hahah
    Bon ça me donne vraiment envie d’y aller et tu a l’air vraiment de t’amuser. C’est un réel aventure j’adore !!!

  • Reply yasmine D. samedi 11 novembre 2017 at 12:08

    J’ai voyagé avec toi. De très belles photos et une belle expérience partagée merci 😊

  • Reply Natural Cocoon samedi 11 novembre 2017 at 13:29

    Récit super intéressant ! Ça doit être vraiment dépaysant comme pays ! 🙂

  • Reply L’Egérie Beauté De Coco samedi 11 novembre 2017 at 14:27

    Ton article fait rêver 🙂 merci pour ton partage !

  • Reply Sarah_Croft samedi 11 novembre 2017 at 20:27

    J’adorerais aller au Sri Lanla, ton carnet de voyage donne envie ! Et du coup tout est épicé la bas en plat ? lol

    • Reply gwladg17 samedi 11 novembre 2017 at 23:18

      Non mais en général quand ya pas d’épices ils chargent en poivre 😂 mais on peut acheter au détail donc on finit par trouver!

  • Reply Elsa samedi 11 novembre 2017 at 22:47

    Je suis assez impressionnée par les gens qui voyagent seuls… Je ne sais pas si j’oserais, dans un pays étranger ! Le Sri Lanka a l’air sublime en tout cas, et on m’en a dit tellement de bien… Ton article me confirme tout ça ! Merci pour ce récit, il fait voyager !

    • Reply gwladg17 samedi 11 novembre 2017 at 23:19

      Merci beaucoup! J’ai toujours voyagé seule en fait. J’ai commencé par des pays limitrophes pour me donner un peu confiance

  • Reply mamtermante samedi 11 novembre 2017 at 23:04

    Ca a l’air très beau, j’espère y allez un jour

  • Reply Ella – Sri Lanka – 2017 – Travel & Run dimanche 12 novembre 2017 at 15:12

    […] mon passage par Kandy je me suis dirigée vers le petit village d’Ella. Prendre le train (1250 LKR soit environ 7E) […]

  • Reply Zoé dimanche 12 novembre 2017 at 16:46

    Les photos prises sont magnifiques ! Tu les prends avec quel appareil ?

    • Reply gwladg17 vendredi 17 novembre 2017 at 15:39

      Désolée ton commentaire c’était perdu 😔 j’ai un reflex canon 450D. Il commence à dater un peu mais pour l’instant il me suffit !

  • Reply Sri Lanka – Résumé, Astuces et budget – Travel & Run vendredi 24 novembre 2017 at 08:24

    […] Auberge classique, douche un peu vétuste et petit déjà très bon et copieux – Day 2/3/4 : Kandy et visites alentours et réservation au ClockInn via Airbnb (9E/nuit + 5E de frais) => J’ai […]

  • Reply Ella - Sri Lanka - 2017 - Travel and run mercredi 14 février 2018 at 07:45

    […] mon passage par Kandy je me suis dirigée vers le petit village d’Ella. Prendre le train (1250 LKR soit environ 7E) […]

  • Reply Sri Lanka - Résumé, Astuces et budget - Travel and run vendredi 16 février 2018 at 08:11

    […] Auberge classique, douche un peu vétuste et petit déjà très bon et copieux – Day 2/3/4 : Kandy et visites alentours et réservation au ClockInn via Airbnb (9E/nuit + 5E de frais). => […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :