Uda Walawe – Sri Lanka – 2017

15 novembre 2017
elephant-elefant-uda-walawe

Les éléphants d’Uda Walawe!!! Ca y’est c’est le jour J!

  • Day 7 : Uda Walawe

Il existe pas mal de parc pour voir des éléphants au Sri Lanka. J’ai choisi celui-ci car il a bonne réputation concernant le traitement des animaux et il n’y a pas trop de touristes (contrairement à Yala). Et il ne m’a pas déçu! Attention, ne surtout pas aller à Pinnawala!!! Ils ont une politique commerciale bienveillante (orphelinat des animaux) mais rien d’autre! En effet les éléphants y sont maltraités, enchainés pour faire plaisir aux touristes… A fuir!

  • Trajet depuis Ella

Le trajet de Ella à Uda Walawe était assez flou pour moi. Très peu d’infos disponibles sur internet et pas de ligne de train dans cette région. Pour rejoindre les deux points il faut tout d’abord prendre un bus direction Matara (120 LKR) puis descendre à Thanamalwila. Ne sachant pas trop combien de temps durait le trajet j’ai pris le premier bus à 6h40. Vous voyez votre tête quand le métro arrive, qu’il est blindé et que pas le choix il faut monter dedans? Ben la même! Sauf que là je savais que j’en avais pour un petit moment (1h45 en réalité).

Lorsque le bus arrive à Thanamalwila, il se gare et reste quelques minutes. En cas de doute n’hésitez pas à demander les locaux vous indiqueront si vous êtes au bon endroit ou non. Ensuite il faut prendre un bus direction Colombo (60 LKR) c’est sur le même côté de la route un peu plus loin à gauche. Lui aussi s’arrête quelques minutes. Les chauffeurs de TukTuk demandent généralement aux touristes où ils vont et indiquent le bon bus.

J’avais une réservation à l’hôtel Nature House (3875 LKR la nuit sans clim soit environ 22E).Le bus m’a déposé, à ma demande, sur la route principale et non dans la ville en elle même. Je suivais le parcours du bus via GPS! Ce trajet dure 45 minutes environ. J’étais donc à l’hôtel à 9h30… Mais heureusement j’ai pu avoir ma chambre 30 minutes plus tard et faire le safari dans l’après-midi.

  • Safari

J’attendais ce moment avec vraiment beaucoup d’impatience, j’adore les éléphants! L’hôtel propose un safari en jeep comme prestation (6000 LKR entrée au parc inclus soit 24E), c’est top ça évite de chercher un tour extérieur. J’étais étonnée de voir les éléphants d’aussi près, je pensais qu’il serait un peu plus loin des chemins! Mais je vous rassure le guide coupe le moteur et les éléphants viennent d’eux même au bord du chemin!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais Uda Walawe ce n’est pas que des éléphants! Il y a aussi pas mal d’autres animaux!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’hôtel est vraiment calme, spacieux et tout confort, c’est plutôt un luxe au Sri Lanka! Le personnel est aussi extra, je vous recommande! J’avais fait ma réservation sur booking personnellement mais vous pouvez aussi les contacter directement.

Conclusion : Je suis vraiment ravie d’avoir pu avoir ce moment privilégié avec ces animaux. Il faut au moins faire un parc naturel en venant au Sri Lanka mais il faut bien regarder les avis pour trouver celui qui vous convient le mieux!

Ensuite direction le bord de mer entre Matara et Mirissa!

Vous aimerez aussi peut être

13 Commentaires

  • Reply geeksbygirls 15 novembre 2017 at 7 h 43 min

    Cela a du être une expérience vraiment enrichissante . Les éléphants sont superbes.

  • Reply Zoé 15 novembre 2017 at 14 h 12 min

    Ca doit être impressionnant de se retrouver face à un éléphant de cette taille ! En tout cas tes photos sont très belles et me donne envie de prendre le prochain vol !

    • Reply gwladg17 15 novembre 2017 at 15 h 16 min

      Merci 😊 c’est impressionnant mais en même temps ils sont tellement calmes!

  • Reply Yuna Vibes 15 novembre 2017 at 18 h 30 min

    Bonjour! ça à l’air vraiment super chouette ! Je pense qui si je me retrouverais en face d’eux je serai prise de panique ahah

  • Reply sysyinthecity 15 novembre 2017 at 21 h 14 min

    waouh quelle expérience !

  • Reply Mel Defi 15 novembre 2017 at 21 h 40 min

    Coucou, je decouvre ton blog, et cet article est top, je suis sur une grande fan d’éléphant ils sont tellement majestueux. Super article. Bisous

  • Reply Alice Lambert 16 novembre 2017 at 18 h 34 min

    J’aimerais tellement aller au Sri Lanka, tu est la deuxième blogueuse que je connaisse à y aller. Les éléphants me font archi peur je ne sais pas pourquoi haha je sais pas comment j’aurais réagis !

  • Reply Ella – Sri Lanka – 2017 – Travel & Run 17 novembre 2017 at 3 h 31 min

    […] Demain direction Uda Walawe 🙂 […]

  • Reply Matara/Mirissa – Sri Lanka – 2017 – Travel & Run 17 novembre 2017 at 3 h 52 min

    […] 8 : trajet Uda Walawe – Mirissa et balade en bord de […]

  • Reply Sri Lanka – Résumé, Astuces et budget – Travel & Run 24 novembre 2017 at 8 h 24 min

    […] meilleur que j’ai gouté au Sri Lanka) et très copieux, pas pu tout manger – Day 7 : Uda Walawe et réservation au Nature House (23E/nuit avec les taxes locales) => Safari proposé par […]

  • Reply Sri Lanka - Résumé, Astuces et budget - Travel and run 16 février 2018 at 6 h 51 min

    […] au Sri Lanka) et très copieux, pas pu tout manger. Avec un surcoût de 500LKR – Day 7 : Uda Walawe et réservation au Nature House (23E/nuit avec les taxes locales). => Safari proposé par […]

  • Reply Matara/Mirissa - Sri Lanka - 2017 - Travel and run 16 février 2018 at 7 h 05 min

    […] 8 : trajet Uda Walawe – Mirissa et balade en bord de […]

  • Reply Ella - Sri Lanka - 2017 - Travel and run 16 février 2018 at 7 h 18 min

    […] Demain direction Uda Walawe 🙂 […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :