Nullarbor : traversée du désert – SA/WA

11 janvier 2020

Nullarbor, ou ma première grande traversée du bush. Bon sauf que là en vrai il y a tellement de monde qui utilise cette route qu’on est jamais seul! J’ai pris cette route après ma visite de la péninsule d’Eyre.

  • Infos pratiques

Avant de vous lancer sur nullarbor il vous faut préparer un minimum ce trajet. En effet, à part quelques roadhouse vous ne trouverez rien. Et pour ma part je n’avais pas de réseau non plus (il y a un peu de Telstra à quelques endroits mais pas de Free).

Le carburant est vraiment cher donc regardez à l’avance quelles pompes sont légèrement moins chères. Prévoyez pas mal d’eau pour éviter d’en acheter hors de prix. Attention en passant la frontière pour le WA, toutes les voitures sont fouillées. Il ne faut pas avoir de fruits et légumes par ex. Ne vous inquiétez pas, lors du contrôle dites que vous ne savez pas si ce que vous avez passe. Ils regarderont et vous pourrez jeter ce qui ne passe pas directement à la frontière (sans amende). Evitez donc de faire des grosses courses de nourriture juste avant!

  • Les panneaux

L’attraction ici ce sont les panneaux!! En venant de l’Eyre le premier panneau est assez atypique, c’est le seul dont les animaux sont affichés dans cet ordre! Mais il n’y a pas que celui là. Il y en a toute une collection, je m’arrêtais à chaque nouveau! En voici quelques uns.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Les animaux

Je n’ai malheureusement pas croisé de dromadaire à Nullarbor! Par contre j’ai croisé une vache (tellement surprise j’ai pas eu le reflex de faire une photo). J’ai aussi croisé un couple d’Emeu. Et malheureusement beaucoup de kangourous morts sur le bord des routes  😥 . Il y a un passage en particulier où c’est l’hécatombe. J’ai vu ensuite des messages indiquant qu’il s’agissait d’une zone avec poison 1080. Ce n’est donc malheureusement pas seulement des accidents.

C’est le cas partout en Australie mais là faites vraiment très attention aux animaux en conduisant. Et particulièrement à la tombée de la nuit! Surtout que si vous ne faites que conduire toute la journée vous serez probablement un peu fatigué et moins réactif.

  • La côte

Le long de Nullarbor on ne voit pas trop la côte. Cependant il y a quelques spots qui permettent de voir l’océan! Ce sont des falaises ici, ça vaut le coup de faire quelques minutes de détour! Et c’est plus agréable pour faire une pause que sur le bord de la route!

Il y a aussi quelques curiosités au bord des roadhouse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :