Road trip to Cape Reinga

10 June 2018
cape reinga

For the Queen’s birthday’s long weekend I made a road trip in the Northland with the aim to reach Cape Reinga. This is the northernmost point of New Zealand!

  • First step : Whangarei falls

425km separate Auckland from Cape Reinga. Having 3 days ahead I made a relaxed journey. I first went to Whangarei Falls. I already had the opportunity to visit this city but having no van at the time I didn’t go to see this falls. It was a rainy day but it doesn’t matter to see a waterfall 😊

This slideshow requires JavaScript.

Then I eated a fish & chips at Jovial Judge Tavern in Whangarei (already tested and approved!) And I took the direction of my free camps in Ohaeawai (found via Wikicamps application). It’s not the most quiet and friendly one but it’s fine, safe and its location in the middle of Northland is just perfect!

  • Second step : Cape Reinga

Cape Reinga is located at the northern end of New Zealand. On the road I stopped to take a free shower in Kaitaia. FYI, you take electricity by turn it on and you could have only 4 minutes of warm water. Then you have to wait 6 minutes to have warm water again. I had a lot of luck that a couple uses the toilet at the same time because impossible to unlock the door from the inside !! However, from the outside it’s easy 🙄.

For that day I was lucky to have a great weather, even in winter! A mini walk from the car park will take you to this (small) lighthouse. From there you can see the small rock of the far north (with its tree that resists all storms!). And if you look in south direction you will also have a beautiful view of the sand dunes!

This slideshow requires JavaScript.

On the way back I ate a fish & chips (yes again) at the famous Mangonui shop. They are made with fish caught during the day and a nice terrace makes a good point of view for the Sunset!

One of my favorites in the area was the beach at Cable Bay. Indeed the sand is golden, it’s really sublime!

 

I tried to go to the free camp near Totara but it was a meadow (flooded) in the middle of the woods and it didn’t seem very safe to spend the night alone. It must be nice in summer to go with some friends but there… So I went back to the same free camp as the day before, a sure value!

  • Back to Auckland and report

On the way back I stopped to see the Rainbow Falls in Kerikeri. Unfortunately I didn’t see a beautiful rainbow 😏. I also made a stop at the most famous toilets in New Zealand, designed by Hundertwasser himself!

This slideshow requires JavaScript.

After nearly 1000km in 3 days I returned to Auckland, happy! I wasn’t cold in my van (though not isolated) as the temperatures are not very low in this area. I think that heating up 1-2h before stopping sleeping helps warm the van. In road trip you live according to the sun and get up at 8am a day off didn’t bother me at all! Whereas if you try to get up at such a time in town I do not promise to be in a good mood 😂

This slideshow requires JavaScript.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d bloggers like this:

Cape Reinga en road trip

10 juin 2018
cape reinga

Pour le grand week end de l’anniversaire de la reine je suis partie en road trip dans le Northland avec comme but d’aller à Cape Reinga. Il s’agit du point le plus au nord de la Nouvelle Zélande!

  • Première étape : Whangarei falls

425km séparent Auckland de Cape Reinga. Ayant 3 jours devant moi je me suis fait un petit itinéraire tranquille. Je me suis d’abord rendue aux Whangarei falls. J’avais déjà eu l’occasion de visiter cette ville mais n’ayant pas de van à l’époque je n’étais pas allée voir cette cascade. Journée très pluvieuse mais ce n’est pas dérangeant pour aller voir une cascade 😊

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite je suis allée manger un fish&chips à Jovial Judge Tavern à Whangarei (j’avais déjà testé et approuvé!) et j’ai pris la direction de mon free camps à Ohaeawai (trouvé via l’application Wikicamps). C’est pas le plus silencieux et convivial mais il est bien, safe et sa localisation au milieu de Northland est juste parfaite!

  • Deuxième étape : Cape Reinga

Cape Reinga se situe à l’extrémité Nord de la Nouvelle Zélande. Sur la route je me suis arrêtée prendre une douche gratuite à Kaitaia. Pour info, on prend le jus en l’allumant et on a le droit qu’à 4 minutes d’eau tiède. Ensuite il faut attendre 6 minutes pour renouveller l’eau chaude. J’ai eu beaucoup de chances qu’un couple utilise les toilettes au même moment car impossible de déverrouiller la porte depuis l’intérieur!! Par contre depuis l’extérieur c’est facile 🙄.

Pour cette journée j’ai eu la chance d’avoir une superbe météo, même en hiver! Une mini marche depuis le parking vous amène a ce (petit) phare. De la vous pouvez voir le petit rocher de l’extrême nord (avec son arbre qui résiste à toutes les tempêtes!). Et en regardant vers le sud vous aurez également une très belle vue sur les dunes de sable!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au retour je suis allée manger un fish&chips (oui encore) au fameux shop de Mangonui. Ils sont faits avec les poissons péchés le jour et une terrasse sympa fait un bon point de vue pour le Sunset!

Un de mes coups de coeur de la region a été la plage à Cable Bay. En effet le sable est gloden, c’est vraiment sublime!

 

J’ai tenté d’aller au free camp près de Totara mais c’était un pré (inondé en plus) au milieu de bois et ça me semblait pas vraiment très safe pour y passer la nuit seule. Ca doit être sympa en été à plusieurs mais là… Du coup je suis retournée au même free camp de la veille, une valeur sûre!

  • Retour à Auckland et bilan

Sur le chemin du retour je me suis arrêtée voir les Rainbow falls à Kerikeri. Malheureusement je n’ai pas eu droit à un beau arc en ciel 😏. J’ai également fait un stop aux toilettes les plus célèbres de Nouvelle Zélande, designées par Hundertwasser lui même!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après près de 1000km en 3 jours je suis rentrée à Auckland, heureuse! Je n’ai pas eu froid dans mon van (pourtant pas isolé) dans la mesure ou les températures ne sont pas très basses dans cette region. Je pense que mettre le chauffage à fond 1-2h avant de s’arrêter dormir aide à réchauffer l’habitacle. En road trip on vit plutot en fonction du jour et me lever à 8h un jour off ne m’a pas dérangé du tout! Alors que si vous essayez de me lever à une heure pareille en ville je vous promets pas d’être de bonne humeur 😂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :