Cathedral Cove again! Journée à la plage

12 octobre 2018

Avant de partir officiellement en road trip je voulais à tout prix revoir une dernière fois les Coromandel et particulièrement Cathedral Cove!

  • Trajet

Les Coromandel et sa mythique Cathedral Cove ne sont pas vraiment sur le chemin d’une autre destination. C’est pour cela que j’ai préféré faire un aller-retour express depuis Auckland. Je n’aurais probablement pas le temps d’y revenir ensuite… Après l’escape room organisé par mon travail à l’occasion de mon départ j’ai roulé directement jusqu’à Whitianga. Enfin presque car la circulation au sud d’Auckland un vendredi soir étant assez encombrée j’ai préféré partir vers 18h.

Je suis arrivée à Whitianga dans la soirée. Le spot au bord de la plage où j’étais restée à Noël était pris j’ai donc été sur un autre parking de la ville. Après une vérification de l’heure des marées, j’ai planifié ma journée du lendemain : d’abord New Chum Beach que j’avais loupé à Noël et ensuite Cathedral Cove.

  • New Chum Beach

C’est une plage accessible uniquement à marée basse! Lorsque vous arrivez au parking (au bout de Mangakahia drive) un panneau vous explique comment rejoindre cette plage. Il faut d’abord aller sur une première plage. Puis commencer à marcher sur les rochers et ensuite prendre un chemin sur la gauche qui longe les rochers. Même proche de marée basse il faudra vous mouiller les pieds 😉. Ce chemin n’est pas très visible donc marchez bien proche du bush pour le trouver. Vous arriverez ensuite sur cette magnifique plage!

Sur le chemin vous pouvez aussi trouver un autre chemin (juste avant la plage) qui permet de monter en haut du sommet. Vous aurez ainsi une superbe vue sur la plage. Attention ce chemin relève parfois de l’escalade 😉

  • Cathedral Cove

J’ai ensuite repris la route pour Hahei. Sachez que le parking au départ du chemin pour Cathedral Cove n’en est plus un et qu’il faut maintenant se garer à la plage d’Hahei. Et ainsi commencer le chemin depuis la plage. Vous pourrez d’ailleurs avoir un superbe point de vue sur la plage :

Après environ 1h de marche (j’ai pris mon temps) vous arriverez enfin à Cathedral Cove! Sachez que là aussi il faut y aller à marée basse sinon vous ne pourrez pas passer sous la roche pour accéder à la seconde plage. Même en basse saison, un jour de beau temps, pas facile de trouver un créneau photo sans trop de touristes! Certains aventuriers se baignaient mais même mes pieds c’était trop froid 😅

Je suis ensuite rentrée à Auckland pour profiter d’une dernière grasse mat’ le dimanche 😊

Vous aimerez aussi peut être

7 Commentaires

  • Reply Le boudoir d'Amandine vendredi 12 octobre 2018 at 10:16

    Coucou !
    Merci pour ces photos qui donnent envie d’y être ! Ça doit être magnifique .
    Bisous.

  • Reply luniversdemel37 dimanche 14 octobre 2018 at 19:31

    Oh mais c’est magnifique ! Merci pour ce joli partage !

  • Reply beatricelise dimanche 14 octobre 2018 at 20:08

    Ça doit être tellement chouette ce genre de balade !!!
    Bon j’arrête de rêver !
    Bon début de soirée !

  • Reply Laura lundi 15 octobre 2018 at 00:25

    J’avais adore mon passage dans le coin et Cathédral Cave quand il y avait peu de monde !
    Tu es restée combien de temps sur Auckland ?

    • Reply Travelandrun lundi 15 octobre 2018 at 22:09

      10 mois pour bosser. Beaucoup trop !!

  • Reply Je veux tout tester lundi 15 octobre 2018 at 14:57

    Les paysages sont à couper le souffle ! Whaou !!

  • Reply Shoomeatove lundi 15 octobre 2018 at 16:31

    J’adore voyager entre les lignes! Très bel article!

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :