La région de Nelson

2 novembre 2018

Après ma traversée en ferry le dimanche 14 octobre j’ai passé deux jours aux alentours de Nelson. Puis une journée dans la Golden Bay après l’Abel Tasman Track.

  • Cullen Point

Sur la route entre Picton et Nelson je me suis arrêtée à Cullen Point. Une petite balade d’une heure. Pas mal en forêt mais de temps en temps une petite éclaircie entre les branches permettaient d’avoir une belle vue.

Je vous conseille de vous y arrêter uniquement si vous avez vraiment le temps, c’est pas un spot exceptionnel mais cela permet une petite balade!

  • Cable bay

J’étais déjà passé par ce superbe lieu cet hiver mais ayant un peu de temps sur Nelson je voulais le montrer à ma travelmate. Cette fois je suis allée jusqu’à l’île privée!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Nelson

Savez-vous que c’est à Nelson que se situe le centre de la Nouvelle Zélande? Il vous faudra monter un peu en hauteur à Botanical Hill

J’avais déjà aperçu la magnifique South Street, petite rue avec des cottages traditionnels!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Pointe de la Golden Bay

Après ma rando dans Abel Tasman je suis allée jusqu’au bout de la Golden bay voir tout d’abord le Cape Farewell (ça ressemble un peu à la Normandie…).

Ensuite direction Wharariki beach ! Ne cherchez pas l’Elephant rock, il n’existe plus…

Par contre si vous y allez à marée basse vous pourrez y voir des otaries se prélasser! Des jeunes otaries jouaient et l’un d’entre eux aimez faire sa star devant les touristes présents!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :