Un week-end à Waiheke Island

12 mai 2018
Little Oneroa Waiheke Island

A l’occasion de son semi marathon j’ai passé un week-end à Waiheke Island, petite île au large d’Auckland. Je vous parle ici de cette belle île et je vous prépare un article pour le compte rendu de la course (et de ma préparation Fréquence Running).

  • Présentation et accès

Waiheke Island est une petite île au large d’Auckland. On y accède via un ferry ($38 l’aller retour) depuis le port d’Auckland, comptez 45 minutes environ, il y en a toutes les heures). La société de bus locale dessert très bien l’île. Et comme c’est la même compagnie qu’Auckland vous pouvez utiliser votre At Hop card.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le village principal (le premier en venant du ferry) est assez touristique. Si vous vous éloignez un peu vous serez plus immergé dans « la campagne ». Si vous êtes amateur de vin vous êtes au bon endroit 😊 Vous pouvez visiter des vignobles, la plupart font également table d’hôte. Mais attention il faudra débourser aux alentours de $15 pour un verre!

L’île ne possède pas de système de gestion d’eau, les habitants ont donc leurs propres circuit de récupération d’eau! Ici on fait donc attention à notre consommation d’eau, on reste pas 1h sous la douche, etc. Par contre l’effet insulaire a un gros point noir : la gestion des déchets encombrants… Chaque propriété a son petit « tas » d’encombrants à jeter au bout de leur allée (ie au bord de la route!).

  • Waiheke Island Guest House

Lors de mon premier séjour en Nouvelle Zélande en 2016 je suis tombée par hasard sur le profil Instagram de cette Guest House. Je m’étais alors promis d’y séjourner un jour! Cette Guest House se situe dans le village d’Ostend. Je ne sais pas pourquoi la Belgique vient faire un petit tour ici mais la rue principale s’appelle « Belgium street ». La guest house est située sur une ligne de bus directe depuis le ferry et à 10 minutes à pied de l’arrêt de bus.

Son cadre relaxant et ses alpacas m’ont fait craquer! On est certes loin du budget « backpackers » ($140 la nuit) mais il faut aussi se faire plaisir avec quelques folies de temps en temps. Le propriétaire est très sympa et accueillant! Vous aurez des explications sur les principaux intérêts de l’île et les plus beaux spots. Si arrivez à l’heure du repas des alpacas vous pouvez les nourrir aussi. Une cuisine (ainsi que des œufs frais, du thé/café, du lait) sont à votre disposition.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En attendant le bus pour la course Grant m’a finalement proposé le lift, avec les encouragements et calins de la chienne Shanti 😍. Le soir même je suis allée au « point Sunset » conseillé, malheureusement il y avait trop de nuages mais la vue était splendide!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Les plages de Waiheke Island

Ici c’est la nature qui s’impose! Et d’ailleurs à proximité de la plupart des plages il n’a absolument aucune installation dédiée aux touristes. C’est plutôt pas mal! Je suis restée que sur la partie ouest de l’île par manque de temps (et avec les températures automnales il n’était de toute façon pas envisageable de se baigner!).

Palm beach (ne loupez par la deuxième plage sur la gauche!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Little Oneroa

Ce diaporama nécessite JavaScript.

road trip waiheke island

Vous aimerez aussi peut être

5 Commentaires

  • Reply Jessica dimanche 13 mai 2018 at 22:37

    Tu viens de me donner envie de partir 🙂

    • Reply Travelandrun lundi 14 mai 2018 at 02:05

      J’ai pas testé les plages en été mais franchement ca donne envie d’y retourner en haute saison 🙂

  • Reply Hellobeautymag lundi 14 mai 2018 at 16:29

    Coucou,

    merci pour cette visiste de l’île!
    Maryline

    • Reply Travelandrun mardi 15 mai 2018 at 00:46

      Avec plaisir 🙂

  • Reply Floriane - 1 billetpour vendredi 20 juillet 2018 at 10:50

    C’est vraiment hyper mignon ça donne envie. Oui tu as raison parfois il faut se faire plaisir 🙂

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :