Journée croisière dans le Milford Sound

2 mai 2018
Milford sound

N’ayant encore jamais mis les pieds en South Island j’ai décidé de me faire un petit week-end à Queenstown incluant une croisière dans le Milford Sound. Il s’agit d’un Fjord situé dans le parc naturel Fiordland.

  • Croisière dans le Milford Sound

  • Le Tour depuis Queenstown

N’étant pas véhiculée dans l’île du Sud (oui car sinon je viens d’acheter un campervan!!) j’ai choisi de passer par un tour opérateur depuis Queenstown. Vous en trouverez plusieurs allant au Milford Sound à prix réduit sur Book me. J’ai choisi celle de Southern Discoveries que j’ai eu à $149. Le départ est à 7h du mat pour arriver sur le lieu de croisière vers 13h.

Le tour en bus s’arrête plusieurs fois pour admirer cascades ainsi que d’autres lieux sympathiques. On fait une pause petit dej à Te Anau également! Temps un peu pluvieux et nuageux pour cette journée donc les photos ne sont pas toutes splendides mais ça rajoute un côté un peu mystique (notamment le mirror lake). Vous croiserez aussi pas mal de Kea (un perroquet de la région) plutôt très curieux et friendly avec les voitures.

 

  • Le Milford Sound

C’était la première fois que j’allais dans un Fjord, j’en rêvais! Par contre si vous vouliez éviter les touristes de masse, c’est raté!! C’est marrant d’ailleurs j’en vois rarement autant dans les autres lieux touristiques de NZ (en tout cas en North Island) mais celui-ci est réputé pour cela. Début de croisière par un déjeuner (si vous avez choisi l’option) en observant les premières cascades. Le bateau que j’avais pris s’approchait d’ailleurs très près des cascades, trempage garanti si vous restez dehors!

J’ai donc fait cette croisière en avril, début de l’automne. Il faisait bien froid! Le soleil jouant à cache cache ne pouvait pas nous réchauffer assez. Je ne suis donc pas restée dehors en continu comme j’ai l’habitude de faire sur un bateau. Quelques passages au chaud (et surtout à l’abri du vent) étaient nécessaires!

Durant cette croisière, en plus des superbes paysages et des cascades nous avons aussi pu observer :
– un lion de mer
– un arc en ciel complet
Ces observations dépendent du jour où l’on y va bien sûr!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Queenstown

  • Arrivée dans la ville

Je suis arrivée le vendredi soir à Queenstown en avion. Une fois à l’aéroport un bus (numéro 1) vous amène dans le centre de Queenstown pour $10. Si vous comptez rester plusieurs jours et vous déplacer en bus, prenez une carte rechargeable cela vous coûtera moins cher! J’avais pris un lit dans le Base backpackers. Le chauffage marche très bien par contre dans mon coin c’était un peu plus dur de trouver une douche fonctionnant correctement. Il est dans une des rues principales et non loin du départ pour le Milford Sound. Attention, la ville est souvent complète! Réservez à l’avance sinon vous risquez de vous retrouver le bec dans l’eau.

  • Le jardin botanique

Dimanche matin, après un p’tit dej au Starbucks, je me suis dirigée vers le jardin botanique. J’ai pris le chemin qui longe le lac Wakatipu dont j’ai adoré la couleur!! Malgré le soleil j’avais quand même mon manteau d’hiver, une écharpe, des gants et un bonnet… La totale! Je suis rentrée en passant par le rose garden qui était encore très bien fleuri!

Je suis ensuite allée dans un centre de massage pour me relaxer pendant 1h30 (reservé également sur bookme). Vu ma fatigue du moment je sentais que j’en avais vraiment besoin!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Le fergburger

Il y a un passage obligé à Queenstown c’est le Fergburger. Il est situé dans Shotover street, avec la longue file d’attente vous ne pouvez pas le louper!! J’ai pris le basique personnellement et j’ai pu me trouver une petite place sur les bancs extérieurs (à cette heure le soleil chauffait même assez pour tomber le manteau). Honnêtement le burger est bon mais quand on est français et qu’on a l’habitude de la bonne viande de boeuf il n’a rien d’exceptionnel! A ce moment la, mon Coltrane bar m’a encore plus manqué ;). J’ai aussi tenté leurs glaces pas mal (bon ok quand on est en NZ faut apprendre à ne pas être fine bouche!)

  • Skyline

Je suis ensuite allée faire un tour sur les hauteurs de Queenstown en prenant le Skyline. Il s’agit d’un téléphérique qui amène directement tout en haut. A noter que pour les plus courageux on peut également y monter à pied! L’aller retour coûte $39 (oui c’est pas donné).

Une fois en haut vous pourrez aller vous balader dans la forêt ou faire un tour de luge dans un circuit (sans neige). D’ailleurs il existe des forfaits à prendre en bas pour que cela coûte moins cher. Vous pouvez aussi faire du vélo de montagne, la société qui s’en occupe est en bas également.

  • Le retour

Après être restée sur les bords du lac admirer le couche de soleil (et faire quelques photos en longue exposition) je suis retournée à l’aéroport. Niveau transport ça a un peu été le week-end catastrophe (j’avais déjà eu des soucis à l’aller). Après un peu de retard je suis rentrée à Auckland. Attention l’aéroport domestique ferme à 23h30 et le skybus ne passe plus après 22h30 sauf sur demande (je ne sais pas comment on demande). J’ai donc pris un Uber.

Le chauffeur Uber s’est gentillement régalé à faire des détours… Du coup au lieu des $42 annoncés au départ la course finale est annoncée à $73!! On voit très bien les détours sur la carte du coup j’ai tout de suite porté réclamation. Et j’ai eu la bonne surprise de voir que c’était pris en compte de façon automatique (pas besoin de se battre). Ils tiennent comptent du prix moyen (ici $38) pour réévaluer le coup de la course et vous êtes remboursé quelques jours plus tard de la différence.

  • Bilan

Les routes de l’île du Sud sont vraiment magnifiques! J’aurais plaisir à revenir à Queenstown également! Ayant un programme charge je n’ai pas vraiment pu profiter de la vie nocturne mais ça a l’air très sympa également :). Il me tarde de découvrir d’autres facettes de cette belle île!

Vous aimerez aussi peut être

32 Commentaires

  • Reply Naturofeel mercredi 2 mai 2018 at 08:55

    Quels magnifiques paysages.. j’espère y aller un jour et ton article m’a donné encore plus envie 😙

  • Reply Petite Voyageuse mercredi 2 mai 2018 at 09:10

    Quelle chance de vivre en Nouvelle-Zélande !
    Les paysages ont l’air tout simplement magnifiques ! On a envie d’ouvrir ses poumons et de prendre un bon bol d’air frais ! ☀️
    C’est un peu loin de la Bretagne pour partir en voyage en ce moment mais je l’ajoute à ma liste !

    • Reply Travelandrun mercredi 2 mai 2018 at 09:21

      C’est vrai que c’est loin mais ça en vaut la peine 😊 mais bon faut avoir le temps !

  • Reply ecritureamoureuse mercredi 2 mai 2018 at 09:36

    Non mais ces photographies sont juste incroyables ! Merci pour ce partage ou tout simplement ce voyage à travers ton article.
    Belle journée.

    • Reply Travelandrun mercredi 2 mai 2018 at 10:02

      Oh merci pour les photos 😘

  • Reply Lucile in Wonderland mercredi 2 mai 2018 at 09:53

    C’est tellement beau ! Tu as dû en prendre plein les yeux

  • Reply ANDRE mercredi 2 mai 2018 at 11:02

    ces paysages sont magnifique … On en prend plein les yeux; j’avoue que j’ai bien envie de plannifier ça rapidement 😉

  • Reply Alison mercredi 2 mai 2018 at 14:32

    Wouha ça donne tellement envie ! Je suis très attirée par les pays nordique et j’espère qu’un jour je pourrais y aller 🙂

  • Reply Wild Amanda vendredi 4 mai 2018 at 10:38

    Comme d’habitude c’est magnifique !
    (wildamanda.com)

    • Reply Travelandrun vendredi 4 mai 2018 at 22:06

      Merci 😊

  • Reply Threenity vendredi 4 mai 2018 at 11:38

    Tes photos en mettent vraiment plein la vue ! Les paysages sont époustouflants. Des bisous,
    Threenity

    • Reply Travelandrun vendredi 4 mai 2018 at 22:07

      Merci, c’est le paysage qui en met plein la vue 😊

  • Reply NADDAS vendredi 4 mai 2018 at 12:15

    Tes photos sont tout simplement M.A.G.N.I.FI.Q.U.E.S

    • Reply Travelandrun vendredi 4 mai 2018 at 22:07

      Merci 😊

  • Reply lmvoyager.noemi vendredi 4 mai 2018 at 16:48

    J’adore ! En fait j’ai lu « fjord » et je me sus précipitée sur l’article, sans savoir que tu parlais de la NZ hahaha j’ai pas vraiment été plus loin dans la réflexion !
    Mais malgré que tu dises que les « conditions météorologiques » n’étaient pas top, j’aime bien perso tes photos ! Ca donne en effet un côté mystique :*
    J’espère vraiment avoir la chance un jour d’aller en NZ !
    Bisous de Prague :*
    Noemi

    • Reply Travelandrun vendredi 4 mai 2018 at 22:07

      Ahah oui c’est trompeur 😉

  • Reply Caro Bleue Violette vendredi 4 mai 2018 at 18:06

    La Nouvelle-Zélande est une destination qui me fait rêver… à cause du Seigneur des Anneaux ^^ !
    Chaque fois que je revois la trilogie, je suis baba devant les paysages.

    Et c’est marrant de se dire qu’il y a aussi des fjords dans le Sud… comme quoi ils n’existent pas qu’en Norvège ^^ ! Je sais qu’il y en aussi au Canada.

    • Reply Travelandrun vendredi 4 mai 2018 at 22:08

      Oui moi aussi au début je pensais qu’aux pays nordiques !

  • Reply Une crépue banale vendredi 4 mai 2018 at 21:36

    Nouvelle-Zélande juste magnifique il n’y a rien d’autre à dire ça rappelle de bons souvenirs paysage agréable tout comme la population franchement juste magnifique😅

    • Reply Travelandrun vendredi 4 mai 2018 at 22:08

      Oui ils sont super sympas !

  • Reply jolieslueurs vendredi 4 mai 2018 at 21:49

    Superbe ! L’arc en ciel est juste magnifique 🙂 Et j’adore le petit perroquet local, le Kea 😉

    • Reply Travelandrun vendredi 4 mai 2018 at 22:09

      Moi aussi! En plus ils viennent à la porte des voitures pour faire coucou (ok bon aussi réclamer à manger 😂)

  • Reply Laparenthesedor vendredi 4 mai 2018 at 23:45

    Tes photos sont superbes (notamment l’arche en ciel) !!

    • Reply Travelandrun samedi 5 mai 2018 at 08:00

      Merci 😊

  • Reply Plume samedi 5 mai 2018 at 00:32

    Aller au bout du monde… et se faire arnaquer par un uber, fait lol.
    Je suis aussi surprise que toi sur le sav.
    A part ça ton article est très complet et tes photos sont superbes

    • Reply Travelandrun samedi 5 mai 2018 at 08:00

      Merci ! C’est la première fois, ça m’est jamais arrivé à Paris !

  • Reply La Maudite Française samedi 5 mai 2018 at 04:12

    C’est vraiment étonnant, je trouve que sur certaines photos il y a un petit air « Canadien »! ça donne envie 🙂

    • Reply Travelandrun samedi 5 mai 2018 at 08:01

      Je connais pas encore le Canada pour pouvoir comparer, peut être un jour 😊

  • Reply Bohaa samedi 5 mai 2018 at 08:29

    C’est tout simplement magnifique !

  • Reply Salomé samedi 5 mai 2018 at 21:46

    J’adorerais y aller, les paysages sont magnifiques !

  • Reply alchimiecoaching dimanche 6 mai 2018 at 10:20

    J’aime beaucoup tes photos ça donne un petit côté mystique. Ca a l’air d’être vraiment à découvrir en tout cas !

  • Reply Rose Capsule lundi 7 mai 2018 at 15:51

    À chaque fois que je vais faire un tour sur ton blog, j’y découvre toujours des paysages magnifiques ! Cela donne envie de faire ses bagages tout de suite ! 😀

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :