Rarotonga – Iles Cook 2018

12 avril 2018
Rarotonga tortue

Après avoir passé 4 jours sur Aitutaki je suis retournée passer 3 jours à Rarotonga. La chance était avec moi car la pluie s’est arrêtée sur l’île :).

  • Présentation

Rarotonga est l’île principale des îles Cook et son tour complet fait environ 31km. Elle a la même conception que Tahiti c’est à dire une île volcanique avec des montagnes en son centre. La capitale (Avarua) se situe au Nord de l’ile, ne manquez pas son marché les samedi!

  • Logement

J’avais pris un Airbnb proche de Muri au sud de l’île de Rarotonga. C’est simple je me suis sentie ici en famille! Un couple germano-maori vraiment adorable qui aime les animaux et qui aiment que leurs invités se sentent au mieux. A mon arrivée ils m’ont déposé faire un tour au marché de la capitale (uniquement le samedi matin). Le dimanche soir ils nous ont amenés (avec la famille de canadien qui logeait chez eux) au marché nocturne. Ils ont une petite ferme composée de chats, poules, chèvres, cochon. Et d’ailleurs le jour de Pâques on a sauvé un petit poussin tout juste né. Il était trop trop chou!! Vous trouvez pas?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Nourriture

Sur Rarotonga je n’ai pas vraiment fait de courses, j’ai surtout mangé au marché (très bon et pas cher) et une fois dans un restaurant au bord de l’eau. Là évidement la note n’était pas la même! Mais il faut bien s’accorder des petits plaisirs :). En vacances je mange rarement deux repas par jour, un bon petit dej comme celui du Airbnb me suffit pour tenir toute la journée!

  • Déplacements sur l’île

Deux bus circulent sur l’île de Rarotonga : l’un dans le sens des aiguilles d’une montre et l’autre dans l’autre sens. Je ne l’ai personnellement pas pris, j’ai fait quelques trajets avec mon Airbnb et ils m’ont également prêté un vélo. Sinon vous pouvez leur louer leur voiture ou via une agence. Attention le bus ne circule pas les jours fériés et de plus il n’y a pas vraiment d’horaires ni de bus-stop. Vous attendez qu’il arrive au bord de la route et lui faite signe :).

  • Les plages et activités de l’île

La plage la plus connue de Rarotonga est Muri. Mais c’est une plage très touristique, même si on est pas les uns sur les autres, ne vous attendez pas à y être seul! Il y a des petits îlots à proximité que vous pouvez rejoindre à pied (c’est peu profond un lagon). Je suis également allée un petit peu plus loin (vers l’ouest) pour trouver une plage sans personne :). Attention renseignez vous bien car il y a des plages potentiellement dangereuse pour la baignade et le snorkeling!

Même si le lagon est bien différent d’Aitutaki on peut tout de même faire des belles sorties snorkeling voir de plongée si vous êtes adeptes. Au marché on vous distribuera pas mal de prospectus pour des tours et autres attractions touristiques. Personnellement j’ai choisi de faire uniquement la nage avec les tortues mais vous pouvez aussi aller pêcher ou faire une croisière d’une journée autour de l’île.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Nage avec les tortues

Sur Rarotonga j’ai eu la chance de nager avec les tortues dans leur milieu naturel. C’était magique!!

J’étais la seule à avoir une GoPro, ne pouvant pas moi même plonger à cause de mes oreilles l’équipe m’a gentiment proposé de plonger pour moi et de me ramener une petite vidéo 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Bilan

Bien sûr après Aitutaki on trouve forcément Rarotonga un peu moins extraordinaire! Mais on ne va pas se mentir, ça envoie quand même plus de rêve que Paris plage ;). Essayez de viser une période sans pluie je pense qu’avec un grand ciel bleu on en profite d’avantage :). Vous remarquerez qu’ici il n’y a pas de chiens errants, c’est une régulation imposée par le gouvernement : pas plus de 2 chiens par foyer et ils doivent être stérilisés et déclarés. Je trouve que c’est vraiment top comme initiative! Je vois beaucoup de touristes n’aller qu’à Rarotonga et revenir émerveillé. Cela reste selon moi quand même une destination où l’on profite vraiment qu’avec un budget confortable. J’ai prévu un voyage au Fidji en fin d’année cela va me permettre de comparer une destination plus « cheap » avec Rarotonga.

Vous aimerez aussi peut être

9 Commentaires

  • Reply Les îles Cook - Résumé, astuces et budget - Travel and run 16 avril 2018 at 5 h 20 min

    […] – Aitutaki – Rarotonga […]

  • Reply lilytoutsourire 20 avril 2018 at 14 h 24 min

    Ton article donne tellement envie !! 😍 Je veux trop y aller maintenant ahha

  • Reply Claire Latour 20 avril 2018 at 14 h 27 min

    Bien vu l’initiative pour les chiens!

  • Reply Céline 20 avril 2018 at 14 h 35 min

    Qu’est-ce qu’elle est belle cette tortue ! <3 Je ne connaissais absolument pas Rarotonga ni même d'une manière générale les Iles Cook. Aussi, la découverte est totale, merci !! Ça donne quand même bien envie de faire ses valises tout ça… 🙂 Au plaisir de te lire, à très vite, bonne journée !

  • Reply Manayin 20 avril 2018 at 14 h 41 min

    Ca me fait totalement rêver ^^ (et le petit poussin est vraiment trop chou effectivement !) C’est tout de suite agréable de tomber sur un Airbnb avec des gens accueillants ! En tous cas tes photos me font vraiment envie, surtout que je n’ai jamais eu l’occasion de faire un tel voyage 🙂

  • Reply Magda 20 avril 2018 at 14 h 42 min

    Belle conclusion. Rien avoir avec Paris plage :).

  • Reply Cj-en vadrouille 20 avril 2018 at 18 h 48 min

    Quel beau voyage . Merci de m’y avoir emmené en imagination.🙂🙂

  • Reply Laurane 20 avril 2018 at 22 h 41 min

    C’est magnifique 🙂
    Ils ont été super sympa de te proposer de te filmer les tortues sous l’eau !

  • Reply Cindy - Les Voyages de Cindy 20 avril 2018 at 23 h 54 min

    Je ne connaissais pas du tout cette destination. Ca a l’air vraiment sympa.
    C’est vraiment agréable aussi d’avoir un contact avec un local grâce à ton Airbnb ça donne un autre goût au voyage.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :