Une semaine au Vanuatu – plage et volcan

14 septembre 2017
plage-efate-vanuatu

La première destination de mon trip 2016 était le Vanuatu! Et c’est pas vraiment le pays le plus facile d’accès niveau transport… J’avais pris mes billets longtemps à l’avance mais plusieurs compagnies aériennes ont décrétées juste avant mon départ qu’elles ne voulaient plus desservir cette destination. Et évidemment la compagnie que je devais prendre était dans le lot! J’ai reçu un jour un mail m’informant que mon trajet avait été modifié et ma destination finale était Brisbane… J’ai donc demandé à me faire rembourser (c’était une misère) et j’ai pris un autre vol. Celui-ci passait par les Fidji (la compagnie locale était hors de prix suite à ces modifs). Je vous raconte pas le bonheur quand après presque 2 jours de voyages (et une escale à Singapour) j’ai pu voir ça sur l’écran (Port Vila à 7:25!!) :

Vanuatu_Aéroport

  • Présentation du pays et plages

Le Vanuatu c’est un archipel d’îles assez pauvre, en parti financé par l’Australie et la Chine (routes, infrastructures…). Certaines terres ont malheureusement été vendues à des promoteurs de complexes hôteliers qui ont par la même occasion privatisé leurs plages. Il reste néanmoins de très belles plages :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis surtout restée sur l’île principale, Efate. Si vous passez par le marché je vous conseille de vous installer et de demander un Lap Lap, c’est le plat typique local:

Vanuatu_Marche_1Vanuatu_Marche_2

  • Visites sur Efate

Une visite sympa à faire, le Summit Garden! C’est un jardin botanique sur les hauteurs de l’île avec un superbe point de vue. Quelques produits de beauté locaux sont disponibles à la vente également.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais l’une des plus grandes visites touristique de l’île c’est la cascade de Mele. Je cous conseille d’y aller un jour où il n’y a pas de bateau de croisière australien sinon ça va être bondé! L’eau est un peu plus fraîche qu’en mer mais cela reste très agréable de s’y baigner! Suivant la saison il peut y avoir plus ou moins d’eau, moi j’y suis allée à une période faible en eau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Le volcan Yasur sur l’île de Tanna

L’un de mes plus grand rêve de voyageuse était de voir un volcan en activité. C’est chose faite maintenant après un trip d’une journée sur l’île de Tanna. Plusieurs compagnies proposent cela à l’aéroport de Port Vila, il suffit de choisir la formule qui vous convient le mieux. J’ai choisi celle d’Air Taxi. Attention pour les phobiques de l’avion, on prend un tout petit avion « taxi » pour rejoindre l’ile :

Vanuatu_Tana_1

La formule que j’avais prise comprenait un survol de l’île et du volcan. Puis un transport depuis l’aéroport jusqu’au volcan en 4×4 (c’est à l’autre bout de l’île) puis une visite « guidée » par des locaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous conseille de prendre des vêtements qui ne craignent pas et de quoi vous nettoyer un peu. En effet on redescend noire de la tête aux pieds :). C’est bien marqué sur le bas de mes jambes là :

Vanuatu_Tana_9

Une petite vidéo d’une éruption :

Pour ma dernière soirée dans le pays nous sommes allés au spectacle de feu du beach bar (c’est les vendredi soir). J’ai finalement repris l’avion pour ma deuxième destination : la Nouvelle Zélande !

PS : Si l’aventure vous dit vous pouvez rejoindre des îles plus reculées pour assister au saut du gaul. C’est un rituel du passage à l’âge adulte, ça doit être très impressionnant d’y assister!

Vous aimerez aussi peut être

19 Commentaires

  • Reply Lauriane MakeItNow.fr vendredi 15 septembre 2017 at 22:00

    Je ne connaissais pas du tout le Vanuatu ! Merci pour cette belle découverte 🙂 Je trouve que l’on ressent bien le mix de culture. Ca me donne très envie d’en savoir plus maintenant 😉

  • Reply Journal De Maman vendredi 15 septembre 2017 at 22:03

    Coucou j’aime beaucoup ton billet de plus tes photos sont très belles et je tiens à rajouter que je ne connaissais pas cette endroit

  • Reply Pauline vendredi 15 septembre 2017 at 22:08

    Ca avait l’aire d’une expédition très sympa !!! 😊 Tu me donne envie de partir ! 😊
    Des bisous !

  • Reply Hannah vendredi 15 septembre 2017 at 22:32

    Ca a du être un voyage bien dépaysant ! la mer est trop belle !

    kisses
    Hannah
    http://la-correspondance.fr

  • Reply Floriane vendredi 15 septembre 2017 at 23:22

    Ton voyage fait rêver j’en ai pris plein les yeux et voir un volcan en activité c’est chouette.

  • Reply souliervert samedi 16 septembre 2017 at 07:54

    Je ne connaissais pas du tout ce coin mais ton voyage avait l’air super!!!! L’éruption de volcan, je n’aurai pas oser…

  • Reply Carole samedi 16 septembre 2017 at 08:06

    Coucou ! Merci pour cette merveilleuse découverte ! C’est un endroit qu’on ne connaît pas beaucoup, très reculé je trouve ça super que tu y sois allée! Le volcan en éruption devait être juste dingue. Bisous

  • Reply Tiffany samedi 16 septembre 2017 at 08:06

    J’adore voyager. Un article très intéressant, j’ai appris beaucoup de choses ! Et les photos sont très jolies en plus. Je veux retourner en vacances !!!

  • Reply Petite Marion samedi 16 septembre 2017 at 11:37

    C’est magnifique !! Je pense que tu peux t’estimer chanceuse d’avoir pu aller là-bas.

  • Reply lilytoutsourire samedi 16 septembre 2017 at 16:24

    Honte à moi, c’est la première fois que j’entends parler de cet endroit ! Tes photos m’ont donné envie d’y aller ! C’est magnifique comme endroit !!

    • Reply gwladg17 samedi 16 septembre 2017 at 16:29

      Faut dire qu’on en entend pas beaucoup parlé en France!

  • Reply Haanaïs Le blog dimanche 17 septembre 2017 at 09:24

    C’est vraiment un endroit magnifique, je rêve de visiter des îles de ce style, en tout cas tu as eu des petite galère pour y aller mais tu as pu profiter au max. Merci de nous faire voyager

  • Reply lmvoyager.noemi dimanche 17 septembre 2017 at 09:41

    Hello,
    Jolie destination que le Vanuatu ! Je n’y ai jamais mis les pieds mais j’ai pour projet dans les deux ans d’aller découvrir une île, donc pourquoi pas ! (j’hésites grandement avec Zanzibar !!). Merci pour ce partage ! Sans indiscrétion, tu as payé combien tes billets d’avion ?
    Bonne journée à toi 🙂

    • Reply gwladg17 dimanche 17 septembre 2017 at 12:01

      En fait j’ai pris qu’un aller car j’ai fait d’autres pays après. C’était dans les 900€

  • Reply yasmine D. dimanche 17 septembre 2017 at 11:29

    Je ne connaissais que de nom, c’est très beau. Au vu de tes péripéties ça valait le coup 🙂

  • Reply Universdechloe (@universde_chloe) dimanche 17 septembre 2017 at 11:52

    Une très belle découverte ! Je note la destination pour un potentiel voyage ! Merci beaucoup. 🙂

  • Reply Joy dimanche 17 septembre 2017 at 13:34

    Hormis toutes tes galères, ça à l’air d’être une très jolie destination. Je ne connaissais que de nom, et tes photos donnent vraiment envie. C’est tellement chouette de lire des récits de voyage dans des pays moins « connus » :).

  • Reply My Lovely Travel lundi 18 septembre 2017 at 14:43

    Je ne connaissais pas du tout et la destination à l’air magnifique. Un long voyage mais à l’arrivée ça en vaut e coup 🙂 Cela change des grandes destinations où on a l’habitude de se rendre à retenir 🙂

  • Reply Bucket list - 10 idées de visite en Europe - Travel and Run lundi 26 mars 2018 at 06:16

    […] je suis attirée par les Volcan. J’ai eu la grande chance d’en voir un en activité au Vanuatu! Mais la Sicile c’est aussi un super lieu de détente et de baignade. Je vous laisse admirer […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :