Semi Marathon de Colmar 2017

17 septembre 2017
petite-venise-colmar

Ce week-end je suis allée découvrir la charmante ville de Colmar à l’occasion de son semi-marathon. Colmar est à seulement 2h30 de Paris en train donc vraiment très facile d’accès pour un week-end.

J’ai pris le train le vendredi soir afin de profiter un peu de la ville de Colmar le samedi. Avec la crève que j’avais je me suis surtout reposée pour être au mieux pendant la course. J’ai quand même pris quelques heures en fin de matinée pour me balader sous un grand soleil. J’ai bien fait il a plu toute l’après-midi!

  • La Ville de Colmar

Colmar est une ville Alsacienne avec un centre ville vraiment typique de la région. J’aime beaucoup ce style d’architecture, c’est vraiment très agréable de s’y promener

Un petit aperçu du centre ville :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a également une cathédrale à visiter :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai ensuite fait un petit tour dans le célèbre quartier de la petite Venise :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le midi je suis allée au restaurant les tanneurs, je vous le conseille :). Décoration extérieure/intérieure typique et surtout garder un peu de place pour le dessert!!

  • La Course

Le samedi matin je suis allée retirer mon dossard. Voici le pack du coureur fournit (pour le marathon il y avait en plus des manchons offerts) :

Semi Marathon Colmar_1

Puis dimanche c’était enfin le départ de la course, 5 mois après mon dernier semi à Madrid! Pour moi c’était un test avant le marathon de Lyon. Au moment de me préparer je me suis rendue compte que comme une grosse nouille j’avais oublié la brassière… Bon tant pis je mets un soutif « classique » ce sera toujours mieux que rien 😊. Avec mon super rhume je n’oublie pas mes mouchoirs. Je les aurais finalement utilisé que 3 fois sur la course.

Départ et ravitaillement

Le départ est à 9h, le début de course dans Colmar se passe bien mis à part les pavés qui me font trébucher. J’aime pas ça du tout! On sort ensuite de la ville pour se retrouver au milieu des champs (et de quelques odeurs bien sympatoche ^^). Ce qui fait que la chaussée n’était pas partout goudronnée et « nette » mais ça m’a moins gêné que les pavés. Les ravitaillements étaient plutôt pas mal (fruits, fruits sec, gateaux, eau, boisson sucrée). Je prends un gel à 10 et 15km (mais le dernier était trop près du précédent finalement). Le début du parcours était commun avec les marathoniens qui partaient eux à 9h30. Le premier homme m’a doublé au km 7.5 tandis que la première femme au km 10.3.

Le parcours

Le parcours permettait de passer dans la jolie commune d’Eguisheim. Je n’ai pas pris de photos en courant mais je vous conseille d’y faire un tour! A ce moment du parcours je pense que les marathoniens n’étaient pas vraiment au mieux. Les petites rues pavés rendaient le doublement difficile! La deuxième partie du parcours traversait également des champs et une petite forêt (très agréable). Ensuite retour sur Colmar et nos destins de marathoniens et semi-marathoniens se séparent !

Analyse de ma performance

Mis à part les arrêts ravitaillement je n’ai pas du tout marché ni fait de pause. Une première pour moi sur cette distance! Je suis très contente de ma course et je fais au final 3’27 » mieux qu’à Paris. Je vous conseille vraiment cette course, pas beaucoup de côtes (et très courtes). Et à cette période les températures sont plutôt idéales, pas trop chaud, pas trop froid. Si vous avez de la chance comme moi vous échappez même à la pluie !

PS : Mention spéciale aux marathoniens qui m’ont encouragée/conseillée quand ils me découvraient, c’est un bel esprit sportif comme j’aime!

PS2 : Et sinon le Airbnb tout pourri en HLM on en parle? 😂

Vous aimerez aussi peut être

4 Commentaires

  • Reply La Petite Perruche lundi 18 septembre 2017 at 15:40

    Ça a l’air tellement mignon Colmar 🙂 !

  • Reply Mes courses officielles – Travel & Run mardi 24 octobre 2017 at 08:57

    […] : tentative de marathon à Lyon : 25 km parcouru en 3h22’00 » 17/09/2017 : Semi marathon de Colmar : 2h25’30 » 25/06/2017 : 10km de l’hexagone : 01h03’20 » […]

  • Reply FAQ 2017 – Travel & Run samedi 9 décembre 2017 at 08:17

    […] – Fais-tu des courses à l’étranger? Coupler voyages et run? Par @joyoutside Effectivement oui! J’ai déjà couru le semi-marathon de Madrid. Ensuite je voyage aussi en France pour des courses comme le semi-marathon de Porto-Vecchio ou celui de Colmar! […]

  • Reply Mes courses officielles - Travel and run vendredi 16 février 2018 at 07:42

    […] 01/10/2017 : tentative de marathon à Lyon : 25 km parcouru en 3h22’00 » 17/09/2017 : Semi marathon de Colmar : 2h25’30 » RP 25/06/2017 : 10km de l’hexagone : 01h03’20 » 04/06/2017 : 10km […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :