Pourquoi je cours?

9 avril 2020
cours

Confinement oblige, je passe un peu plus de temps devant un livre. Je suis en train de lire le livre « de mon canapé à la course à pied la plus dure du monde ». Et il aborde plusieurs fois LA question fatidique « pourquoi je cours? ».

  • Suis-je folle?

Pas mal de personnes pensent encore que les coureurs sont un peu fou. En tout cas ceux qui dépassent les courses de 10km… Car même si de plus en plus de personnes peuvent dire maintenant « je cours » cela reste pour eux des petites distances. Et surtout pas toujours pour la course à pied en elle même, mais plutôt une façon de faire du sport. De perdre du poids, d’être plus en forme pour beaucoup. C’est considéré comme « le sport facile qui ne nécessite pas de matériel ».

  • Coureur depuis toujours ?

Et bien non, je détestais courir. Pour une bonne raison aussi, je ne savais pas courir ! Au début il n’est pas facile de ménager son effort pour qu’il dure en endurance. Beaucoup sont essoufflés au bout de quelques minutes de vouloir aller trop vite. Il ne faut pas hésiter à faire quelques pauses marche au début. Et ensuite les réduire jusqu’à les arrêter (enfin sur petite distance, je vous rassure je ne sais pas courir un marathon sans marcher!). Il faut dire aussi que j’ai commencé à courir qu’après m’être remise au sport. La condition physique de départ joue beaucoup… Quand on reste sur son canapé et qu’on a un travail sédentaire on a la masse musculaire d’une moule. Et dans ces cas là les débuts de course à pied sont très durs, pas seulement pour la course mais concernant la condition physique en elle même.

  • Mais pourquoi je cours?

Dans son livre, il explique qu’il doit se justifier de pratiquer la course à pied. Et l’une de ses réponses est de renvoyer la balle : et toi, pourquoi tu restes dans ton canapé? C’est un peu extrême mais il est vrai qu’on n’a pas toujours d’explications à tout ce que l’on fait/aime. Il est difficile d’expliquer le besoin de se dépenser, ce plaisir procuré par l’endorphine. Et aussi je dois dire une chose, je dors moins bien quand je reste dans mon canapé toute la journée! Mais j’ai quand même régulièrement « la flemme » je vous rassure! Tout comme il m’arrive de rentrer chez moi et de ne pas concevoir finir la journée sans courir. En bref, si je cours c’est tout simplement parce que j’aime ça!

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :