Ces marathons qui me font rêver

8 août 2018
running-marathons

En tant que runneurs-euses on a tous des marathons qui nous font rêver. Qui nous font dire « et pourquoi pas? ». Certains plus faciles que d’autres 😉

Voici ma petites shortlist des marathons de mes rêves 😍

  • Marathon de Paris

On commence « simple » avec le marathon de « ma » ville, Paris! Il a lieu début avril, pas forcément la meilleure période pour moi qui hiberne pendant l’hiver 🙊.

(NB dans le même style on pourra noter Londres, Berlin, etc).

  • Marathon de New York

Qui n’a pas rêver un jour de fouler New York au rythme de son marathon? Il a lieu le premier dimanche de novembre. Et pour les intéressés, sachez que l’inscription n’est pas toujours automatique. Sous certaines conditions vous pouvez l’obtenir directement (par ex si cela fait 3 fois que vous êtes recalés, ne perdez pas espoir!). Ensuite, il y a un tirage au sort!

  • Marathon de Marathon

Enfin officiellement c’est le marathon d’Athènes 😆.C’est LE marathon historique qui relie Marathon à Athènes. C’est de là que vient l’épreuve mythique et sa distance. La légende dit que Philippidès a parcouru cette distance en courant pour annoncer la victoire de la Grèce. Il se court en novembre.

  • Marathon de Petra

La Jordanie est dans ma bucket list voyage du monde donc pourquoi pas courir en même temps son marathon? Il se court en septembre.

  • Marathon big five

Courir un marathon au milieu de la savane dans un parc naturel au milieu d’animaux sauvages. Ca fait rêver, non? Celui-ci se court en juin.

  • Marathon de la grande muraille de Chine

Non seulement il faut parcourir 42km mais il faut sur le même laps de temps gravir 5164 marches!! Pour vous donner une idée du défi, les meilleurs hommes arrivent en un peu plus de 3h alors que c’est 2h pour un marathon « classique ». Il se court/gravit en mai.

  • Marathon du pôle Nord

Bon en vrai celui là il me fait moyen rêver (en hiver j’hiberne plutôt) mais je trouvais que c’était un défi sympa donc je l’ai rajouté 😉. Il se court en octobre.

(NB il existe en réalite plusieurs marathons dans des conditions de grand froid).

marathons-bucketlist

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :