Mon été 2020 a été garni de petites évasions en attendant ma petite semaine de vacances en Espagne! C’est ainsi que je suis tombée sur une offre Thalys avec un trajet jusqu’à Anvers abordable (55E).
-
Informations pratiques
-
Logement
Il faut savoir qu’en période de Covid il n’était pas autorisé en Flandre de loger dans une chambre partagée. Les auberges étaient donc fermées mais certaines étaient quand même affichées sur Booking. J’avais donc réservé un lit dans une auberge et ils m’ont contacté pour me proposer à la place une chambre dans un autre de leur hôtel (au tarif hôtel…). C’est ainsi que j’ai logé à l’hôtel Postiljon dans une chambre avec salle de bain sur pallier. Au niveau emplacement je dirais 💯. Plein centre, vue sur la cathédrale! Par contre attention sur rue c’est assez bruyant (j’ai béni le couvre feu pour réussir à dormir un minimum!). Par contre les sanitaires étaient du niveau auberge!
-
Restaurants
Il y a un point important à savoir sur Anvers. C’est en Flandre! Et donc les francophones ne sont pas du tout la bienvenue. Quasi tous les restaurants affichent leur carte en néerlandais. La plupart en ont en anglais sur demande. Mais aucune carte en français et certains restaurants ne prennent même pas la peine de d’avoir des cartes en anglais à fournir aux non néerlandophones… Voilà, bienvenue! Bon j’ai quand même pu trouver à me restaurer mais ce n’était pas si simple que ça 😅.
-
Visites
La visite commence dès l’arrivée en gare qui est déjà un moment particulier! Notamment son dôme.
A cause de la covid, certains lieux n’étaient pas ouverts aux visites. Les monuments religieux par ex n’étaient ouverts que pour assister aux messes. Je n’ai donc pas pu voir l’intérieur de la majestueuse cathédrale!
Avec sa belle statue sur le parvis :
Non loin de la vous pouvez aussi voir les églises St Paul et St Charles :
J’ai pu aller voir la maison du Rubens devenu un musée. Puis le musée impressionnant de l’imprimerie (Plantin-Moretus).
J’ai beaucoup aimé la place de l’hôtel de ville avec des immeubles très typiques (malheureusement l’hôtel de ville était en travaux on ne pouvait pas le voir).
Malgré deux autres petites déconvenues (château en travaux et Hard rock café fermé), j’ai vraiment beaucoup aimé me balader dans les rues du centre à la recherche de belle architecture 💗.
Sans oublier des pauses gourmandes!
Pas de commentaire