Amsterdamn – city trip

30 juillet 2022

Avant d’entamer une période compliqué au travail, j’ai décidé de prendre une semaine pour, entre autre, me faire un city trip à Amsterdam que je ne connaissais pas encore!

  • Transport et logement

N’ayant pas un très gros budget (et ayant un avoir), j’ai décidé d’aller à Amsterdam en Flixbus! 15E le trajet direct, ça défit toute concurrence! Au final très honnêtement ça se fait bien! Départ 8h20 de Paris Bercy, arrivée 14h45. Par contre prévoyez à boire et à manger car les arrêts sont en fonction des besoin des chauffeurs (au retour on s’est arrêté qu’à 10h du mat, un peu tôt pour un McDo!).

Il faut savoir qu’en arrivant, on entre dans la gare de Sloterdijk par l’arrière. J’ai pris un ticket à la première machine à disposition mais il s’avère que c’était uniquement un ticket bus/métro (3,2E). Je n’ai donc pas pu prendre le train pour central mais l’accueil m’a indiqué le bon bus à prendre : le 22. A savoir que dans la ville, un ticket de tram coûte également 3,2E. Au retour, j’ai pris le train pour 3,5E de central vers Sloterdijk.

J’avais réservé à l’auberge Durty Nelly’s qui propose des lits « capsule ». J’essaye de prendre ça maintenant quand je peux, ça permet un peu plus d’intimité. L’emplacement est top, tout est neuf! Le seul point négatif est la conception des lits, c’était vraiment pas simple de descendre du lit supérieur!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Parcours

Day 1

Après mon arrivée, je me suis contentée de me balader un peu dans le vieux centre autour de l’auberge, magnifique!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Day 2

Mon deuxième jour est consacré aux musées. Après un arrêt pancakes, je me dirige vers le musée Moco (qui a une collection Banksy). Très honnêtement c’est assez cher pour ce que c’est… 19,5E et j’ai déjà vu des musées beaucoup plus fournis sur le thème.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai ensuite essayé d’aller au musée Van Gogh mais il était full pour la journée! Je me suis donc rabattue sur le musée Rijks qui contient notamment « la laitière ». Sans plan j’ai un peu galéré à m’y retrouver par le musée n’étant pas entrée par le début « logique » mais par l’exposition temporaire (un créneau doit être réservé).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis ensuite allée manger (en milieu d’aprèm) au Hard Rock Café, une tradition pour moi lorsque je visite une ville qui en a un! C’est pas le meilleur que j’ai visité, je vous le cache pas…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Day 3

Il se trouve que j’avais une séance running à faire pendant mon séjour. J’avais repéré un spot de street art qui était assez excentré, j’ai donc décidé d’y aller en courant, c’était vraiment très agréable!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite je suis retournée au musée Van Gogh (j’avais pris un billet la veille cette fois-ci!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis je me suis baladée dans la ville!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Day 4

Retour à Paris assez tôt (Flixbus à 8h15). En arrivant en île de France, la douane volante nous a intercepté. On a du sortir de l’autoroute sous escorte (pourtant on avait un bus blanc sans « marque). Ils ont vidé tous les bagages des soutes et ont vérifiés nos identités. Et nous avons pu repartir mais cela a pris un certain temps, 1h en tout! Donc prévoyez de la marge si vous devez prendre un autre transport ensuite.

  • Conclusion

J’ai beaucoup aimé Amsterdam, j’y retournerais bien pour une course à pied!! A savoir que je n’ai pas pu visiter la maison d’Anne Frank car il faut s’y prendre plusieurs semaines à l’avance…

  • Budget

Niveau budget j’en ai eu pour 312,83E soit 78,21E/jour tout compris.

Flixbus: 29,98E
Logement : 88,95E
Nourriture/boisson : 101,35E
Transport (hors Flixbus) : 13,1E
Visites : 63,5
Souvenirs : 15,95E

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy