La deuxième étape de mon road trip a été le parc national de Kalbarri dans le Mid-West! Qui est déjà à presque 600km de Perth. Mais en premier lieu, un stop à Hutt lagoon voir le lac rose 🙂 (bon probablement plus rose et impressionnant lors de période moins sèche).
-
Côté côte
Le premier jour j’ai plutôt visité la côte de la région de Kalbarri! J’en ai aussi profité pour m’acheter un filet à mouche pour protéger ma tête lors des prochains jours, indispensable à cette période 😛 .
-
Tout au sud
Les spots les plus au sud sont : Natural bridge ; Castle Cove et Island rock. Ce sont tous des superbes vues sur l’océan et les rochers formés!
-
A proximité de Kalbarri
Plus proche de Kalbarri on retrouve une superbe curiosité de la nature : les Mushrooms rocks! Il s’agit de roche érodées sous forme de champignon :). Evidemment il est interdit d’essayer d’aller monter dessus! Tout d’abord c’est dangereux (pas facile d’accès) et puis cela risque de le fragiliser et le casser. Mais malgré cela il y en a quand même pour essayer de l’atteindre 😳 .
-
Côté terre
Je suis allée dormir dans un petit camping (cheap – Murchison House Station) avec animaux au bord de l’eau. C’était très sympa et beaucoup de perroquets à admirer 😎 . C’est à l’entrée du parc près du village que j’ai pu acheter (à nouveau) un pass pour les parcs nationaux du Western Australia (ils n’en ont pas dans le village).
Le lendemain j’ai commencé par aller voir le spot incontournable de Kalbarri : Nature window! C’est vraiment impressionnant! Bien sûr interdit de monter dessus également.
Puis le point de vue Z bend et le Ross Graham :
C’est une zone assez aride et il y avait d’ailleurs un incendie impressionnant au sein du parc.
Pas de commentaire