Porto Vecchio 2016 – Premier semi marathon!

29 septembre 2017
porto-vecchio-marathon

Je ne sais pas si vous connaissez le site Running Heroes? On connecte notre application running préférée (ça marche aussi pour le vélo). Et on cumule des points à chaque sortie! On peut ensuite échanger ses points contre des cadeaux (bons de réduction, dossard, test/cours de running, etc). De plus chaque semaine on peut s’inscrire à des challenges qui nous permettent en cas de réussite de faire parti d’un tirage au sort pour gagner un lot. Pour ne rien vous cacher c’est assez rare de gagner! Mais en juin 2016 j’ai pu gagner mon dossard pour le semi-marathon de Porto-Vecchio! Oui juin 2016 je venais tout juste de courir ma première course officielle un 10km. Je n’étais pas vraiment partie dans l’idée de courir un semi dès maintenant. Mais avec ce lot je me suis dit « pourquoi pas! ».

  • Porto Vecchio

J’ai donc posé un grand week-end, pris mes billets et direction Corsica! C’était une période très compliquée niveau boulot. J’ai fait un mini burn-out, mon cerveau refusait toute forme de réflexion/nouveauté… J’ai pas pu beaucoup courir les 2-3 semaines précédentes mais je m’étais prévu deux courses de 10 km quand même le mois d’avant pour me mettre en jambe :).

Arrivée à l’aéroport je n’ai pas pu prendre de voiture de location (permis oublié, pas de tête, merci le burn out ^^). Les bus ne couvrant pas toute l’après-midi j’ai du prendre un taxi (50E) pour rejoindre mon hôtel à Porto-Vecchio… Mais au final ce que j’avais vraiment besoin à ce moment-là c’est du repos! C’est donc pas plus mal que j’ai été « bloquée » dans Porto-Vecchio. Après avoir déposé mes affaires je suis allée récupéré mon dossard et me balader dans la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Le semi marathon

Dimanche, jour de course, petit déjeuner spécial dans l’hôtel (complet pour l’événement). En effet la salle était pleine de coureurs puis direction le port et la ligne de départ. Arrivée sur place j’ai la mauvaise surprise de me rendre compte que le camion à consigne était déjà parti 🙁 (heureusement j’ai pu finalement laisser mon sac à la voiture balai).

La course

Le départ arrive et là je me demande franchement ce que je fous là! Du fait de l’éloignement et de la complexité du parcours il n’y avait quasi que des « bons » semi-marathoniens. Le grand vainqueur du marathon des sables a même pris le micro pour dire qu’il venait pour le plaisir mais pas pour faire un temps car le parcours était trop difficile. Sachant qu’il faut partir doucement je suis partie…bonne dernière!! Mais au bout de 2 km j’ai commencé à ne plus entendre la voiture balai, j’avais déjà doublé quelques personnes qui étaient parties trop vite :).

A partir de mi-parcours j’ai commencé à ne quasi plus courir dans les côtes et il y en avait beaucoup! En grande partie dû à une douleur au bassin. En fin de parcours je cours avec quelqu’un qui lui ne peut plus courir dans les descentes. Du coup on se double régulièrement (le dernier km étant en descente et l’ayant couru à vitesse normale je suis finalement arrivé bien avant lui). Les habitants nous attendez sur le bord de la route (même les derniers). Par contre au bout d’un moment on a commencé à partager la route avec quelques voitures pas top niveau sécurité! Vers la fin du parcours j’ai commencé à croiser des finishers…qui repartaient dans l’autre sens!!

Bilan

Parcours très dur physiquement, mentalement mais cette course m’a vraiment fait du bien! J’ai pu me vider la tête et voir de très beaux paysages! A l’arrivée il fallait passer sur une plage afin de regagner le bus qui ramenait à Porto-Vecchio c’était très agréable. Même si à ce moment là j’aurais tout fait pour ne plus avoir à me servir de mes jambes ^^. Je suis ressortie de cette course plus forte et c’est ça qui compte! 2h40′ et quelques au compteur et je suis arrivée une quinzaine de minutes avant les derniers ce qui est plutôt pas mal en étant partie dernière!

Porto Vecchio_8

Suite à cela j’ai un peu moins couru (bon en plus c’était l’hiver) jusqu’à ce que je gagne mon dossard (encore) pour le semi-marathon de Paris début 2017!

Vous aimerez aussi peut être

15 Commentaires

  • Reply souliervert vendredi 29 septembre 2017 at 21:10

    Wahhouuuu!!! Quel marathon!!! Je suis impressionnée et ravie de lire ton aventure. La ville avait l’air super…

  • Reply Noémie vendredi 29 septembre 2017 at 21:13

    C’est une ville que je ne connais pas du tout mais la ville à l’air chouette. En plus on est au bord de la mer quoi de mieux :p.

    Noémie xx

  • Reply Lauriane MakeItNow.fr vendredi 29 septembre 2017 at 21:15

    Comme je t’admire impossible pour le moment de faire ça, mais j’ai adoré ton récit et tes photos donnent envie d’aller visiter ce petit coin de paradis… en marchant 😉

  • Reply slowandcute vendredi 29 septembre 2017 at 21:27

    Je ne connaissais pas du tout et c’est de la folie! Ça doit être magique 🙂

  • Reply Journal De Maman vendredi 29 septembre 2017 at 21:47

    J’entends beaucoup parler de cette destination en ce moment :p

  • Reply Floriane vendredi 29 septembre 2017 at 21:50

    C’est bien de se lancer des défis et je suis admirative de ce que tu fais partir comme ça courir. Même si tu t’es demandée ce que tu faisais là tu l’as fais et puis ça doit faire du bien.
    J’espère qu’au boulot ça va mieux

  • Reply Morgane So What vendredi 29 septembre 2017 at 21:52

    Bravo à toi ! Pour l’instant j’en suis encore bien loin mais un jour peut être !

  • Reply Laurane vendredi 29 septembre 2017 at 22:50

    Super que tu ais gagné le dossard, et pas pour n’importe quel semi en plus !
    Ca devait être superbe 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette appli !
    Félicitations pour ton parcours, surtout si tu ne courais  » que  » km auparavant !!!
    De mon côté, j’ai fais mon premier semi marathon, en avril.
    Et je ne pensais pas faire un si bon chrono (1h58 !!) mais c’était assez plat aussi 🙂

  • Reply Serena samedi 30 septembre 2017 at 09:59

    Coucou,
    Waoh bravo à toi, c’est super impressionnant pour la non sportive que je suis ahah !
    J’adorerais aller à Porto Vecchio soit dit en passant^^
    Gros bisous à toi 🙂

  • Reply lelilliblog samedi 30 septembre 2017 at 14:41

    C’est super que tu aies pu faire ce semi-marathon, ça a du te faire beaucoup de bien et te changer les idée ! Et puis peut être aussi te redonner confiance en toi, il faut du courage pour faire ça ! 🙂

  • Reply yayamechante dimanche 1 octobre 2017 at 08:07

    Ce que c’est joli !! Superbe récompense pour tes efforts tu as eu beaucoup de courage de te lancer là dedans.

  • Reply Mes courses officielles – Travel & Run mardi 24 octobre 2017 at 08:57

    […] : Semi marathon de Porto Vecchio : 2h40’38 » 02/10/2016 : 10km Paris centre : 01h02’54 » […]

  • Reply FAQ 2017 – Travel & Run samedi 9 décembre 2017 at 08:17

    […] de Madrid. Ensuite je voyage aussi en France pour des courses comme le semi-marathon de Porto-Vecchio ou celui de […]

  • Reply Week-end a Wellington et premier semi marathon 2018 - Travel and run dimanche 25 février 2018 at 02:25

    […] finalement fini en 2h40’33 » donc assez proche de mon premier semi-marathon à Porto-Vecchio. Certes le terrain était beaucoup plus facile (mais quand même pas mal de faux plats) mais […]

  • Reply Mes courses officielles, planning et résultats dimanche 25 février 2018 at 05:56

    […] : Semi marathon de Porto Vecchio : 2h40’38 » RP 02/10/2016 : 10km Paris centre : 01h02’54 » RP 25/09/2016 : 10km […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :