Une semaine en Polynésie : Tahiti, Moorea et Huahine

24 septembre 2017
huahine-polynesie

Dernière étape de mon voyage 2016 : la Polynésie!

La Polynésie m’a toujours fait rêver comme destination! Comme c’est plutôt très cher c’est compliqué d’aller plusieurs semaines juste là-bas, d’où mon voyage groupé. Pour une raison de budget et de temps je n’ai fait que trois îles : Tahiti, Moorea et Huahine. La liaison avec Moorea peut se faire en bateau. Par contre pour les autres îles les transferts se font quasi uniquement par avion (en tout cas en liaison touristique). Vous pouvez acheter des « packs îles » sur Air Tahiti. Attention pour le dernier vol retour, la compagnie est régulièrement en grève.

• Moorea

J’ai eu beaucoup de chance, la saison des pluies c’était terminée la semaine avant mon arrivée! Après une nuit en Airbnb (33E) près de l’aéroport de Papeete je suis allée directement sur l’île de Moorea. Ce qui est très appréciable en Polynésie c’est que les Airbnb proposent toujours le transfert depuis l’aéroport! A Moorea j’ai logé près de la plage de Temae (une des plus belle de l’île) pour (171,5E pour 3 nuits). J’avais prévu mon baptême de plongée sur cette île (88E), le reste c’était lézardage :). Et j’avais un chien très sympa pour me tenir compagnie!

Il y avait une plage au bout de la propriété j’ai pu profiter ainsi d’un magnifique levé de soleil avec ptit dej sur la plage!

• Huahine

Ma deuxième étape était Huahine. J’avais choisi cette île pour son côté sauvage! Je partageais la maison d’hôte (137E pour 2 nuits) avec une famille Mormon (les églises mormones sont très présente en Polynésie). Je les ai trouvé plutôt ouvert et très discret sur leur religion. J’avais prévu à l’avance une sortie à la journée en pirogue avec picnic traditionnel au bord de l’eau (88E). Une étape permettait également de visiter une boutique de perle de culture avec quelques explications. Un soir l’hôte m’a amené manger avec elle au restaurant où j’ai pu admirer un magnifique couché de soleil!

PS : à l’époque je n’avais pas conscience des effets néfastes de nourrir les animaux sauvages, je regrette cette activité et si vous trouvez une journée sans shark feeding, foncez.

• Papeete

Au moment de repartir c’était un peu le stress, compagnie aérienne en grève, pas de possibilité de rejoindre Tahiti en bateau mais heureusement la situation s’est débloquée dans l’après-midi! J’ai pu ainsi rejoindre ma chambre de luxe que j’avais réservée pour la nuit (la grosse folie de mon séjour). Le lendemain j’ai commandé un ptit dej très complet assez tard pour que cela me fasse mon repas aussi et puis direction le centre de Papeete. Je me suis rendue à mon rendez-vous (très attendu) dans le shop de tatouage Mana’o. Bien que son tatouer le plus célèbre Manu Farrarons ne tatoue plus ici (il vit désormais à LA) je n’ai pas été déçue par ma petite visite :).

Le soir je suis allée manger en roulotte près du port. C’est une tradition de Papeete de se réunir ici le soir (les tahitiens mangent plutôt tôt car ils vivent au rythme du soleil!). Je vous conseille pas de passer beaucoup de temps sur Papeete. Ce n’est pas vraiment le charme de la polynésie même s’il faut aller faire un tour sur son marché!

• Tahiti

Ayant encore un peu de temps avant mon vol je me suis rendue à l’office du tourisme appeler un tour opérateur pour aller faire une balade en 4×4 en forêt.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’attendais beaucoup de cette destination (peut être un peu trop!). Les lagons sont vraiment magnifiques (il faut absolument y faire une plongée) mais j’ai été assez déçue par les plages. En effet le sable n’est pas très fin et il y a beaucoup de déchets de coraux et coquillages. Cela ne rend pas très agréable le fait de marcher pied nu! Peut-être pour ce point là les atolls sont-ils différents? A voir une prochaine fois :). Bon faut dire que je garde un excellent souvenir des Seychelles sur ce point alors je suis peut-être devenue un peu difficile 😉

Pour le retour j’ai pris un vol avec escale technique à LA. Attention il faut un visa obligatoirement et on a juste le temps de passer par l’immigration (assez lente) avant de remonter dans l’avion!

Vous aimerez aussi peut être

32 Commentaires

• Reply Ena vendredi 19 janvier 2018 at 09:31

Chouettes photo! J’adore celle du requin à pointe noire 🙂 Viens faire un tour en Nouvelle-Calédonie, tu ne seras pas déçue des plages héhé 🙂 (comment ça je suis chauvine? Mais noooon!!)

• Reply gwladg17 vendredi 19 janvier 2018 at 09:34

Pourquoi pas 😊

• Reply Stéphanie vendredi 19 janvier 2018 at 09:31

Les paysages sont magnifiques! Et cette eau claire fait rêver! Super idée pour ta chambre de luxe, c’est super agréable de se chouchouter de temps en temps!

• Reply gwladg17 vendredi 19 janvier 2018 at 09:35

On peut pas se le permettre souvent mais de temps en temps ça fait du bien de se faire plaisir 😊

• Reply Céline (Iznowgood) vendredi 19 janvier 2018 at 09:31

Roh là là c’est splendide !!! Ça me donne des envies d’évasion de bon matin !

• Reply cactusandsalad vendredi 19 janvier 2018 at 09:32

Les paysages sont magnifiques! Et cette eau claire… ça fait rêver! Tu as eu raison pour l’hotel de luxe, ca fait du bien de se chouchouter de temps en temps!

• Reply Lauriane Makeitnow.fr vendredi 19 janvier 2018 at 09:33

Merci pour ce beau voyage 🙂 comme tu l’as dit ça coûte très cher mais quel été ton budget ? Tu pourrais nous donner un ordre d’idee ?
    Sinon grosse découverte les mormons en Polynésie !

• Reply gwladg17 vendredi 19 janvier 2018 at 09:37

Niveau avion c’est compliqué car j’ai fait plusieurs pays mais l’aller retour ça doit être au moins 1200€ ensuite les chambres c’est autour de 80€ la nuit si tu cherches bien. Les excursions je sais plus mais yen a un peu à tous les prix aussi !

• Reply Oh du tissu vendredi 19 janvier 2018 at 09:37

Ouah quel bonheur ! J’adorerais y aller pour la plongée. Les fonds marins sont formidables.

• Reply La Belle Bleue vendredi 19 janvier 2018 at 13:23

Chouettes photos !!! L’eau est turquoise !!!!
    Et c’est vrai, je n’avais pas pensé à ça, si un jour je décide d’aller en Polynésie, il faudrait que je fasse en sorte de ne pas y aller en pleine saison des pluies !!!!
    Sinon, tu t’es fait faire un tatouage ? 🙂

• Reply gwladg17 vendredi 19 janvier 2018 at 13:31

Yes à Papeete ! Je suis allée dans le shop qu’à ouvert Manu Farrarons (lui est maintenant à LA) me faire encrer un petit souvenir 😊

• Reply Lucy vendredi 19 janvier 2018 at 13:25

Magnifique ! J’en rêve de la polynésie !!

• Reply Cindy - Les Voyages de Cindy vendredi 19 janvier 2018 at 14:36

C’est magnifique ! Comme tu le dis, c’est vrai que c’est plutôt cher donc c’est pas une destination que je ferais dans l’immédiat.

• Reply Chloé Vander-Poest vendredi 19 janvier 2018 at 15:52

Tes photos sont magnifiques, j’ai envie de prendre un avion et de partir tout de suite pour fuir la pluie bordelaise <3

• Reply filleapaillette vendredi 19 janvier 2018 at 17:34

Coucou,

Wow les paysages sont magnifiques, ça donne envie de cavantes, là, maintenant, tout de suite !
    J’ajoute cette destination à ma wishlist de voyage !

Des bisous

Morgane

• Reply Salomé vendredi 19 janvier 2018 at 18:46

Bon bah ça fait clairement rèver… j’aimerai beaucoup y aller mais la duree dans l’avion…
    Un jour peut être !

• Reply gwladg17 vendredi 19 janvier 2018 at 18:58

Oui c’est vrai que c’est long, même avec un petit break au milieu !

• Reply Aurore Bécheiron vendredi 19 janvier 2018 at 21:33

Tes photos donnent envie de voyager, et d’aller voir ce beau paysage !
    A couper le souffle j’adore :O <3

• Reply La Parenthèse d'Or vendredi 19 janvier 2018 at 22:08

Merci pour ton article, ça fait du bien ces jolies couleurs avec ce temps tout gris qu’on a depuis le début de l’année… 🙂

• Reply saetti vendredi 19 janvier 2018 at 23:34

Merci pour cette évasion quand on est en métropole sous la pluie.

• Reply Luscinia samedi 20 janvier 2018 at 10:49

Les paysages ont l’air splendides en Polynésie. ça fait un bout de temps que j’aimerais y mettre les pieds. 🙂 Tu en as eu pour combien pour l’avion ?

• Reply gwladg17 samedi 20 janvier 2018 at 11:18

J’ai fait un périple avec plusieurs pays donc bon c’est pas très représentatif. Je crois que l’aller retour direct c’est environ 1200€

• Reply slowandcute samedi 20 janvier 2018 at 18:13

Magnifiques photos… C’est certain qu’à chaque fois que j’ai eu beaucoup d’attentes, j’ai été un petit peu (ou beaucoup) déçue. En tout cas, certaine que tu en garderas les meilleurs souvenirs 🙂

• Reply gwladg17 samedi 20 janvier 2018 at 23:46

Oui c’est comme quand on va voir un film dont tout le monde parle…

• Reply Bohaa samedi 20 janvier 2018 at 20:50

Je ne suis jamais allée en Polynésie mais au vue des paysages ça me fait vraiment rêver, c’est sublime 🙂

• Reply Marllabas samedi 20 janvier 2018 at 21:39

C’est vraiment trè jolie la polynésie, les paysages sont magnifiques. Bises.

• Reply Laurane lundi 22 janvier 2018 at 05:03

Une destination qui fait rêver !!
    Tu as eu de la chance d’échapper de si peu à la saison des pluies 🙂

• Reply gwladg17 lundi 22 janvier 2018 at 06:01

C’est clair ! Déjà là je sentais que quelques semaines plus tard aurait été l’idéal mais j’ai pu bien profiter quand même 😊

• Reply Rose Capsule lundi 22 janvier 2018 at 14:59

Je suis toujours impressionnée par la couleur de l’eau ! 😍 En tout cas, les paysages sont magnifiques et cela devait être une chouette expérience !

• Reply gwladg17 mardi 23 janvier 2018 at 00:01

Oui l’eau du lagon est juste magnifique ❤️

• Reply Aitutaki - Magnifique atoll des iles Cook - Travel and Run dimanche 8 avril 2018 at 07:51

[…] par 4 jours à Aitutaki, l’un des plus beaux atoll du monde! Ici c’est un peu la Polynésie des […]