Premier stop aux Philippines : Coron!

6 janvier 2019
kayangan lake Coron Philippines

Après une première nuit à Manille j’ai pris directement un vol le lendemain matin direction Coron!

  • Description

Coron est une île des Palawan. Mais la ville de Coron, elle, est située sur l’île de Busuanga! L’île de Coron, elle, est assez peu peuplée. J’ai pris une chambre à Happy Campers et franchement je vous recommande grandement! Le proprio est très sympa et très serviable. Les installations sanitaires sont neuves. Il n’y a pas de lit superposé ici. Chacun sont lit et sa petite armoire (possibilité de mettre un cadenas) avec lampe et prise électrique individuelle. La nuit coûte 350PHP soit un peu moins de 6E. A l’arrivée à l’aéroport indiquez simplement où vous logez et on vous indiquera la bonne navette à prendre (150PHP).

PS petit rappel vous avez 15E de réduction avec mon lien booking.

  • Activités sur l’île

Ici la grande activité c’est le island hopping. Cela consiste à prendre un bateau pour rejoindre différents spots touristiques pendant la journée. Ne souhaitant pas être avec le tourisme de masse j’ai pris un bateau privé avec Krish. Si vous souhaitez ses coordonnées mettez un commentaire je vous enverrais un email dès que possible! Pour deux jours j’en ai eu pour 6500PHP (entrée des plages non inclus) en faisant deux tours :

– Le premier allant à kayangan lake, twin lagoon, skeleton wreck, coral garden, CYC beach, Beach 91
– Le deuxième allant un peu plus loin à Bulog dos, Malcapuya et Banana island

Le gros avantage est que l’on peut rester plus ou moins longtemps à chaque spot en fonction de nos envies et de la foule! Le matin l’équipe vous accompagnera au marché acheter de quoi manger le midi et votre déjeuné sera préparé sur le bateau.

  • Premier jour

Le premier jour le « boss » est venu me chercher en moto. Ensuite il a fallu trouver un bateau (banka), les siens étant coincés par la marée basse! Oui ici c’est une fois sur place qu’ils se soucient de la marée… Et d’ailleurs attention l’accès au bateau n’est pas si simple que cela. Il n’y a ni ponton ni escalier. On vous approche le bateau le plus près de la rampe en béton. Si c’est le votre ils s’arrangent pour faire le passage au milieu des autres bateaux. Si ce n’est pas le votre alors une fois le premier bateau traversé vous montez sur le suivant et ainsi de suite jusqu’au votre!

  • Kayangan lake

Le premier stop a été Kayangan lake. Vous arrivez dans un premier lac, puis vous montez en haut du point de vue. Il faut acheter une carte d’accès en avance à 300PHP.

Et vous redescendez de l’autre côté vous baigner (avec votre gilet de sauvetage). A l’heure de mon arrivée il n’y avait quasiment personne. Je n’avais pas mon matériel de snorkeling mais je pense que les palmes sont utiles! Pas sûre qu’il y ait vraiment quelque chose à voir dans l’eau par contre. L’eau est vraiment à température idéale 😉.

  • Twin lagoon

Le deuxième stop est twin lagoon. Il s’agit de lagon jumeaux connectés par un petit passage sous la roche. La couleur de l’eau du deuxième lac est vraiment sublime! Par contre ici la température de l’eau est assez aléatoire, on peut avoir froid et chaud en même temps sur différentes parties du corps 😂. Par contre repérez bien comment s’appelle votre bateau car il peut y en avoir facile une dizaine de plus que lorsque vous êtes arrivés! L’entrée est de 200PHP.

  • Coral Garden

Ensuite je suis allée faire du snorkeling dans le jardin de corail. Ici les coraux sont encore vivants et certains assez colorés. C’est vraiment très beau à regarder! Fee de 150PHP.

  • Beach 91

J’ai eu ma pause dej un peu plus tôt que les autres bateaux. J’ai ainsi pu profiter de cette sublime plage seule, le paradis! C’est vraiment la plus belle plage de la journée 😊.

  • Skeleton

Ensuite je suis allée voir le skeleton. Clairement vous pouvez faire l’impasse sur cette activité. Vous serez 50 autour d’un pauvre bout d’épave. Et si vous voulez vous approcher alors il faudra patienter. Perso je trouve ça un peu dangereux car il n’y a pas beaucoup de places pour remonter à la surface. Fee de 150PHP.

  • CYC beach

J’ai fini la journée sur cette plage côtoyée par des mangroves. La plage est sympa mais du fait que la plage est gratuite il y a pas mal de monde, et pas que des touristes!

  • Deuxième journée

Petit cafouillage car le boss ne m’avait pas prévenu que cette fois-ci il fallait que j’aille au port par mes propres moyens! J’y suis allée à pied et ai croisé une procession catholique dans la rue (ils sont très pratiquants). Une fois arrivée au port j’ai du attendre que la marée remonte pour aller prendre le 3ème bateau de la file! Ces îles étant plus loin il y a beaucoup plus de bateau avant d’arriver au premier spot.

  • Bulog dos

Le premier stop a été pour ce bout d’îlot au sable blanc et eau limpide. Vraiment sublime! En haut du petit rocher vous trouverez des hamac pour vous reposer avec vue! Fee de 200PHP.

  • Banana island

Je suis ensuite été déjeuné à Banana Island. Vous trouverez aussi des toilettes sur cette île. L’un des côté est un trésor pour le snorkeling, on y trouve pleins de claims de plusieurs couleurs! Fee 250PHP

  • Malcapuya

Mais le trésor de cette journée c’est bien cette île! Sable blanc, eau turquoise, le rêve! Vous aurez aussi en vente de quoi vous rafraîchir. Et vous pourrez rester sous un abris du soleil avec banc et table. Fee 250 PHP.

  • Bilan

J’ai vraiment beaucoup aimé mon séjour ici. Je m’y suis sentie à l’aise et je n’avais pas l’impression d’être un touriste « porte monnaie ». Bref dommage qu’il n’y ait pas de plages plus accessibles en ville car ce serait vraiment l’endroit parfait. Le seul petit hic c’est de voir des chiens enfermés dans des petites cages. Le boss du bateau m’a expliqué que les chiens errants sont interdits et que de temps en temps le gouvernement fait des « rafles » pour se débarrassé de ces chiens. Il a d’ailleurs monter une asso pour les récupérer avant le gouvernement, les stériliser et les replacer. Bref pour ne pas laisser trainer leurs chiens certains les laissent enfermés toute la journée. S’ils ont de la chance ils ont une grande cage à l’ombre mais certains ont juste leur place en plein soleil 😥.

Vous aimerez aussi peut être

4 Commentaires

  • Reply 2 jours sur la mini île de Malapascua - Travel and run mercredi 9 janvier 2019 at 11:06

    […] Coron mon choix s’est porté vers les Visayas en commençant par […]

  • Reply AuroreVoyage vendredi 15 février 2019 at 11:07

    J’ai pas vécu la même chose que toi (encore une fois). J’ai fait un Island hopping d’une journée sur un bateau de 30 personnes, l’horreur ! Il y avait du monde partout … et on aurait peut être dû choisir un autre hébergement mais on s’y est pris assez tard et on ne voulait pas mettre 20/25€. Mais du coup on était loin du centre et le logement était assez affreux ! Enfin, je me souviens quand même d’une belle journée où mon copain a plongé et je l’ai accompagné en snorkeling !
    Mais j’étais contente de partir.

    • Reply Travelandrun samedi 16 février 2019 at 10:08

      Moi c’était une très bonne expérience aux Philippines. Et humainement la meilleure ! Mais effectivement je sais que ton expérience peut changer du tout au tout suivant où tu loges, ce que tu fais, etc. Et comme je savais que c’était extrêmement touristique c’est pour ça que j’avais prévu le bateau seule 😊

  • Reply Philippines : Résumé, astuces et budget - Travel and run jeudi 28 février 2019 at 05:05

    […] Day 2/3/4 : Coron, mon coup de coeur des Philipines! Particulièrement les plages les plus éloignées. J’avais […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :