Lisbonne : city trip de 4 jours

19 décembre 2019
Lisbonne_bordalo II street art

J’ai encore pleins de superbes paysages australiens à vous montrer. Mais je voulais couper un peu en vous présentant mon week-end à Lisbonne!

  • Transport et logement à Lisbonne

Pour la première fois j’ai pris un vol Ryanair. Si vous avez la possibilité, sachez qu’en voiture cela me revenait moins cher de parking pour 4 jours que de prendre le bus! Une fois à Lisbonne, vous trouverez le métro à la sortie directe de l’aéroport. Vous devrez acheter une carte rechargeable. Si vous utiliserez plusieurs moyens de transport, rechargez en mode « zap » cela revient moins cher au final.

J’ai logé à l’auberge Host Bell Room. Le quartier est très bien (à proximité de Baixa Chiado et des commerces). Par contre l’auberge en elle-même je ne vous conseille pas. Une seule sdb (contenant le seul WC) par étage donc faut être patient! De plus les bagages sont interdits en chambre et les casiers à l’extérieur, pas très pratique!

Au retour j’ai traversé un gros orage. Les éclairs depuis les airs c’est assez impressionnant! J’ai eu beaucoup de chance de rentrer ils ont annulé tous les vols suivants…

  • Parcours

  • Day 1

A mon arrivée à la mi-journée je me suis rendue directement à la place du commerce.

Je me suis ensuite baladée dans le quartier Alfama et quelques miradors (Santa Luiza, Portas do sol, Gracia) gratuits.

Lisbonne est une ville assez vallonnée, il faut des bonnes chaussures! Certaines rues sont juste des escaliers d’ailleurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une pause à l’auberge, je suis allée voir les funiculaires et dîner au hard rock café! Je n’ai pas pris les funiculaires car c’est assez cher pour faire quelques mètres!

  • Day 2

C’était le jour « le moins pire » pour aller à Sintra. Il y avait quand même beaucoup de brouillard sur les hauteurs!! C’est quand même impressionnant mais ça mérite d’y retourner  😉 . J’ai pris le train à Rossio (prévoyez de charger votre carte avant car il y a pas mal de queue). Et aussi en arrivant au dernier moment vous risquez de faire le voyage debout! Ensuite arrivée à Sintra j’ai pris le bus 434 à 15E (qui roule dans un sens seulement). Il faut prendre tout de suite à droite en sortant de la gare et l’arrêt de bus est un peu plus loin. Attention, espèces uniquement dans le bus! Sinon vous pouvez vous arrêter dans la boutique un peu avant dans la même rue. J’ai commencé par le château des maures (où j’ai pris un ticket jumelé avec le palais de Pena juste à côté pour 20,90E).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il n’est pas possible de prendre des photos de l’intérieur du palais. D’ailleurs beaucoup ne visitent pas l’intérieur et se contentent des terrasses et jardin. Mais comme la vue n’était pas très dégagée, je me suis dit qu’au moins je verrais quelque chose! Les pièces sont vraiment petites et décorées assez différemment.  Attention même avec un billet coupe-file il y a de l’attente car l’entrée se fait au compte goutte. On avant en file indienne même à l’intérieur! C’est sympa mais sans plus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Day 3

Le troisième jour je suis allée voir le street art sur la partie Est de Lisbonne. Et notamment le fameux lynx!

Puis j’ai visité le panthéon (4E, belle terrasse!) sur le chemin du retour avant d’aller bruncher chez Nicolau (prévoir de l’attente). Le brunch coûte 15E avec toast, pancakes et yaourt au muesli. J’avoue j’ai laissé un bout de pancake par manque de place! J’ai eu de la chance d’avoir une place en terrasse, très sympa!

J’ai fini la journée à me reposer et me balader dans le quartier de l’auberge.

  • Day 4

Le dernier jour, il pleuvait légèrement quand je suis partie de l’auberge. Bien sûr impossible d’aller à Lisbonne sans s’arrêter au Pasteis de Belem! J’ai eu de la chance, pas d’attente pour manger sur place! Mais j’avoue que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre  😆 .

Je me suis ensuite baladée au monastère (qui était malheureusement fermé). Puis à la tour de Belem avant de rentrer par la pink street!

 

Dans ce coin de Lisbonne vous pouvez trouver d’autres œuvres de Bordalo II.

 

  • Conclusion

C’était mon premier séjour au Portugal, j’ai vraiment beaucoup aimé ce week-end, je pense que je retournerai à Lisbonne avec plaisir!

  • Budget pour 4j à Lisbonne

Niveau budget j’en ai eu pour 310,63E soit 77,66E/jour tout compris.

Avion : 61,36 (Ryanair avec un sac cabine)
Logement : 35,37
Nourriture/boisson : 104,4
Transport : 61 (en comptant le parking de l’aéroport à 22 et l’autoroute à 8)
Visites : 24,9
Souvenirs : 23,6

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :