Koalas – Raymond island – VIC

1 novembre 2019

Une fois ma voiture achetée, et après 1 mois passé à Melbourne, j’ai décidée de partir voir les Koalas à Raymond island! Bonne nouvelle le dès le premier jour de mon trip, j’avais décroché un boulot dans le bush qui ne démarrait que 2 semaines plus tard. J’avais donc largement le temps de découvrir le Victoria  😉 .

  • Accès

Raymond island est une petite île à proximité de Paynesville à 300km à l’est de Melbourne. On y accède via un petit ferry gratuit pour les piétons. A savoir que le parking est gratuit pendant 2h au port, largement suffisant pour aller admirer ces beaux koalas. Il y a un free camp au nord de Bairnsdale où j’ai pu dormir pour la première fois dans ma nouvelle voiture (et la deuxième nuit j’ai testé la tente!).

  • Les Koalas

J’en rêvais de ma rencontre avec les koalas! Bien sûr en tout respect des animaux (aller dans des zoos leur faire des câlins est considéré comme de la cruauté animale!). J’y suis finalement allée deux fois! Je n’étais pas satisfaite de mes premières photos… Très important car je souhaiterais plus tard tatouer mon deuxième mollet avec l’une d’elles.

Vous en trouverez un peu partout sur l’île mais une petite forêt préservée augmente vos chances d’en voir à tous les arbres  😉 . Attention, ils font pipis depuis l’arbre donc quand ils bougent ne restez pas en dessous, c’est pour votre bien  😛 .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Mais pas que!

J’ai aussi eu la chance de voir un echinda, pas timide du tout! Au détour d’une rue d’habitation j’ai vu une choses sombre au loin. Et surprise, ça bougeait! Il cherchait de la nourriture et a traversé la route tranquille. Il se laissait approcher de près.

A savoir qu’il y a aussi des petites plages sur l’île mais ce n’est pas ça qui fait sa renommée ni son attraction. Mais si vous souhaitez y rester plus longtemps et faire une petite pause c’est agréable  🙂 .

Vous aimerez aussi peut être

2 Commentaires

  • Reply Cj-envadrouille samedi 2 novembre 2019 at 07:56

    Merci pour cette balade en compagnie des Koalas. Quel bonheur cela doit être de les rencontrer en compagnie du piquant echinda !!

    • Reply Travelandrun samedi 2 novembre 2019 at 09:29

      Oui et c’est un endroit très reposant, parfait pour les admirer!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :