Koalas – Raymond island – VIC

1 November 2019

Once my car bought, and after 1 month spent at Melbourne, I decided to go see the Koalas at Raymond Island! Good news from the first day of my trip, I got a job in the bush that started 2 weeks later. I had plenty of time to discover the Victoria  😉 .

  • Access

Raymond island is a small island near Paynesville 300km east of Melbourne. It’s accessed via a small free ferry for pedestrians. Namely that parking is free for 2 hours at the port, more than enough to admire these beautiful koalas. There is a free camp north of Bairnsdale where I was able to sleep for the first time in my new car (and the second night I tested the tent!).

  • The Koalas

I dreamed of my meeting with the koalas! Of course with respect for animals (going to zoos cuddling them is considered animal cruelty!). I finally went there twice! I was not satisfied with my first photos … Very important because I would like to later tattoo my second calf with one of them.

You will find some everywhere on the island but a small preserved forest increases your chances to see all the trees 😉 . Be careful, they pee from the tree so when they move do not stay underneath, it’s for your good  😛 .

This slideshow requires JavaScript.

  • But not only!

I also had the chance to see an echinda, not shy at all! At the corner of a residential street I saw a dark thing in the distance. And surprise, it moved! He was looking for food and crossed the road quietly. He let himself be approached closely.

To know that there are also small beaches on the island but it is not that which makes its fame nor its attraction. But if you want to stay longer and have a break it’s nice 🙂 .

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cj-envadrouille Saturday November 2nd, 2019 at 07:56 AM

    Merci pour cette balade en compagnie des Koalas. Quel bonheur cela doit être de les rencontrer en compagnie du piquant echinda !!

    • Reply Travelandrun Saturday November 2nd, 2019 at 09:29 AM

      Oui et c’est un endroit très reposant, parfait pour les admirer!

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d bloggers like this:

Koalas – Raymond island – VIC

1 novembre 2019

Une fois ma voiture achetée, et après 1 mois passé à Melbourne, j’ai décidée de partir voir les Koalas à Raymond island! Bonne nouvelle le dès le premier jour de mon trip, j’avais décroché un boulot dans le bush qui ne démarrait que 2 semaines plus tard. J’avais donc largement le temps de découvrir le Victoria  😉 .

  • Accès

Raymond island est une petite île à proximité de Paynesville à 300km à l’est de Melbourne. On y accède via un petit ferry gratuit pour les piétons. A savoir que le parking est gratuit pendant 2h au port, largement suffisant pour aller admirer ces beaux koalas. Il y a un free camp au nord de Bairnsdale où j’ai pu dormir pour la première fois dans ma nouvelle voiture (et la deuxième nuit j’ai testé la tente!).

  • Les Koalas

J’en rêvais de ma rencontre avec les koalas! Bien sûr en tout respect des animaux (aller dans des zoos leur faire des câlins est considéré comme de la cruauté animale!). J’y suis finalement allée deux fois! Je n’étais pas satisfaite de mes premières photos… Très important car je souhaiterais plus tard tatouer mon deuxième mollet avec l’une d’elles.

Vous en trouverez un peu partout sur l’île mais une petite forêt préservée augmente vos chances d’en voir à tous les arbres  😉 . Attention, ils font pipis depuis l’arbre donc quand ils bougent ne restez pas en dessous, c’est pour votre bien  😛 .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Mais pas que!

J’ai aussi eu la chance de voir un echinda, pas timide du tout! Au détour d’une rue d’habitation j’ai vu une choses sombre au loin. Et surprise, ça bougeait! Il cherchait de la nourriture et a traversé la route tranquille. Il se laissait approcher de près.

A savoir qu’il y a aussi des petites plages sur l’île mais ce n’est pas ça qui fait sa renommée ni son attraction. Mais si vous souhaitez y rester plus longtemps et faire une petite pause c’est agréable  🙂 .

Vous aimerez aussi peut être

2 Commentaires

  • Reply Cj-envadrouille samedi 2 novembre 2019 at 07:56

    Merci pour cette balade en compagnie des Koalas. Quel bonheur cela doit être de les rencontrer en compagnie du piquant echinda !!

    • Reply Travelandrun samedi 2 novembre 2019 at 09:29

      Oui et c’est un endroit très reposant, parfait pour les admirer!

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :