Wilson promontory park – VIC

10 novembre 2019

La deuxième étape de mon road trip dans le Victoria (après Raymond Island) fut le Wilson Promontory park. Je n’ai pu y rester qu’une journée. Et malheureusement la météo n’était pas de mon côté  🙁 .

  • Infos pratiques

Vous pouvez accéder au parc Wilson Promontory pour une journée seulement ou plusieurs jours. Sachez que les campings sont généralement pleins plusieurs jours à l’avance dans les parc nationaux ou alors beaucoup trop chers. Les camps à l’extérieur ne sont pas juste à côté et cela fait perdre pas mal de temps de ressortir pour dormir. Par contre il y a une douche chaude gratuite au centre d’information! L’entrée du parc est quant à elle gratuite et on vous remettra un plan des différentes activités. Comme chaque parc, rouler doucement car la faune est beaucoup plus présente. Il n’est pas rare qu’un petit dragon (reptile) vienne tranquillement traverser juste devant vos roues!

  • Mount Oberon

Si comme moi vous n’avez le temps que pour une rando, c’est celle-ci! On a une vue incroyable depuis le sommet. La fin est assez escarpée sur des petits escaliers mais en haut, de beaux rochers permettent de se poser tranquillement pour admirer la vue  😎 .

  • Wildlife walk

Au début du parc Wilson il y a une zone particulièrement protégée et aimée par la faune locale : kangourous, émeus, wombat. Je sais qu’il est préférable d’y aller en fin de journée c’est pourquoi je m’y suis arrêtée au retour seulement.

Après quelques minutes de marche, toujours rien à l’horizon. Puis j’ai vu quelques kangourous (dont un jeune) manger tranquillement. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite se fut autour d’une wombat pas du tout craintive que je passa quelques instants! Avant de voir un gros mâle s’enfoncer dans les herbes.

Et sur le chemin du retour j’ai vu des dizaines de kangourous réunis au même endroit. Bref j’ai adoré!!

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :