Melbourne – City guide – VIC

1 novembre 2019

Une question revient souvent chez les futurs pvtistes : Quelle ville choisir? Je ne connais que 3 grandes villes australiennes, Melbourne, Perth et Sydney. Mais je n’ai eu aucun mal à savoir laquelle me correspondrait le plus : Melbourne! J’ai déjà écrit un article sur son côté Underground qui me correspond beaucoup plus que les deux autres. Par contre je ne vous la conseille pas en hiver si vous souhaitez un peu de douceur  😉 .

  • Côté pratique

  • Où se loger?

Je viens tout juste d’écrire un article sur les auberges que j’ai fréquenté lors de mes séjours que ce soit dans le centre ou à St Kilda. Si vous avez un bon budget, ça a l’air très sympa de loger au notel. Il s’agit de caravanes posées sur un toit de Melbourne dans le centre! Mais 400$ la nuit en semaine l’été  🙄 

  • Où manger?

Si vous connaissez un peu l’Australie vous saurez que la nourriture saine n’est pas la plus facile à trouver! Je vous conseille néanmoins Famish’d salads sur Little Collins street.

Côté burger après avoir vu à chaque repas une file d’attente devant Betty’s burger sur Elizabeth street j’ai fini par me laisser tenter. Le burger est vraiment super bon! Par contre j’ai pas trouvé les frites exceptionnelles…

Pour se rafraîchir avec une bonne glace je vous conseille Pidapipo sur Degraves street, idem il y a souvent de l’attente mais ça en vaut la peine! De plus c’est ouvert jusqu’à 23h, plutôt rare!

Personnellement j’adore me mettre en terrasse dans une petite rue comme Degraves street, et pour manger sur le pouce prenez plutôt Centre place  😀 . Vous pouvez aussi aller à Lentil as Anything, le concept est de payez le prix qui vous paraît juste.

Saviez-vous qu’il y a une grande communauté grecque à Melbourne? Le restaurant le plus célèbre est Gazi dont le chef était un juge de Master chef!

  • Où sortir?

La rue des bars ici c’est Chapel street et notamment le revolver! Sinon il y a pas mal de petits bars avec rooftop un peu partout dans la ville. J’étais allée à Union electric bar, très sympa mais malheureusement pas de vue… Un autre quartier sympa également c’est Fitzroy, plutôt babacool. Vous pouvez aussi prendre un verre en bord de rivière, attention c’est assez prisé l’été!

Si vous aimez la salsa il y a des soirées salsa organisées au Ms Collins. Pour les fans de rock c’est le Heartbreaker ou cherry bar qui méritent d’y faire un petit tour.

  • Les activités

  • Street art

A Melbourne vous pouvez bien sûr faire un tour des rues spéciales street art comme AC/DC lane. A savoir qu’il n’y en a pas que dans le CBD, vous en trouverez aussi à St Kilda, Fitzroy, Collingwood pour ne citer qu’eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Musée

Il y a plusieurs musées gratuits à Melbourne. Je suis allée visiter le musée ACMI basée sur l’image. Vous y trouverez notamment une simulation d’effets spéciaux à la Matrix. Lors de ma visite il y avait aussi le film « 24h », le concept est de prendre des images de films de tous les pays en heure réelle. Par ex s’il est 14h03 à Melbourne vous aurez des images de films où il est 14h03. Idem pour 14h04, 14h05, etc sur 24h. Il y a quelques films français dans le lot c’était très sympa de le découvrir.

  • Plages

La plus proche de la ville est celle de St Kilda. Le soir vous pouvez y voir les petits manchots bleus (restez pas trop près pour leur bien être). C’est là où se trouve aussi le parc d’attraction Luna Park.

Mais la plage la plus célèbre de Melbourne c’est Brighton! En effet c’est sur cette plage que ce trouve les fameuses cabanes de plages. Et le coucher de soleil est aussi superbe!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Shopping

Côté shopping je vous conseille vivement le DFO. Il y en a dans chaque ville australienne, il s’agit d’un centre commercial d’outlet. Celui de Melbourne est assez grand et vous trouverez un peu de tout. N’hésitez pas à vous arrêter chez Lindt prendre un chocolat chaud, ils sont divins!

  • Péninsule

Si vous avez un véhicule n’hésitez pas à faire un petit tour sur la péninsule. L’été c’est le rendez-vous de tout les melbourniens. Je n’y suis allée que très rapidement. Mornington a l’air très sympa comme petite ville! J’ai aussi fait une petite rando pour aller à Bushrangers bay. Il y a des sortes de petites piscines naturelles. Lorsque j’y suis allée beaucoup de vent donc je ne suis pas allée très loin. C’est en revenant à ma voiture que j’ai vu mes premiers kangourous dans la nature  😎 .

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :