Après ma rando dans Abel Tasman et ma journée dans la Golden bay je suis allée sur la West Coast. Ici clairement quand il fait un grand soleil c’est que vous êtes chanceux 😉.
-
Pancakes rocks
Sur la west coast, un premier stop est à noter : les pancakes Rocks. Il s’agit de roches érodées en formes de piles de pancakes! Un petit parcours à suivre a été fait pour avoir des points de vue sur toutes les parties.
-
Arthur’s Pass
Après une nuit au bord d’un lac je suis allée à Arthur’s Pass. Ne vous découragez pas si le temps est gris, pluvieux côté ouest. En effet, une fois les premières montagnes passées il y a de fortes chances que le ciel soit très dégagé!
J’ai fait la rando Devils punchbowl waterfall et même si au début le manteau et le bonnet était de rigueur ils ont vite été abandonnés!
Ensuite j’ai pris la route direction le lac Pearson. Pour être honnête la route pour y aller valait plus le détour que le lac lui même 🙄.
-
Hokitika
Après une journée de pluie passée à Hokitika je suis allée voir ses gorges. Je pense qu’après plusieurs jours de beau temps la couleur doit être encore plus impressionnante mais franchement c’était déjà vraiment très beau!!
-
Glaciers
Ensuite je suis allée en direction des glaciers et du lac miroir Matheson. Sauf que la vue était complètement bouchée. Et comme il y avait légèrement du vent, le lac n’était pas complètement miroir non plus 😪.
Attention, sur la west coast, entre les glaciers et Haast il n’y a ni carburant, ni réseau! Vous pourrez trouver un free camp sur Wikicamps mais c’est juste un petit stop en bord de plage (mais pas beaucoup de circulation).
-
Blue Pools
Sur la route vers Queenstown je me suis arrêtée aux blue pools. C’est vraiment très beau! Vous pouvez sauter depuis le pont mais en dehors de l’été l’eau est un peu frisquette 😅.
Commentaire
[…] arrivant depuis la West Coast, Queenstown fut le premier stop. Peut-être pas l’ordre le plus logique mais ma travelmate […]