Queenstown – Wanaka

4 décembre 2018

En arrivant depuis la West Coast, Queenstown fut le premier stop. Peut-être pas l’ordre le plus logique mais ma travelmate avait prévu un couchsurfing à Queenstown immédiatement. Les balades autour de Wanaka se sont donc faites dans un deuxième temps. Je n’ai pas passé beaucoup de temps dans Queenstown, j’y étais déjà allée en avril

  • Glenorchy

Le premier jour nous sommes allée nous balader à Glenorchy. Sachant que le ciel était assez couvert mais pas de pluie! Sur la route vous verrez des panneaux indiquant qu’il faut faire attention aux moutons, soyez prudent! En effet j’ai évité de peu d’en renverser, une brebis tout d’abord puis son agneau qui a traversé au dernier moment pour la rejoindre! Heureusement il s’est arrêté à temps en voyant qu’il n’allait pas réussir à traverser avant moi…

  • Moke lake

Le deuxième jour a été consacré à une balade autour de Moke lake. Il se situe entre Queenstown et Glenorchy. Là encore sur une bonne partie de la gravel road vous trouverez des moutons en liberté, roulez doucement 😉.

La balade autour du lac est assez facile, vous pourrez ainsi avoir différents points de vue!

  • Nevis swing

Il s’agit de faire de la balançoire sur 300m avec 70m de chute libre au début. Pour la petite histoire je ne suis pas une grande fan à l’origine de ce type d’activité! Ce n’est pas complètement le vide qui me pose problème mais plutôt le fait de ne rien contrôler. J’ai voulu avec cette activité dépasser mes limites! C’est assez cher ($220) mais je suis très contente de l’avoir fait! Il faut compter une disponibilité d’environ 4h pour cette activité car ce n’est pas à Queenstown même. J’ai tout filmé avec ma GoPro, je vous laisse jeter un oeil :

  • Isthmus Peak

A cette période de l’année Roy’s Peak était fermé (agnelage) nous avons donc fait la randonnée d’Ishtmus Peak! Pendant toute la montée vous avez vue sur le lac d’Hawea ainsi que sur les montagnes enneigées. Et au sommet vous aurez la vue sur les deux lacs (Hawae et Wanaka). C’est vraiment une super rando à faire. Par contre au sommet il faisait très froid et beaucoup de vent! Moins célèbre que Roy’s Peak c’est pourtant une très belle rando! Et un peu moins d’attente pour les photos au sommet ahah!

  • Wanaka tree

Bien sûr impossible de passer par Wanaka sans aller voir son célèbre arbre immergé dans le lac! Avec en plus les montagnes enneigées à cette période (fin octobre) c’était vraiment magnifique!

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :