Nouméa – Nouvelle Calédonie

3 septembre 2018
anse vata-noumea-caledonie

Lorsque j’ai vu qu’une course à pied était organisée à Nouméa, je me suis dit qu’il était temps que je découvre le caillou 😉

  • Arrivée en Nouvelle Calédonie

J’ai pris un billet d’avion directement sur le site Air Calin. Pour info le vol est opéré par Air New Zealand. Il n’y a pas de vols directs tous les jours. Il faut 3h pour relier La Tontouta (l’aéroport internationale au nord de Nouméa) depuis Auckland.

Une fois sur place deux options s’offrent à vous :
– le bus du lundi au vendredi uniquement. L’inconvénient est qu’il ne circule pas les weekends et ne s’arrêtent pas devant votre porte ! Je connais pas le prix désolée
– une navette que vous pouvez réserver à l’avance ou non. Le prix moyen est de 3000F. Si vous réservez à l’avance sur le site d’Arc en ciel (ce que j’ai fait) c’est seulement 2000F. L’avantage est qu’ils circulent tous les jours en fonction des vols et qu’ils vous déposent devant votre porte, même si c’est un Airbnb 😊. Je suis d’ailleurs allée chez Jane, une anglaise, je vous recommande vraiment ! Très sympa, propose de vous emmener faire des courses si vous avez besoin, vous pouvez vous servir en boisson et café. Vue pour le Sunset :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Anse Vata

C’est la plage populaire de Nouméa, vraiment superbe ! Vous pouvez y faire de la planche à voile. Bien qu’on soit en hiver j’ai pu me balader tranquillement les pieds dans l’eau 💜

En face vous y trouverez commerçants (y’a une boulangerie pour ceux qui comme moi n’ont pas mangé de pain français depuis un moment), des bars, restaurants, snacks, etc. C’est vraiment très agreagré de s’y promener !

Pour info après ma course à pied j’ai testé le restaurant Pizza&Pasta, j’en ai eu pour 4000F avec boisson, pizza et dessert. J’ai pas trouvé ça foufou mais pas mauvais quand même. (lors de mon deuxième passage j’y suis retournée quand même pour goûter la pizza bretonne en dessert, trop bon!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La baie des citrons

C’est une baie qui se trouve au nord ouest d’Anse Vata. Je l’ai trouvé un poil moins jolie surtout côté plage. Là encore vous pouvez y retrouver quelques bars, restaurants et boutiques de l’autre côté de la route. On m’avait recommandé la crêperie la Gavotte mais je n’ai finalement pas eu l’occasion d’y aller.

  • La ville

La ville m’a plutôt déçue. Je vous conseille pas vraiment d’y passer du temps. Ce qui m’a le plus choqué c’est d’avoir tous les magasins/marques françaises ou que l’on trouve en France. Ça dénature complètement l’île du Pacifique. A mon sens, plutôt fait pour contenter les français qui viennent et qui veulent garder leur rythme de vie métro. C’est bien dommage car se fondre dans la culture locale est tellement plus enrichissant ! Attention à prendre beaucoup de marge si vous prenez un bus (ou même un taxi) pour vous rendre à l’aéroport! Même en l’ayant commandé j’ai eu un taxi qui est arrivé avec 25 minutes de retards…

Après ces 3 jours j’ai pris un vol interne direction l’île des pins !

PS : Malheureusement la météo m’a fait repasser une nuit à Nouméa (mon hôte Airbnb m’a accueilli gratuitement d’ailleurs).

 

Vous aimerez aussi peut être

5 Commentaires

  • Reply cj en vadrouille lundi 3 septembre 2018 at 10:59

    La Nouvelle Calédonie, un rêve pour moi que ton article sur Nouméa a réactivé. Un jour peut être … certainement, je profiterai de l’Anse Vata et de la Baie des Citrons ! Merci pour ton article.

    • Reply Travelandrun lundi 3 septembre 2018 at 11:52

      Merci ! C’était pas forcément la destination phare qui m’attirait à l’origine mais ça a été une bonne surprise, j’ai beaucoup aimé !

  • Reply Ile des Pins - Nouvelle Calédonie - Travel and run dimanche 9 septembre 2018 at 06:05

    […] mon premier Week-end à Nouméa j’ai pris un billet interne sur Air Calédonie pour l’île des Pins. Malheureusement la […]

  • Reply Nouvelle Calédonie - Résumé, Astuces et budget - Travel and run mercredi 19 septembre 2018 at 02:30

    […] Day 1-3 : Nouméa  (« capitale » de la Calédonie): Airbnb chez Jane pour 13663Fr (144,5E). => L’hôte […]

  • Reply Marathon de Sydney 2018 - Travel and run mardi 25 septembre 2018 at 02:23

    […] mes entrainements et lors de mes courses intermédiaires (10km à Rotorua début août et 10km à Nouméa fin […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :