Ouvéa – paradis de la Nouvelle Calédonie

11 septembre 2018
mouli-ouvea-caledonie

C’est simple, Ouvéa est surnommée l’île la plus proche du paradis. Et franchement. c’est vrai! Je n’y ai passé que 2 jours après l’île des Pins mais j’ai vraiment adoré!!

  • Gite les cocotiers

En cherchant un peu sur internet j’avais repéré que la meilleure partie d’Ouvéa était Mouli. J’ai donc voulu y loger afin de profiter directement de sa plage paradisiaque! J’ai choisi le gite les cocotiers (pour info il y a un camping pas loin de la plage à Lekiny). J’avais une case avec électricité et douche communes froides (c’est très fréquent sur les îles). Une cuisine était à ma disposition également. Le gite n’effectue pas de transfert depuis/vers l’aéroport mais en arrivant je me suis arrangée avec une autre gite pour bénéficier de leur transfert (1050Fr).

Attention j’avais croisé une française qui était à l’hôtel Beaupré et qui trouvait la plage pas top top donc choisissez bien l’endroit!

  • La plage de Mouli

A peine arrivée, hop direct à la plage. Dans mon top 5 des plus belles plages du monde!! Elle fait environ 6km de sable blanc et d’eau turquoise. Et elle a LE gros plus pour moi, il n’y a pas de bout de coraux morts et autres coquillages en surnombre. Il est donc très agréable de s’y promener pied nu!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au moment de m’endormir tranquillement sur la plage j’ai eu un invité surprise sur ma serviette!! Le chien du gite 😊

Le soir même j’ai profité de ce lieu paradisiaque pour aller courir un petit peu 😊

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et ensuite profiter du merveilleux coucher de soleil!

  • Les pléiades du Sud

Ouvéa est un attoll bordé par plusieurs groupes d’îles que l’on appelle les pléiades. J’ai fait une sortie bateau avec le groupe de Pierre (qui lui même était absent). Le rendez-vous est au camping de Lekiny. Je n’avais pas de moyen de locomotion mais sachez qu’il existe un bus local qui vient à Mouli et qui vous amenera pour 150Fr. La sortie est à 7500Fr. Si vous avez besoin de palmes/masques/tuba c’est 1000Fr de plus. Et s’il fait froid comme moi vous pouvez louer une combi de plongée pour 1000Fr également.

A bord du bateau nous passons sous le pont de Mouli au milieu de raies et de tortues. C’est une réserve naturelle, on peut faire trempette au bord de la plage mais il est interdit d’aller loin dans la baie et on ne peut pas faire de snorkeling. Ensuite dans le lagon nous avons pu observer des raies mantas. Et lors du premier stop snorkeling vous pourrez même nager à proximité! Pour information il y a des vagues et du courant, j’ai eu le mal de mer en nageant…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je n’ai pas fait le deuxieme spot snorkeling du fait du mal de mer mais il est plus axé sur les coraux. Ensuite le bateau part s’installer dans un coin abrité du vent (donc plus de mal de mer) le temps d’un goûté. Vous pourrez aussi aller dans l’eau visiter quelques grottes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En repartant le bateau essaye d’attirer les requins mais nous n’en avons pas vu ce jour là!

En rentrant, j’ai décidé de marcher sur la plage de Mouli (environ 5km), c’était si beau et paisible que j’avais envie de prendre mon temps et de profiter de l’instant!

PS : j’ai voulu amener ma lensball sur l’ile d’Ouvéa mais je l’avais en bagage cabine et ils font depuis peu des contrôles à Magenta (pas sur les îles pour l’instant). J’ai donc du la laisser (gratuitement) au tabac de l’aéroport. Sachant qu’elle passe partout ailleurs en cabine, Nouvelle Zélande notamment. C’est bien de faire des contrôles mais ils en font un peu trop ici 😉.

Pour mon retour à l’aéroport international, j’avais réservé une navette (avec les mouettes car Arc en Ciel ne faisait pas la liaison pour mon vol) pour relier les deux aéroports de grande terre. Il y en a pour 45 minutes environ.

Vous aimerez aussi peut être

3 Commentaires

  • Reply Sauvazine jeudi 20 septembre 2018 at 12:24

    Je vais très bientôt découvrir la Nouvelle-Calédonie et j’ai hâte ! Ton article me donne tellement envie d’être là-bas, Ouvéa a l’air tellement magique !

    • Reply Travelandrun jeudi 20 septembre 2018 at 12:33

      Oui c’est vraiment très beau ! Je suis sûre que tu vas adorer 😉

  • Reply Nouvelle Calédonie - Résumé, Astuces et budget - Travel and run vendredi 21 septembre 2018 at 02:48

    […] Nouméa pour cause d’annulation de vol. Retournée chez Jane gratuitement – Day 6-8 : Ouvéa : Gite les cocotiers à Mouli la nuit en paillote 5564Fr (46,63E). => A proximité de la plus […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :