D’Albany à Denmark

17 avril 2020

Avant dernière étape de ce road trip dans le Sud-Ouest de l’Australie : la région de Denmark!

• West cape howe

Avant d’arriver à Denmark j’ai fait un premier stop dans ce parc national. J’avais au début prévu de m’arrêter sur la première plage mais l’accès était barré (c’était une piste de sable et non une route…). J’ai donc poussé jusqu’à Shelley beach! Charmée par ce coin perdu j’y suis restée l’après-midi et la nuit! C’est un campground payant mais à la collecte du ranger et il n’est jamais venu cette nuit là. Par contre j’étais bien contente d’être dans la voiture car il y avait énormément de vent!

Bref la plage est immense, je me suis pas trop baignée car il y avait de grosses vagues (et que l’eau était un peu fraîche). Par contre j’ai eu la chance de voir une raie se balader et faire plusieurs tours juste devant moi! Souvenir mémorable :).

• Denmark

En arrivant dans la ville je suis tout d’abord allée observer… les pélicans!

Au sud de la ville vous pourrez trouver Ocean beach (il y a un lookout en haut). Visiblement très prisée pour des cours de surf!

• William bay national park

Ce parc est un peu différent de ceux vus jusqu’à présent, beaucoup plus de rochers un peu partout.

Première plage visitée avec un rayon de soleil : lights beach (enfin la partie Est de la plage).

Ensuite un petit stop vers Waterfall beah et madfish bay.

Enfin un spot très touristique : elephant rocks (il faut avoir de l’imagination) et green pool. C’est une balade très agréable et on peut marcher sur les rochers entre les spots, j’ai beaucoup aimé! Et malgré le ciel pas franchement bleu la couleur de l’eau était déjà superbe  😎 . Certains se baignaient mais la fraîcheur a eu raison de moi!