Les auberges/camps autour de Perth

29 avril 2020
hostel Melbourne

Tout comme à Melbourne, j’ai eu l’occasion de séjourner dans plusieurs auberges et tester quelques camps autour! En effet Perth a été ma ville de départ mais avant cela j’y ai passé environ 10j pour vendre ma voiture!

  • Les camps

J’ai séjourné dans deux camps autour de Perth avant de rester en auberge. Un en ville, pas trop loin de l’aéroport (queen’s grove). Celui-ci était assez bétonné et exposé au bruit de la route. J’y ai passé deux nuits, j’ai voulu prolongé mais une fois sur place 1 nuit coûtait le même prix que les deux nuits passées. C’est visiblement grandement à la tête du client! Il faut savoir que des familles vivent ici sur du long terme. Les sanitaires sont très bien mais il n’y a rien pour cuisiner.

Un deuxième au milieu de la nature, c’est plus un champs laissé à disposition. Mais il y a des toilettes sèches et un petit cabanon avec frigo et électricité. La personne qui s’en occupe est charmante! C’est juste au sud d’Harrisdale. J’ai pu observer pas mal de kangourous et d’oiseaux! Il est possible de prendre une douche chaude gratuite à la plage de Coogee.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Les auberges

J’ai en réalité surtout été à Fremantle mais pas que! Il faut dire qu’on peut se garer gratuitement près de l’arts center.

  • Fremantle hostel

C’est la première auberge où je suis allée en arrivant. A savoir qu’une chambre pour la nuit même est bradée sur booking. Ça permet de faire quelques économies! C’est l’auberge que j’ai préféré à Freo. Elle est propre, l’ambiance est agréable, il y a un petit dej. Et vous aurez deux casiers, un dans la chambre et un dans la cuisine. Le point le plus faible pour moi c’est les sanitaires, mais j’ai vu bien pire!

  • Old fire station backpackers (Fremantle)

Cette auberge est très réputée. J’ai voulu tester, mouais j’ai pas accroché. Certes le cadre est sympa, c’est grand, l’ambiance est sympa. Mais c’est les méthodes de gestion que je n’ai pas aimé. On ne peut payer qu’en espèce mais comme il n’y a pas de distributeur à côté il faut utiliser celui de l’auberge qui charge. Ensuite s’il est possible de consommer de l’alcool à l’intérieur, il n’est permis de consommer que celle achetée sur place! Comment se faire des petits billets au passage des backpackers… La chambre était pas ouf et le casier est à l’extérieur de la chambre.

  • Fremantle beach backpacker

C’est la pire des 3 de fréo. Ça ressemble un peu à un squat… L’emplacement est vraiment top, il y a un bar/resto dessous qui fait des soirées avec steak frites à $5 (et c’est bon). Par contre, les cafards m’ont empêcher d’avoir envie de visiter les cuisines. Et le wifi est très très mauvais (et on capte pas partout!). Les chambres sont pas toujours très bien occupée et si les personnes sont là depuis longtemps vous risquez de ne pas avoir de casier. De plus il n’y a pas beaucoup de prises électriques. Mais le pire ce sont les salles de bains. En fait depuis l’espace commun vous entrez directement dans la cabine de douche (pas super opaque en plus) donc vous ne pouvez pas laisser vos vêtements au sec… Par ailleurs en ayant réservé une chambre de 10 je me suis retrouvée dans une chambre de 16 avec les lits presque collés les uns des autres. Et au milieu de l’aprèm, une scratcheuse faisait son petit business de tatouage…

  • Ocean beach backpacker (cottesloe)

Cottesloe est une plage connue à Perth j’ai souhaité y passé un moment. Cette auberge est très bien située, la plage est accessible à pied. Il y a un parking gratuit pour les clients (attention il peut être full le soir). L’auberge en elle-même est sympa mais sans plus (à part l’espace commun extérieur). La cuisine n’est pas vraiment équipé, il faut payer pour louer des ustensils. Les salles de bains sont dans les chambres et personnellement assez sale (de pas les utilisatrices) et vite trempée. De plus les toilettes sont dans la salle de bain, pas pratique pour une envie pressente!

  • The shiralee (Perth)

C’est à cette auberge que j’ai fini pour séjour australien. L’ambiance y est très sympa et c’est pas très cher. Par contre il faut marcher un peu pour trouver à manger et rejoindre le centre de Perth. Comptez 10 minutes pour les rues centrales. Il y a une station service pas loin en cas d’achat urgent. La rue est très calme, c’est agréable. On peut rester à l’intérieur le jour du départ, il faut juste enlever ses affaires de la chambre, très pratique! Cependant il n’y a pas beaucoup de salles de bain.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :