Une journée à Manille intra muros

25 février 2019

Sur le trajet du retour depuis Apo Island j’ai voulu prendre très large pour être sûre de ne pas louper mon avion international. J’ai d’abord passé une nuit à Dumaguete avant de rentrer à Manille et visiter intra-muros. Finalement aucun soucis de transport interne lors de mon voyage!

  • Dumaguete

Depuis Apo Island j’ai partagé un bateau avec des français qui avaient négocier pour 1500 (500 par personne donc). Après avoir fini la traversée trempée j’ai marché jusqu’à la route principale de Malatapay et pris le bus pour Dumaguete. Ensuite je suis allée à mon auberge U feel fun (500 la nuit) en tricycle (pas facile, les chauffeurs ne savent pas lire une carte et compliqué de leur expliquer alors que c’était qu’à quelques rues…). C’est la meilleure auberge que j’ai eu niveau condition d’hébergement. Chambre nickel, j’étais toute seule donc j’ai pu régler la clim comme je voulais (je suis pas très fan en vraie). Il y a des cafés sympas dans le coin j’ai vraiment bien aimé! Et la réceptionniste est sortie me négocier un tricycle le lendemain pour l’aéroport.

  • Arrivée à Manille

J’avais réservé à In&Out guest house (672 la nuit) pour être pas trop loin d’intra-muros. J’ai pris un taxi au mètre (peut être pas le plus économique mais je voulais être sûre du taxi…). Attention l’hôtel n’est pas à l’endroit indiqué sur Google map. Après avoir essayé de trouver, je les ai appelé pour qu’ils viennent me chercher 😅. L’hôtel est bien, il y a des gardes dans la rue qui aident avec le sac. Ensuite le personnel de l’hôtel monte le sac directement dans la chambre. J’avais une chambre au deuxième, la clim était pas très fonctionnelle (j’ai eu bien chaud) mais j’étais tranquille toute seule. Il y a un centre commercial tout près, très pratique! Et l’hôtel vous aidera à prendre un taxi ou grab si besoin.

  • Visite d’intra muros

J’ai décidé de partir à pied visiter l’ancienne partie de Manille. J’ai fait un stop au jardin Rizal (avec la statue gardée). La partie intéressante d’intra muros se situe à l’autre extrémité, je m’attendais pas à marcher autant mais c’est bien passé quand même. Vous pouvez visiter l’ancienne prison où était enfermé Rizal (le libérateur des Philippines des colons espagnols) jusqu’à son exécution.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La cathédrale de Manille

Les philippins sont très catholiques. J’ai voulu aller visiter la cathédrale et il se trouve qu’une messe allée être donnée. C’était la fête autour, danse sur le parvis, chants à l’intérieurs. J’ai vraiment beaucoup aimé cette atmosphère de fête, rien à voir avec les messes austères du vieux continent. Je ne suis ni pratiquante ni croyante mais j’ai apprécié m’asseoir ici quelques instants.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :