Une semaine au nord de la Nouvelle Zélande

21 septembre 2017
hobbiton-maison-bilbon

Enfin mon premier séjour en Nouvelle Zélande!! Depuis toute petite ce pays m’attire, sa verdure, sa beauté des paysages. Faut dire aussi que je suis fan de rubgy 🙂

Lors de ma préparation de mon itinéraire je voulais absolument aller en Polynésie. Puis j’ai vu que l’arrêt en Nouvelle Zélande est obligatoire pour relier Port Vila et Papeete. J’ai donc opté pour faire un arrêt d’une semaine! Je suis restée dans le nord de l’île du Nord et en une semaine ça a été un peu la course pour voir tout ce que je voulais. J’ai fait mes réservations sur le site Nouvelle Zélande à la carte. Je réserve rarement tout à l’avance mais pour que tout passe mon emploi du temps était parfois à l’heure près, une semaine c’est très cours!

• Auckland

Une fois arrivée à Auckland, j’avais réservé un bus direction Hamilton pour voir un match de rugby du championnat! Réservations faites sur le site d’Intercity, en s’y prenant à l’avance on peut avoir tous les trajets à 1$ au lieu de 29$. Une fois au point de départ du bus j’ai eu la bonne surprise de pouvoir laisser ma valise dans leurs locaux ce qui m’a permis d’aller à la SkyTower. Très beau point de vue sur Auckland (surtout que j’ai eu la chance de voir des planches à voiles passer à ce moment là). Mais je trouve que le prix est assez élevé pour le bénéfice. En redescendant j’ai commencé à avoir une petite faim (à 15h ^^). J’ai trouvé un foodtruck tenu… par un français (qui a reconnu mon supeeeeerrrrrbe accent)!

• Super rugby

Ensuite direction Hamilton et première nuit en Nouvelle Zélande. Il faut savoir que le règlement par carte dans ce pays est souvent sujet à un surcoût. Donc il vaut mieux retirer la somme nécessaire avant (plus en backpacker il y a souvent une caution pour le prêt de la clé). Première curiosité, le système de douche (je l’ai vu dans plusieurs endroits aussi). C’est fixé directement au mur (pas très haut, pas cool pour les grands). Et il n’y a qu’un seul bouton qui fait pression et température. Je vous conseille de l’allumer avant d’entrer dans la douche sinon vous allez passer quelques secondes sous l’eau glacée.

douche NZ

En Nouvelle Zélande le championnat de rugby, le super rugby, regroupe les meilleurs équipes d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Australie, du Japon et de Nouvelle Zélande. Je suis allée voir les Chiefs (équipe d’Hamilton) contre les Highlanders (équipe de Dunedin). C’est vraiment une grande fête en famille avec une super ambiance. Le stade était assez petit ce qui permet de bien voir tout le match qui commence bien sûr par un Haka. J’ai notamment vu un plaquage cathédrale juste en face de moi, c’était impressionnant!

NZ_Hamilton_Super rugby_1NZ_Hamilton_Super rugby_2

• Hobbiton

Le lendemain direction Rotorua pour aller voir dans la foulée Hobbiton, célèbre pèlerinage pour tous les fans du Seigneur des Anneaux! Le site se situe sur une propriété privée, seul des excursions encadrées sont autorisées. Les moutons ont plutôt priorité sur ces terres, la fin de la destination se fait en bus du tour pour ne pas être trop dérangés par les touristes. Il faut bien le dire c’est très chouette mais c’est un peu décevant de ne pas pouvoir visiter une maison. En effet tous les décors intérieurs ont été faits en studio. La visite permet cependant d’avoir quelques anecdotes du tournage! Notamment sur l’exigence de Peter Jackson. A la fin de la visite on peut boire une bière ou un cidre à l’auberge du dragon vert.

• Rotorua et sa géothermie

Le lendemain départ pour une journée chargée. Rotorua est une ville célèbre pour son activité géothermique, il y a même un plan d’eau fumante et bouillonnante dans le jardin publique. J’ai commencé par visiter Wai-O-Tapu avec la célèbre Champagne Pool. J’ai également assisté au déclenchement du geyser Lady Knox à 10:15 am.

Puis direction la vallée volcanique de Waimangu. Randonnée très sympa au milieu de sources d’eau chaude, geyser, mares bouillonnantes. Ce site fait suite à une éruption volcanique datant de 1886.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai poursuivi l’après-midi par une promenade présentant des lacs, la forêt de Redwood ainsi que la visite d’un musée présentant un village Maori détruit par le volcan. J’ai ensuite assisté à un diner spectacle maori. C’est très sympa même si c’est vraiment une attraction « à touriste ». Les grandes tables permettent de se lier à des touristes de différentes nationalités ce qui était plutôt très agréable. Le repas « typique » est plutôt assez classique dans les aliments.

• Bay of islands et ses dauphins

Je suis ensuite repassée rapidement par Auckland pour repartir le lendemain à Paihia (Bay of Island). Principalement afin de faire une sortie en mer avec vue de dauphins et de passer sous le fameux « Hole in the Rock« . Il faut savoir qu’en Nouvelle Zélande la réglementation concernant les animaux sauvages est assez stricte. On peut les voir dans leur milieu naturel (sans les déranger bien sûr) mais uniquement à une courte période de la journée. Et lorsqu’ils sont calmes (pas de saut) on peut aller en mer nager avec eux. Cependant il faut réussir à nager à leur vitesse (puisque le bateau avance quand même) ce qui nécessite d’être plutôt un très bon nageur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au retour sur Auckland le jour de mon départ de Nouvelle Zélande, gros gros stress! Il y a eu un accident sur la route et comme il y a très peu de routes possibles nous avons du faire un gros détour. Arrivée dans le centre ville d’Auckland j’ai préféré prendre un uber que le bus. Mais j’ai un peu eu du mal à trouver du wifi pour… J’ai quand même réussi à prendre mon avion direction la Polynésie :).

• Mon impression

J’ai vraiment beaucoup aimé ce pays et ces habitants. Les maoris sont plutôt très bien intégrés et on ne ressent pas du tout de racisme comme cela peut être dans d’autres pays. Dans un Airbnb j’ai même eu un hôte qui m’a plié toutes mes affaires sorties du sèche-linge (j’étais vraiment très gênée). En préparant ce voyage j’ai eu envie de découvrir beaucoup plus de choses que ce que je pouvais en 1 semaine. Et mon expérience là-bas m’a vraiment convaincue de revenir en PVT pour 1 an 🙂

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

• Reply souliervert vendredi 22 septembre 2017 at 22:18

Magnifique séjour!!!! C’est incroyablement beau. Je ne suis pas fan de rugby mais j’ai adoré ressentir ta passion…

• Reply Aliciabybeauty vendredi 22 septembre 2017 at 22:43

Magnifique séjour !

• Reply cinderellova vendredi 22 septembre 2017 at 23:18

Merci pour ce bel article et ces sublimes photos !!
    La NZ est un rêve pour moi .. j’ai failli partir un an, j vais billet d avion, visa, tout, pis annulation de dernière minute 😅 Mais moi aussi un jour j aurai des jolies photos comme les tiennes 😝
    Bisous ma belle

• Reply gwladg17 samedi 23 septembre 2017 at 15:10

Ah merde dommage! Mais oui faut aller visiter au moins 😊

• Reply Morgane So What vendredi 22 septembre 2017 at 23:59

Un très beau voyage ! La nouvelle zelande ca fait rêver ! En plus j’adore le rugby !

• Reply Floriane samedi 23 septembre 2017 at 00:21

Oh punaise je crois que tu viens de me donner envie d’aller en Nouvelle-Zélande. Non pas pour le rugby car je n’y comprends rien mais grâce à tes photos

• Reply ChatBanane samedi 23 septembre 2017 at 06:42

Helloooo,
    Quelle chance d’avoir visiter ce beau pays ! Le villages des Hobbits doit être magnifique. Mais je trouve dommage le fait de ne pas pouvoir rentrer dans la maison (apparemment le décor d’intérieur du film n’existe pas en vrai… )
    Des bisous

• Reply gwladg17 samedi 23 septembre 2017 at 15:09

L’intérieur a été fait en studio du coup il n’a pas été conservé

• Reply Juliette samedi 23 septembre 2017 at 08:01

Ça a dû être un séjour magnifique 😍. Je t’envie d’avoir pu voir les décors de Peter Jackson (hihi). Les paysages sont très beaux ! C’est fou que tu ai pu faire une halte d’une semaine pour profiter un peu de la NZ ! Bisous

• Reply Joy samedi 23 septembre 2017 at 11:08

Waw quel programme ! Et tout ça en si peu de temps ! Tes photos sont magnifiques en tout cas, et vivre l’ambiance d’un match de rugby en NZ ça doit être fou ! 🙂

• Reply gwladg17 samedi 23 septembre 2017 at 15:08

Oui j’ai un peu couru 😂

• Reply Rachel Lion samedi 23 septembre 2017 at 12:11

Trop de chance tes photos sont magnifiques !!! <3
    Rachel

• Reply thewildbeauty samedi 23 septembre 2017 at 17:30

Merci pour le partage de cette très belle expérience! Tes photos sont magnifiques et donnent tellement envie de s’y rendre! C’est vraiment rigolo leur système de douche, je n’ai jamais vu ça^^

• Reply Laurane samedi 23 septembre 2017 at 19:00

La Nouvelle Zélande est vraiment une destination que j’aimerai découvrir !!
    Y compris pour le village des Hobbits !!
    Mais c’est vrai que c’est dommage qu’on ne puisse pas visiter l’intérieur des maisons 😦

• Reply bioteafull dimanche 24 septembre 2017 at 10:20

ouah super ! j’aimerai bien aussi visiter le hobbiton et le feu dans la cheminée ronde vends du rêve ! mais le looooooong voyage pour aller jusque là bas me décourage un peu il faut le dire 😉 belle journée

• Reply Célia Jade dimanche 24 septembre 2017 at 11:00

La Nouvelle Zélande est un pays que j’aimerais beaucoup visiter 🙂 Dans l’avenir sans doute !

• Reply Blog d'une patate dimanche 24 septembre 2017 at 11:16

Wha super séjour! Tes photos donnent envie d’y partir et de découvrir le pays ! 🙂
    Des bisous

• Reply Amandine Rodriguez dimanche 24 septembre 2017 at 11:22

Ce pays à l’air tellement magnifique. J’espère pouvoir voir ça de mes propres yeux un jour ! Belle journée 🙂

• Reply Angélique dimanche 24 septembre 2017 at 13:45

Je décole en NZ janvier 2018 ! Mais pour 1 an et demi par contre ! J’ai tellement hâte 😀 Moi aussi ce pays m’a toujours fait rêvé ! J’ai déjà préparé un budget prévisionnel avec les choses que je veux voir absolument sur place mais ça monte vite : j’en suis déjà à 3 605 dollars nz rien que pour les loisirs (spectacle maoris à Rotorua justement, dîner indigène, saut en parachute, via ferrata, kayak sur le fjord Milford sound, équitation sur les lieux de tournage de LOTR île du sud, hobitton, glacier, volcan, trekking, zorbing, saut à l’élastique, parapente, hélicoptère, fjords, spéléologie et descente en rappel dans Lost World, grottes de ver luisant, nage avec les dauphins etc…).

• Reply gwladg17 dimanche 24 septembre 2017 at 14:43

J’y retourne 1 an fin novembre. Et oui les attractions sont très chères! T’as quel visa pour y rester aussi longtemps!?

• Reply Angélique dimanche 24 septembre 2017 at 16:00

PVT et j’enchaîne après avec un visa touriste 😉 tu as déjà prévu quelques trucs ?

• Reply gwladg17 dimanche 24 septembre 2017 at 15:20

J’ai un boulot pendant 10 mois sur Auckland et ensuite je bouge pendant 2 mois (et après quelques moi en PVT en Australie). Attention avant d’enchaîner sur un touriste il faut sortir du pays il me semble et prévois au cas où ça soit refusé car ça arrive! Les immigrations aiment moyen qu’on enchaîne en touriste (ça peut être pris comme une tentative de bosser au black)

• Reply Angélique dimanche 24 septembre 2017 at 16:36

Non on est pas obligé de sortir du pays. On peut le faire directement sur place avec un dossier médical et une visite médicale obligatoire. Je serais sur Auckland aussi les 6 premiers mois pour économiser. C’est quel type de boulot ?

• Reply gwladg17 dimanche 24 septembre 2017 at 16:08

Dans mon domaine, la recherche clinique. Et ça sera à l’université

• Reply Celine brochado dimanche 24 septembre 2017 at 21:58

Merci pour cet article qui donne envie d’ailleurs 🙂

• Reply FAQ 2017 – Travel & Run samedi 9 décembre 2017 at 08:17

[…] verdure, ses différents paysages! Quand j’ai programmé ma première venue en NZ (résumé ici) je me suis dit qu’il fallait absolument que je revienne tout […]