Rottnest island – WA

30 avril 2020

Une fois ma voiture vendue (et un peu de budget récupéré), ma première visite a été Rottnest island! J’en rêvais de ces petits quokka  😉 .

  • Accès à l’île

Les bateaux qui rejoignent Rottnest island partent de Fremantle. J’ai donc pu y aller à pied mais sachez que vous pouvez booker un transfert via les compagnies. Vous pouvez également réserver un vélo via la compagnie de ferry choisie (j’ai pris Rottnest express mais elles sont équivalentes). N’oubliez pas de regarder sur book me au cas où il y ait une offre promotionnelle. Je n’ai pas pris de vélo mais je l’ai regretté car à pied l’île est trop grande et les parties proches du port sont trop pleines de touristes. Il faut dire que j’y suis allée sur une journée de long week-end. En plus des touristes, les locaux ayant des bateaux privés s’y étaient donnés rendez-vous.

  • Les quokkas

C’est clairement pour eux que je suis spécialement allée sur cette île! Il faut dire que les quokkas ne se trouvent que sur Rottnest island. Ce sont des petits marsupiaux (comme les kangourous ou koalas par ailleurs). Ma surprise a été de découvrir qu’ils avaient une petite queue de rat toute moche  😆 . En effet elles n’apparaissent pas sur les photos toutes mimis que l’on voit sur internet!

Par contre j’ai été très très déçue de l’attitude des touristes mais pas que! En effet il est bien spécifié partout que les nourrir est passible d’amende mais tout le monde le fait et personne ne surveille  😥 . J’ai vu des scènes hallucinantes de la maman qui veut faire une photo avec son gosse donc nourrit le quokka. Et quand elle a eu sa photo, repousse le quokka du pied car maintenant il n’a plus aucun intérêt  😳 . Mais en s’éloignant un peu on peut en trouver des tranquilles non pollués par ces activités touristiques.

  • Les plages et lac

Y allant que pour les quokkas je n’avais pas pris d’affaires de plage et j’ai bien regretté! En effet, Rottnest island regorge aussi de magnifiques plages! Je suis partie en direction du nord de l’île et j’ai fait le tour du lac Vincent. Les lacs étaient malheureusement encore un peu asséché début mai.

Vous aimerez aussi peut être

2 Commentaires

  • Reply une ancre à l'ouest mercredi 6 mai 2020 at 13:32

    ça fait rêver ^^

    • Reply Travelandrun mercredi 6 mai 2020 at 14:09

      J’y retournerai bien oui 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :