Deuxième mois en Nouvelle Zelande et jardins d’Hamilton

25 janvier 2018
hamilton-gardens

Un petit billet pour vous donner quelques nouvelles et vous présenter les jardins d’Hamilton! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, je poste quasi tous les jours de mes nouvelles! Et pour encore plus de photos retrouvez moi maintenant sur snapchat (travelandrun)!

Je me suis aussi mise sur pinterest moi qui n’y comprenait rien c’est finalement assez facile 🙂  Et dans l’idée d’améliorer mes photos j’ai investi dans un trépied, un filtre ND et une lens ball. Je vous montre le résultat prochainement !

  • Sortie Meetup aux jardins d’Hamilton

Quand on arrive dans une nouvelle ville bien sur on ne connaît personne! Pour remédier a ca je me suis inscrite sur Meetup. Il s’agit d’un site ou l’on peut s’inscrire a des sorties par centre d’intérêt. C’est un peu comme OVS ou Wanted sortie pour ceux qui connaissent! Ma première sortie a été une rando a Hamilton. Le rdv était a Auckland et le prix du lift était déjà désigné dans l’organisation de l’évènement (20 NZD). J’ai donc pris la route avec 2 philippins, 1 singapourien et 1 japonaise. Une fois arrivée sur le lieux du départ de la rando chacun s’est présenté en indiquant son pays (on voit que c’est très multiculturel comme pays on ne fait pas ca en France!)

Ensuite départ pour une petite marche le long du fleuve Waikato (le plus long de Nouvelle Zélande) pour atteindre les jardins d’Hamilton qui sont vraiment très sympas! Il y a un grand parc avec lac et puis des jardins aménagés en fonction de divers coin du globe! J’ai pu prendre un peu le temps de tester le mode manuel (pas sur toutes les photos) du reflex pour m’entrainer!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Mon déménagement

Pour résumer j’étais une coloc avec un couple (je savais pas la fille m’ayant jamais dit que son copain était là aussi) dans un tout petit appartement (30m2) où je ne me sentais vraiment pas chez moi! Quand en plus elle m’a demandé de payer la moitié des factures (elle considère que comme son copain n’est pas dans le contrat il ne paye pas…) c’était la goutte d’eau qui a fait débordé le vase! J’ai donc décidé de changer!

Ici c’est assez facile, il suffit de notifier 2-3 semaines à l’avance (suivant le contrat) et ensuite chercher 🙂 C’est pas la grande période pour trouver une chambre mais ici tout se fait vitre j’ai trouvé sans pb (enfin au passage je me suis rendue compte que quand c’est pour louer les maisons sont généralement pas très entretenue, dommage!) Bon j’ai un peu augmenté mon budget (250 NZD la semaine tout compris, même la lessive!) mais j’ai craqué pour la maison à la moquette rouge! Ici 6 chambres sont louées en plus de la propriétaire et tout le monde est vraiment très sympa! Je vis désormais dans le quartier de Parnell.

J’ai pu tester le déménagement « en bus » ahah car peu d’affaires (euh en vrai j’en ai déjà trop j’ai du faire 2 voyages…

Et nouveauté aussi, j’ai changé de couleur de cheveux 🙂

Et j’ai repris le running aussi, en bord de mer!! Ca fait trop du bien 🙂

 

A bientôt 😉

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :