Mount Cook et Tekapo

31 décembre 2018

Après la nuit passée à Oamaru j’ai roulé direction Pukaki! La météo s’annonçait plutôt pas mal mais avec ma travelmate nous avons préféré attendre le deuxième jour sur place pour aller au Mount Cook car il s’annonçait sans nuage!

  • Autour du lac Pukaki

Après un début de matinée nuageux le temps s’est un peu levé permettant une belle vue du lac Pukaki et du Mount Cook:

J’avais vu que le lac Benmore était assez sympa. Le meilleur point de vue est complètement au sud et était un peu trop loin de Pukaki. J’ai donc pris la route qui longe le lac depuis le nord pour m’arrêter faire une petite pause au soleil un peu plus loin.

Le free camps offrait une vue sympa! Attention, quelqu’un a tenté d’ouvrir le van (à l’avant) cette nuit là. Enfermez vous bien!!

  • Mount Cook

Le lendemain, direction le Mount Cook pour faire le Hooker Valley Track jusqu’au lac Hooker. Après de fortes pluies l’eau n’était pas limpide mais on pouvez tout de même voir quelques morceaux de glacier et le Mount Cook en fond.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite balade au blue lakes (qui ne sont plus bleu du à la fonte du glacier) et le Tasman glacier. La vue en haut vaut vraiment le détour!

  • Lac Tekapo

Le lendemain direction Tekapo et les fameux lupins autour du lac. C’était seulement le début donc pas encore très nombreux mais c’était quand même très beau!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :