Venise – Juillet 2017

17 juillet 2017
venise-dell-accademia

Mon addiction au voyage ne me permettait pas d’attendre novembre avant de faire un petit trip. Bon ok partir le week-end du 14 juillet de France c’est pas franchement le plus cheap mais tant pis! Après avoir vu pas mal de publications sur Instagram j’ai opté pour Venise.

Je suis donc partie le jeudi soir pour revenir le dimanche soir. Pour une question pratique j’ai pris un premier Airbnb près de l’aéroport. Et ensuite à Venise même pour le reste du séjour. => Note à moi-même : penser à regarder que les routes sont piétons friendly avant de ce décider à sortir de l’aéroport à pied 🙂

  • Day 1 : Arrivée à Venise

Arrivée à mon deuxième Airbnb (où j’ai été « surclassée ») je découvre avec joie ma chambre. Je suis dans le quartier Santa Croce et voici mon balcon perso !!

NB : Pour aller vers Venise même il faut prendre soit une navette soit le bus 5. J’ai choisi la deuxième option plus économique, on y est en une demi-heure depuis l’aéroport

4BEF59EF-5C44-4353-A958-3D39178873E4    IMG_7155

Ensuite direction les belles petites rues de Venise jusqu’à la place San Marco. Je suis passée à l’aller par le ponte dell Accademia puis au retour par le ponte di Rialto. Première impression un peu déconcertante, pas forcément possible ici de se dire « je marche vers l’EST j’arriverais à proximité de mon but facilement ». Pas mal de rues en cul de sac et pas toujours de ponts là où on espère. Bref, pas mal de détours à faire! Et certaines rues sont si petites que l’on y passe en file indienne mais c’est tout le charme de cette ville!

J’ai visité la Basilique San Marco (attention il faut avoir les épaules couvertes et une jupe/un short assez long : un bout de tissu est vendu 1E à l’entrée sinon). L’entrée de la Basilique est gratuite (silence de rigueur et photos interdites). Cependant si vous souhaitez accéder aux petites terrasses il faudra débourser 6E. Je suis ensuite aller manger un dessert au Hard Rock Café et continué  ensuite de me balader avant de rentrer reposer un peu mes petits pieds :). J’ai terminé ma journée à une terrasse de restaurant pour manger des pastas. Attention il y a des taxes à Venise non comprises dans le prix des plats.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Day 2 : Murano et Burano

  • Burano

Mon deuxième jour a été consacré aux îles Burano et Murano. J’ai pris le pass 24h Vaporetto, ma première destination fut Burano. C’est vraiment très très jolie comme île (bon par contre on ne croise pas beaucoup de locaux…). Si vous devez ne faire qu’une seule île, c’est vraiment celle-ci que je vous conseille! Les maisons sont magnifiques et on voit que les habitants tiennent à présenter leurs maisons sous leur plus beaux jours. Les peintures de façade sont pour beaucoup faites régulièrement. On quitte l’île en se disant que ça serait pas mal un jours d’avoir une maison ici 😊

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Murano

Ensuite j’ai repris le Vaporetto direction l’île de Murano! Toute l’activité réside en la fabrication d’objets en verre de Murano. Vous pouvez visiter des fabriques et il y a des petits commerces partout! Je vous conseille d’ailleurs de visiter une fabrique plutôt que le musée. L’île est moins typique que Burano, ça ressemble donc plus à Venise.

Au retour j’ai profité au max de mon pass jour Vaporetto! J’ai contourné l’île de Venise pour arriver au bout du grand canal récupérer la ligne 1 jusqu’à Piazzale Roma.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un peu de repos je suis allée Piazza Santa Margherita, c’est la place jeune et vivante de Venise.

  • Day 3 : Palais des doges, campanile et dernière balade à Venise

Ayant pu laissé mon sac au Airbnb, j’ai pu continuer ma visite de Venise « le dos léger ». J’ai commencé par la visite du majestueux palais des Doges. Si vous ne pouvez visiter qu’un seul édifice historique, c’est celui-là! Le billet permet aussi de visiter le musée Correr, le musée Archéologique et la bibliothèque Marciana à condition de le faire le même jour. On peut y visiter les différentes salles permettant les grandes prises de décision. Mais également les cellules de prison en passant au dessus du fameux pont des soupirs.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis petite pause dej pour ensuite monter en haut de la tour Campanile pour avoir une belle vue sur tout Venise.

IMG_7559

Depuis le début une basilique avait attiré mon regard, la basilique Santa Maria della Salute. J’ai donc repris la direction de Dorsoduro pour m’en approcher mais malheureusement je n’ai pas pu la visiter. En me baladant tranquillement sur les quais j’ai pu traverser vers Giudecca. En effet, un pont temporaire avait été érigé pour un feu d’artifice. J’ai visité l’église des Santissimo Redentore (ici ils prêtent un tissu pour mettre sur les épaules).

Et enfin petite pause dans l’un des rares parcs de Venise en attendant l’heure pour rejoindre l’aéroport

  • Conclusion

L’Italie est vraiment un pays que j’adore!! Je suis à chaque fois émerveillée par l’architecture et l’empreinte historique de toutes les villes que je visite (j’ai déjà fait la région de Naples, Rome, Milan). Il me tarde de découvrir les autres villes inconnues! Bon par contre il faut pas y aller en mode régime, pas facile de manger autre chose que des pizzas et des pâtes. Ou alors il faut bien augmenter le budget! Autre chose que j’ai beaucoup apprécié à Venise c’est que l’on attend pas longtemps avant de rentrer dans un musée ou un lieu saint, c’est très agréable! Et même s’il fait chaud il y a toujours de l’air ce qui rend les attentes au soleil largement supportables.

Plus de photos sur ma page Facebook Travel & Run

Détail du budget : 594,84E

  • Avion : 224.94E
  • Logement : 171,4E
  • Nourriture/boisson : 108,5E
  • Transport : 29,5E
  • Visites : 46E
  • Souvenirs : 14,5E

Vous aimerez aussi peut être

9 Commentaires

  • Reply worldquake mardi 18 juillet 2017 at 22:52

    Super ton article !! Il donne envie de reboucler la valise et repartir à la découverte… argh!! Hahaha 🙂

    • Reply gwladg17 mardi 18 juillet 2017 at 22:55

      Ah merci beaucoup c’est trop gentil !! 🙂

  • Reply teabeestrips mercredi 19 juillet 2017 at 10:19

    Venise est sur ma liste de destinations à visiter et ton article confirme cette place sur ma liste.

  • Reply Mathilde mercredi 19 juillet 2017 at 18:04

    Ca done tellement envie de partir faire un séjour, tes photos sont très belles !

  • Reply Manayin mercredi 9 août 2017 at 20:56

    C’est intéressant car d’habitude je vois un peu toujours les mêmes photos de Venise, et là avec les tiennes j’arrive mieux à me faire une idée et ça me donne beaucoup plus envie d’y aller !

    • Reply gwladg17 mercredi 9 août 2017 at 21:40

      Oh merci c’est gentil !

  • Reply Milan – Septembre 2015 – Travel & Run mercredi 30 août 2017 at 09:55

    […] Autres visites de l’Italie Rome, Venise, […]

  • Reply Milan - exposition universelle 2015 - Travel and Run mercredi 28 février 2018 at 04:46

    […] Autres visites de l’Italie Rome, Venise, […]

  • Laisser un commentaire

    Mentions légales/Legal


    Politique de confidentialité/Privacy policy

    Politique de cookie/Cookie policy


    %d blogueurs aiment cette page :