Esperance – WA

1 février 2020
Lucky bay Australie WA

Après avoir traversé Nullarbor je suis arrivée à Esperance. Il n’y a pas de free camp à proximité et comme on n’était pas en pleine saison l’auberge YHA n’était pas trop chère. Cela m’a permis de me poser un peu deux nuits plus confortables, de faire ma lessive, des courses, etc.

  • Cape le Grand National Park

Je me suis d’abord rendue au visitor center d’Esperance pour acheter un pass pour visiter tous les parc nationaux du Western Australia pendant 1 mois (sauf quelques exceptions). En 2018 c’était $46. J’ai ainsi pu me rendre au Cape le Grand National Park mais il y avait pas mal de vent ce jour-là. J’ai commencé par Lucky Bay et les fameux kangourous sur la plage de sable blanc et avec une eau turquoise en fond. Malheureusement je pense que certains touristes les nourrissent et c’est ainsi qu’ils deviennent dépendants.

Personnellement j’ai beaucoup plus préféré Thistle cove, la plage est superbe et complètement déserte! Les touristes vont tous sur Lucky bay  😉 .

Ensuite je suis allée à Hellfire bay et là j’ai essayé d’aider des touristes qui avaient chavirés.

Au retour dans le parc nation j’ai croisé la route d’un petit dragon. Attention c’est souvent dans les parcs, roulez doucement!!

  • L’Ouest d’Esperance

A l’Ouest d’Esperance vous pouvez faire une petite boucle avec de superbe plages! Le ciel se grisant l’après-midi je ne les ai pas toutes faites mais je vous le conseil néanmoins.

J’ai commencé par West beach, la plage était quasi déserte et l’eau tellement belle que j’ai décidé de faire un petit stop d’une heure pour me dorer au soleil!

N’oubliez pas de faire un stop à Chapmans point pour avoir une vue magnifique sur la plage!

Je suis ensuite allée faire un tour à Blue Haven et Salmon beach.

Le ciel s’est alors couvert pour la fin de mon escapade à Fourth beach et Twilight beach (une des plages les plus réputées du coin).

PS : Attention à l’indication « pink lake », ce lac n’est plus rose depuis quelques années. Sachez que si vous souhaitez aller voir le lac Hillier (le plus connu d’Australie) il faut prendre un avion! Je ne l’ai pas fait car hors budget… Si vous avez le temps (ou beaucoup de chance) il peut y avoir des bateaux qui y vont. Mais c’est assez loin et il faut pas mal de passagers pour remplir le bateau.

Vous aimerez aussi peut être

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions légales/Legal


Politique de confidentialité/Privacy policy

Politique de cookie/Cookie policy


%d blogueurs aiment cette page :